Mega Drive Mini : Sega va sortir sa propre console retro, date de sortie et prix
Nintendo avait frappé un grand coup en proposant la NES Classic Mini et cela a donné des idées à Sega puisque la firme a décidé de commercialiser une Mega Drive Mini.
La concurrente directe de la Super Nintendo
Avant la première PlayStation de chez Sony, Nintendo et Sega se livraient une véritable guerre sur le marché du jeu vidéo et dans les années 90, on avait le choix entre la Mega Drive, digne remplaçante de la Master System, et la Super Nintendo qui prenait la place de la NES. La console de Sega intégrait un processeur Motorola 68000 16/32 bits cadencé à 7,6 MHz et une pouce Zilog Z80 qui était là pour s’occuper de la partie son et de la rétrocompatibilité avec les jeux Master System. Du côté de la mémoire vive, elle avait 74 ko, quant à la mémoire vidéo elle était de 64 ko ce qui lui permettait d’afficher jusqu’à 64 couleurs. Les jeux étaient au format cartouche, mais par la suite, la console s’est dotée d’un accessoire lui permettant de lire des CD et ce ne fut pas le seul puisqu’on a eu aussi la 32X et même un « Mega Modem » qui donnait la possibilité de connecter la Mega Drive au service en ligne Sega Meganet.
Pour en revenir à la Mega Drive Mini, Sega a décidé de faire plaisir aux fans de rétrogaming. On se retrouve avec une console quasiment identique hormis sa taille puisqu’il s’agit d’une reproduction plus compacte de 55 % par rapport à la taille initiale. Elle embarque 40 jeux, mais seulement 10 ont été dévoilés :
- Altered Beast
- Castlevania: The New Generation
- Comix Zone
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
- Ecco the Dolphin
- Gunstar Heroest
- Sonic the Hedgehog
- Space Harrier II, Shining Force
- ToeJam & Earl
Au niveau des fonctionnalités, on devrait avoir les mêmes que ses concurrentes, comme un système complet de sauvegarde des jeux. Sega a indiqué que l’interface a été réalisée par M2 et que Yuzo Koshiro s’est occupé du générique de démarrage.
Elle sera commercialisée à partir du 19 septembre prochain avec 2 manettes à 3 boutons au prix de 79,99 euros. Dans le packaging, on a un adaptateur secteur USB et un câble HDMI qui se connecte sur la sortie en 720 p de la console.
https://amazon.fr/Retroflag-Megapi-Coque…
Sans compter que 8BitDo vient de sortir une manette M30 qui va juste bien pour les jeux sega !
Et eux aussi ils font des trucs bien sympa, comme le PCB bluetooth pour manettes de SNES originales. ça permet de jouer avec sa manette made in 1991 mais avec toutes les technologies récentes / batterie + bluetooth ! et surtout sur autre chose que la SNES
J'ai acheté les manettes RETROFLAG filaire qui sont d'excellente qualité. Elles sont identiques au modèle 6 boutons de la Megadrive. La croix directionnelle est superbe comme sur la M30 que j'ai aussi acheté.
Elle est idéale pour les jeux qui n'ont pas besoin des sticks analogique et elle fonctionne très bien sur SWITCH.