Alors même que la saison 2 des Anneaux de Pouvoir est actuellement en préparation, avec un casting cinq étoiles, de nouvelles statistiques prouvent à quel point la série est un échec pour Amazon Prime. En effet, cette adaptation de l'univers du Seigneur des Anneaux n'a pas réussi à fidéliser les abonnés de la plateforme de streaming, malgré son coût historiquement élevé.
Amazon face à un nouvel échec cuisant
715 millions de dollars. C'est la somme astronomique dépensée par Amazon Prime pour produire Les Anneaux de Pouvoir, d'après The Wall Street Journal. La plateforme de streaming a dépensé sans compter pour offrir à ses abonnés une adaptation de l'oeuvre de J. R. R. Tolkien visuellement splendide. Toutefois, le soin apporté aux effets spéciaux, aux décors et aux costumes de la série n'est pas parvenu à compenser un scénario inégal, des personnages moyennement charismatiques et des libertés vis-à-vis du texte original mal reçues par les fans. En effet, un nouveau rapport partagé par nos confrères de The Hollywood Reporter révèle qu'à peine 37 % des téléspectateurs qui ont regardé un épisode des Anneaux de Pouvoir ont regardé le reste de la saison. C'est donc un ratio très faible des abonnés qui ont vu les huit épisodes de la saison...
Une statistique catastrophique lorsque l'on sait que le taux d'audience minimum souhaité par Amazon Prime pour une série de cette envergure est d'environ de 50 %. D'après The Hollywood Reporter, les salariés de l'entreprise décrivent les studios comme "un lieu de travail déroutant et frustrant", où beaucoup d'argent est dépensé à tort et à travers. Quant à la responsable de la plateforme de streaming, Jennifer Salke, elle courrait après les talents et les stars de l'industrie audiovisuelle, dépensant beaucoup trop dans des productions inégales.... Tout en continuant de défendre Les Anneaux de Pouvoir.
Ce désir de dépeindre la série comme n'étant rien d'autre qu'un succès ne reflète pas les conversations que j'ai en interne. La deuxième saison, actuellement en cours de production, aura des rebondissements plus dramatiques. C'est une grande opportunité pour nous. La première saison a nécessité beaucoup de mise en place.
Comparée à ses concurrents comme Netflix ou Disney+, Amazon Prime serait donc trop dépensière, surtout comparée aux résultats.
Et vous, pensez-vous que la série soit une perte d'argent pour Amazon ? Ou la plateforme a-t-elle raison de donner une chance à la série ?
Par Sophie, il y a 12 mois :
Moi j'ai vraiment pas aimé. Et je pense pas que ça change dans la S2
Répondre à ce commentaire
24
7