Sega répond à la mini NES en rééditant sa Mega Drive : Mini Mega Drive et Mega Drive Portable
Alors que l'annonce du retour de la NES en version "mini" est encore chaude, le constructeur Sega a décidé de se lancer à son tour à la reconquête du marché des jeux rétros en ressuscitant (à nouveau) sa console mythique : la Mega Drive !
Deux supports pour la Mega Drive
A l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de sa célèbre mascotte le hérisson Sonic, Sega a décidé de rééditer sa Mega Drive en version console miniature à deux joueurs et sous la forme d'une console portable. Ces produits seront fabriqués en Chine par la firme At Game, qui a déjà tenté de faire revivre les machines de Sega à plusieurs reprises.
La nouvelle édition de la console sera compatible avec les cartouches originales de la Mega Drive (contrairement la mini NES de Nintendo). Elle est vendue avec deux manettes sans fil.
Les deux supports seront vendus avec 80 jeux, des grandes classiques comme Sonic, Mortal Kombat, Golden Axe, Shinobi 3, Virtua Fighter 2 ou encore Comix Zone. Il sera possible d'ajouter d'autres titres sur la version "portable de la console" en téléchargeant des ROMs sur une carte SD que vous pourrez insérer dedans. Les deux consoles seront disponibles à la vente dès le mois d'octobre et voici quels titres seront vendus avec ces supports :
- Alex Kidd in the Enchanted Castle
- Alien Storm
- Altered Beast
- Arrow Flash
- Bonanza Bros.
- Chakan: The Forever Man
- Columns
- Columns III
- ComixZone
- Crack Down
- DecapAttack
- Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
- Ecco
- Ecco Jr
- ESWAT: City Under Seige
- Fatal Labyrinth
- Flicky
- Gain Ground
- Golden Axe
- Golden Axe 2
- Golden Axe 3
- Jewel Master
- Kid Chameleon
- Mortal Kombat
- Mortal Kombat 2
- Mortal Kombat 3
- Ristar
- Shadow Dancer
- Shinobi 3
- Streets Of Rage 1
- Streets Of Rage 2
- Streets Of Rage 3
- Sonic & Knuckles
- Sonic Spinball
- Sonic the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog 2
- The Ooze
- Vectorman
- Vectorman 2
- Virtua Fighter 2
Liste de jeux bonus :
- Cross the road
- Jack's Pea
- Jewel Magic
- Curling 2010
- Fish Story
- Mahjong Solitaire
- Warehouse Keeper
- Chess
- Memory
- Snake
- Air Hockey
- Spider
- Naval Power
- Mr. Balls
- Cannon
- Fight or Lose
- Bottle Taps Race
- Bomber
- Checker
- Hexagonos
- Reaction Match
- Whack-A-Wolf
- Mirror Mirror
- Memory Match
- Treasure Hunt
- Fire Fly Glow
- Panic Lift
- Black Sheep
- Space Hunter
Flash Memory :
- Table Magic
- Color Puzzle
- Brain Switch
- Mega Brain Switch
- Bulls and Cows
- Logic Dial
- Match Eleven
- Formula Challenge
- Sudoku Quiz
- Dominant Color
Alors, si vous ne devez acheter qu'une seule petite console retro, laquelle choisirez-vous ? La mini NES ou la Mega Drive ? Nintendo ou Sega ?
A noter que ces consoles sont déjà disponibles ici pour la version portable et ici pour la seconde console. Reste à savoir si Sega a demandé au constructeur d'améliorer les consoles qu'il compte vendre sous sa marque car selon les retours de certains utilisateurs, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
donc ça fait longtemps que ça existe ça ...ils ont pas attendu Nintendo ...
j'ai jamais été sur votre site mais lire de telles bétises me donne pas envie d'y retourner ...
Je sais pas ce qu'il te faut de plus. Bisous.
Après, perso, ça fait 2 ans que je l'ai, les jeux qui sont dessus sont hyper compressé et moches du coup, les manettes sont toutes légères, on dirait des jouets.... Mais on peut brancher des veilles manettes de megadrive par contre^^ et quand on met un jeu cartouche, je trouve que les sensations sont belles et bien là :)
https://amazon.com/AtGames-Genesis-Class…
Sauf qu’avec un minimum de recherche, il est facile de trouver ce que vaut réellement cette MegaDrive moderne :
plastique bas de gamme au possible pour la console,
les manettes rappellent les faux téléphones portables en plastique de mauvaise qualité que l’on donne parfois aux enfants,
la connexion sans-fil se fait en infrarouge ce qui provoque des pertes fréquentes de la liaison avec la console (le moindre obstacle entre la manette et la console rendra votre manette inopérante) et vous impose de devoir jouer bien en face du capteur de la machine et très près de la console (des retours d’utilisateurs témoignent que même à moins d’un mètre, elles rendent la plupart des jeux quasiment injouables),
de nombreuses cartouches de jeux ne passent finalement pas,
le son est en mono au lieu de la stéréo d’origine (pour une version modernisée, arriver à faire moins bien techniquement que la console d’origine est un sacré tour de force) et il est de très mauvaise qualité.
Pas d’HDMI : le rendu sera dégueulasse sur votre TV Moderne, et injouable à cause du Lag-input ajouté par votre TV pour tenter de mettre à l’échelle la résolution ridicule de cette console.
80 jeux sont inclus dans cette console. Vous pensez à 80 jeux Sega MegaDrive de l’époque ? Et bien non ! Pour payer moins cher en licence auprès de Sega, ce sont en vérité 40 jeux attractifs (Sonic, Street of Rage, Golden Axe, Alex Kidd…) et 40 jeux dont vous n’aurez jamais entendu parler car développés spécialement pour cette « nouvelle » console ! Et ces derniers jeux sont bien entendu d’une qualité déplorable face à des jeux Sega d’époque…
Et le bouquet final, c’est que cette « nouvelle » console est aujourd’hui annoncée à un tarif de 59.99 €. Sauf qu’elle était auparavant proposée à 10 € chez Auchan ! Comment son prix a-t-il pu être multiplié par 6 pour une machine identique, sur laquelle le fabricant a juste changé l’étiquette et a ajouté quelques jeux ?!
Je préfère me payer un d'ocas à 20 euros max ...