SEGA : découvrez la Venus, le prototype de console portable gardé secret

30 novembre 2020 à 15h36 dans Jeux vidéo

SEGA fête cette année ses 60 ans. A cette occasion, la firme organise différentes festivités pour marquer cet anniversaire avec notamment un grand quiz qui portera prochainement sur son histoire. Pour préparer cette épreuve, l'entreprise fait réviser les internautes et dévoile par la même occasion des infos jusqu'à maintenant inédites.

SEGA : découvrez la Venus, le prototype de console portable gardé secret

La Venus enfin dévoilé aux fans

SEGA a donc créé la surprise en dévoilant un prototype gardé secret pendant plusieurs années. La société ne l'avait jamais révélé au public et c'est dans une vidéo de cours en ligne qui portent sur l'histoire de SEGA que le producteur historique Hiroyuki Miyazaki a dévoilé la Venus, le prototype qui deviendra plus tard la SEGA Nomad, une Mega Drive portable.

La vidéo ne fait que montrer la Venus et n'apporte aucune information supplémentaire sur la machine. On ne sait d'ailleurs pas pourquoi l'entreprise n'a sorti la Nomad qu'en Amérique du Nord en 1995.

Peut-être en saurons-nous davantage dans les prochains cours organisés dans les semaines à venir. On peut aussi imaginer que SEGA a encore d'autres prototypes de ce type à nous faire découvrir.

Pour rappel, ces vidéos publiées par SEGA sont destinés à préparer le SEGA Test qui se déroulera les 24 et 25 janvier prochains. Ce grand QCM sera l'occasion pour tous les participants et fans de la marque de pouvoir remporter des prix.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : kotaku.com
count
Commentaires (2)
Ce design, une pépite
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Elles est bien plus jolie que la Nomad, celle qui a pris sa place.
photo de profil de scr33tch Par scr33tch, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler