Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Elrond vs Galadriel, voici qui est le plus puissant

De Alix Odorico - Posté le 14 novembre 2023 à 17h19 dans Cinéma

Personnages clés de la Terre du Milieu, Elrond et Galadriel font partie des Elfes les plus puissants de toute la saga littéraire Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Pourtant, l'un surpasse l'autre en pouvoirs. Lequel ?

elrond galadriel

deux personnages surpuissants

Elrond et Galadriel font partie des personnages les plus puissants de toute la mythologie créée par J.R.R. Tolkien dans son immense œuvre. Les deux créatures elfiques sont chacune dirigeantes de leur royaume, Fondcombe pour Elrond, Lórien pour Galadriel. Mais bien qu'ils soient tous deux d'une grande sagesse et de puissants combattants, il y en a bien un qui semble au-dessus de l'autre en termes de pouvoirs.

Galadriel Elrond

Lignée, habileté au combat, sagesse, pouvoirs magiques, qui l'emporte ? 

Le seigneur de Fondcombe est un demi-elfe, fils d'Eärendil et Elwing, et arrière-petit-fils de Lúthien né en l'an 532 du Premier Âge. Peter Jackson a casté l'acteur Hugo Weaving pour l'incarner dans sa trilogie Le Seigneur des Anneaux. L'occasion de voir qu'il est empli d'une grande sagesse, est un fin guérisseur, mais aussi un guerrier hors pair. La seconde trilogie du réalisateur néo-zélandais, Le Hobbit, nous a permis de le constater, lorsqu'il combat les forces du Nécromancien et vient en aide à Galadriel à Dol Guldur. L'un de ses hauts faits d'armes correspond à la Guerre de la Dernière Alliance, lorsqu'il mène les Elfes aux côtés des Hommes à la fin du Deuxième Âge, entraînant le retrait de Sauron, mais aussi le refus d'Isildur de jeter l'Anneau unique dans les flammes de La Montagne du Destin. Malgré cela, Elrond n'a pas perdu foi en la race humaine, et est certainement l'un des seuls Elfes qui a cru en la réunification des peuples libres pour contrecarrer les plans de Sauron. Aragorn croyait même qu'il était l'un des rares êtres capables de résister aux pouvoirs de Saroumane. À noter aussi qu'il est détenteur de l'un des trois anneaux elfique, Vilya, l'Anneau d'Air, qu'il reçut de la part du roi Gil-galad. C'est cette relique qui lui octroie ses pouvoirs de guérison, et qui permet plus généralement d'empêcher la disparition des Elfes et de maintenir leur existence en Terre du Milieu.

Elrond

De son côté, Galadriel est l'unique fille de Finarfin, prince des Noldor, et d'Eärwen, cousine de Lúthien. Elle est aussi la nièce de Fëanor, l'Elfe le plus important du début du Premier Âge. Dès son plus jeune âge, Galadriel est décrite comme une guerrière et devient le chef de file de la rébellion des Noldor pour revenir en Terre du Milieu. Tout comme Elrond, Galadriel possède un anneau elfique, Nenya, l'Anneau de l'Eau, dont le pouvoir réside dans la protection contre le mal. Grâce à lui, Galadriel possède de très nombreux pouvoirs magiques. Comme nous l'avons vu dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, en particulier dans La Communauté de l'Anneau, la Dame des Bois de Lothlórien est capable de lire dans l'esprit des autres (comme elle l'a fait avec Frodon), mais aussi de prédire l'avenir, de communiquer sur de grandes distances (avec Gandalf par exemple) et donc résister à toutes formes d'offensives de Sauron. Elle déclarait par exemple que Sauron ne pouvait percevoir son esprit, mais qu'elle pouvait en revanche ressentir le sien. De ce fait, elle avait la capacité de protéger la Lórien de toute attaque.

Cate Blanchett galadriel

En comparant les pouvoirs des deux héros de la Terre du Milieu et leur origine respective, nous pouvons en déduire que Galadriel est bien plus puissante qu'Elrond. Sa lignée est bien plus prestigieuse que le demi-Elfe, et ses pouvoirs sont plus importants. On dit même que le seigneur de Fondcombe et le mage Saroumane ne pouvaient comprendre pleinement sa nature et ses pleins pouvoirs. Consciente de la puissance de son personnage dans Les Anneaux de Pouvoir, l'interprète Morfydd Clark s'était confiée au printemps dernier sur l'identité du protagoniste de l'oeuvre de J.R.R Tolkien qui pourrait, selon elle, la vaincre en combat singulier.

Nous retrouverons les deux personnages lors de la seconde saison des Anneaux de Pouvoir, qui devrait sortir dans le courant de l'année prochaine. La fabrication des trois Anneaux Elfiques étant terminée, Elrond et Galadriel, épaulés par Celebrimbor, devront alors utiliser leurs reliques pour empêcher Sauron de corrompre toute la Terre du Milieu.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxfilmCinemaTolkienElrondGaladrielpouvoirspuissantelfes

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par spektrum city, il y a 5 mois :

Galadriel largement au dessus en effet

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.