Ces lieux de tournage de films et séries sont tout simplement flippants !

De Dan Auteur - Posté le 19 février 2016 à 17h12 dans Cinéma
11réactions !
11 commentaires

Parfois, les lieux de tournage de nos films et nos séries TV favoris peuvent avoir une histoire bien plus intéressante que le scénario lui-même. Nous vous proposons de partir à leur découverte pour vous expliquer tous les secrets qu'ils renferment !

Game of Thrones

Tous les fans de la série la plus regardée dans le monde connaissent Port-Réal. C'est la capitale et le lieu où siège le pouvoir du royaume des Sept Couronnes. En tant que fan inconditionnel de la série, vous devez certainement savoir que les scènes qui se déroulent dans la capitale dans la première saison étaient tournées à Malte. Malheureusement, à cause des dommages faits sur l'écosystème de l'île de Gozo, une île voisine de Malte, par un sous-contractant de la production, il a été décidé de délocaliser le tournage à Dubrovnik en Croatie. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est que ce site a été témoin d'une bataille pendant la guerre entre l'armée populaire yougoslave et les forces paramilitaires entre le 1er octobre 1991 et le 26 mai 1992. Cette bataille est aussi connue sous le nom de siège de Dubrovnik.


Par chance, lors de ce terrible épisode dans l'histoire du pays, moins d'une centaine de personnes sont mortes. Cependant, la ville a connu d'énormes ravages lors de ce siège. Prenez par exemple les rues que Cersei traverse pour effectuer son chemin de croix, elles ont été totalement ruinées par les tirs de l'artillerie située sur les remparts de la ville.


Autre exemple, le lieu où se déroule le duel entre Clegane et Oberyn Martel. A l'époque il s'agissait d'un hôtel situé sur le front de mer qui est désormais totalement détruit. 



Aujourd'hui, Dubrovnik est redevenu une destination phare pour les touristes depuis l'an 2000 et les stigmates du conflit ont été effacés !

Jurassic World


Saviez-vous que le film Jurassic World a été tourné dans un parc à thème abandonné situé à la Nouvelle-Orléans ? Eh oui, les producteurs du film ont voulu capter l'ambiance lugubre du parc Six Flags laissé à l'abandon depuis le passage dévastateur de l'ouragan Katrina en 2005.



Dommage que la production n'a pas souhaité garder quelques anciens manèges du parc pour donner un peu plus de réalisme au film. Effectivement, l'équipe du film a recréé les allées du parc en supprimant les infrastructures puisque les visiteurs de Jurassic World ne sont pas censés venir pour s'éclater dans les grands huit, mais pour admirer les espèces de dinosaures. 

Skyfall


Vous vous rappelez la scène dans laquelle on voit 007 et M qui débarquent au beau milieu d'un magnifique paysage écossais ? Sauf que l'équipe du film n'est jamais allée en Ecosse pour tourner la scène qui se déroule à Skyfall Lodge. La production a déposé ses caméra à Hankley Common dans le sud de l'Angleterre. 

Mais ce lieu n'est pas connu que pour avoir vu débarquer Daniel Craig... Il a aussi connu les essais des chars Churchill AVRE au cours de la Seconde Guerre Mondiale développés pour lutter contre les forces allemandes.

Star Wars : Episode I

Que cela soit clair : tous les décors de l'Episode I de la prélogie Star Wars ne sont pas que des images de synthèse ! C'est dans le palais de Caserte, situé en Italie que les scènes du palais de Theed ont été tournées. Ce palais connu pour avoir été la résidence de la royauté italienne a également joué un rôle important dans la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Italie. 



En mai 1945, le palais accueille des invités particuliers : une équipe de diplomates dépêchée sur place pour négocier la sortie de l'Allemagne de ce conflit en Italie tout en essayant de garder leur dignité... Finalement, les diplomates trouvent un accord et font signer une reddition à l'Allemagne.

Cette reddition locale des troupes allemandes en Italie marque à la fois la fin du conflit mondial en Italie et la fin de la république sociale italienne.

Indiana Jones et la Dernière Croisade

Il existe une île du nom de Treasure située dans la baie de San Francisco. Treasure Island est une île artificielle sur laquelle la production d'Indiana Jones et la Dernière Croisade a tourné la séquence qui doit se dérouler dans l'aéroport de Berlin. 

Il faut savoir qu'après avoir été utilisée pour l'Exposition Universelle de 1939, l'île a été remise aux mains de la marine américaine pour servir de chantier naval, mais aussi à la formation pour savoir comment décontaminer la radioactivité des navires...

Et comme vous devez vous en douter, les déchets radioactifs ont été enterrés sur place. Sauf qu'ils ont oublié de préciser à quel endroit précisément. Lorsqu'en 2007, l'armée a décidé de reprendre en main le site, elle s'est lancée dans un vaste programme de nettoyage et elle a découvert avec effroi que toute l'île était radioactive ! Aujourd'hui encore, certaines parties de l'île sont encore inaccessibles en raison du fort taux de radioactivité.

Full Metal Jacket

Pour la deuxième partie du film Full Metal Jacket, Stanley Kubrik avait besoin d'un décor où régnait le chaos, sentait la mort et ressemblait parfaitement aux scènes de guerre qui ont eu lieu au Viêt Nam. C'est tout naturellement que le réalisateur a opté pour tourner à Londres ! L'équipe du film a donc pris place dans une ancienne usine chimique londonienne.

Et forcément, qui dit usine abandonnée dit qu'il faut faire avec tout un lot de problèmes... La production a dû travailler dans un environnement où se côtoyaient amiante et déchets chimiques. En plus de cela, l'équipe du film a dû travailler aux côtés des tas de déchets chimiques issus de l'époque où l'usine tournait à plein régime. Les acteurs et l'équipe technique ont travaillé sur les restes de mélange de chaux, d'acide sulfurique et de goudron ! A la fin du tournage, Stanley Kubrik a laissé le site en l'état en se disant que les impacts de balles et les bâtiments à moitié détruits pour les besoins du film passeraient inaperçus !

E.T., l'extraterrestre

E.T. est un film culte qui raconte l'amitié entre un petit garçon, Elliott, et un extraterrestre oublié par ses camarades sur Terre. Jusque-là, tout va bien. Mais figurez-vous que la maison du petit garçon, qui existe vraiment, est située sur l'emplacement d'un ancien camp d'internement japonais datant de la Seconde Guerre mondiale. 


A la suite des attaques de Pearl Harbor, le gouvernement américain a décidé de parquer les Américains d'origine japonaise dans des camps. L'un de ces camps, le Tuna Canyon Detention Station, situé dans la banlieue de Los Angeles a accueilli près de 1500 civils d'origine japonaise, essentiellement des enseignants et des chefs religieux considérés comme étant des personnes capables de mener un soulèvement contre la patrie. 


Dans ces camps on retrouve des installations médicales, des quartiers, une école... Bref, une vraie petite zone pavillonnaire sauf que les habitants qui y étaient internés devaient régulièrement subir des interrogatoires pour savoir s'ils étaient bel et bien fidèles au pays. Finalement, le camp a fermé ses portes en 1943 et a été rasé et remplacé par un terrain de golf.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmSériesTVlieuxTournagesecretshistoire

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Dyd'Z, il y a 4 ans :

*Kubrick

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 4 ans :

Bon cet article est vraiment pas mal,merci.
Mais,oui il y a un hic,comme d'habitude le titre n'a strictement rien à voir avec le dossier !

Répondre à ce commentaire

Par Shady-ZaK, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Effrayant est un trop grand mot concernant cette article voir aucun rapport

Répondre à ce commentaire

Par dhtdvi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Tu as pas lu le 1 er paragraphe que tu prend un spoil dans la gueule. Merci bande de FDPS.

Répondre à ce commentaire

Par Marco9779, il y a 4 ans (en réponse à dhtdvi):

C'est quoi le spoil ?

Répondre à ce commentaire

Par storm, il y a 4 ans (en réponse à dhtdvi):

Hum , si tu veux pas te faire spoiler , coupe toi du monde et va vivre dans une grotte.

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 4 ans (en réponse à storm):

J'vois pas non plus en fait.

Répondre à ce commentaire

Par F16, il y a 4 ans :

Dans Star Wars episode II, la cour du palais de Theed a été filmée a Valence.
http://starwars-universe.com/dossier-pag…

Répondre à ce commentaire

Par F16, il y a 4 ans (en réponse à F16):

Séville, pardon

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Vraiment flippant.. Ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par JiriK, il y a 3 ans :

A lot of lieux de tournages at https://www.movieloci.com

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois