Le Seigneur des Anneaux : nouvel échec cuisant pour Les Anneaux de Pouvoir, la série la plus chère de l'histoire d'Amazon
Alors même que la saison 2 des Anneaux de Pouvoir est actuellement en préparation, avec un casting cinq étoiles, de nouvelles statistiques prouvent à quel point la série est un échec pour Amazon Prime. En effet, cette adaptation de l'univers du Seigneur des Anneaux n'a pas réussi à fidéliser les abonnés de la plateforme de streaming, malgré son coût historiquement élevé.
Amazon face à un nouvel échec cuisant
715 millions de dollars. C'est la somme astronomique dépensée par Amazon Prime pour produire Les Anneaux de Pouvoir, d'après The Wall Street Journal. La plateforme de streaming a dépensé sans compter pour offrir à ses abonnés une adaptation de l'oeuvre de J. R. R. Tolkien visuellement splendide. Toutefois, le soin apporté aux effets spéciaux, aux décors et aux costumes de la série n'est pas parvenu à compenser un scénario inégal, des personnages moyennement charismatiques et des libertés vis-à-vis du texte original mal reçues par les fans. En effet, un nouveau rapport partagé par nos confrères de The Hollywood Reporter révèle qu'à peine 37 % des téléspectateurs qui ont regardé un épisode des Anneaux de Pouvoir ont regardé le reste de la saison. C'est donc un ratio très faible des abonnés qui ont vu les huit épisodes de la saison...
Une statistique catastrophique lorsque l'on sait que le taux d'audience minimum souhaité par Amazon Prime pour une série de cette envergure est d'environ de 50 %. D'après The Hollywood Reporter, les salariés de l'entreprise décrivent les studios comme "un lieu de travail déroutant et frustrant", où beaucoup d'argent est dépensé à tort et à travers. Quant à la responsable de la plateforme de streaming, Jennifer Salke, elle courrait après les talents et les stars de l'industrie audiovisuelle, dépensant beaucoup trop dans des productions inégales.... Tout en continuant de défendre Les Anneaux de Pouvoir.
Ce désir de dépeindre la série comme n'étant rien d'autre qu'un succès ne reflète pas les conversations que j'ai en interne. La deuxième saison, actuellement en cours de production, aura des rebondissements plus dramatiques. C'est une grande opportunité pour nous. La première saison a nécessité beaucoup de mise en place.
Comparée à ses concurrents comme Netflix ou Disney+, Amazon Prime serait donc trop dépensière, surtout comparée aux résultats.
Et vous, pensez-vous que la série soit une perte d'argent pour Amazon ? Ou la plateforme a-t-elle raison de donner une chance à la série ?
et j'ai adoré l'anneau du pouvoir impatient de voir la suite.
Ca politise tout et si une œuvre a le malheur de pas rester droit dans leur doctrine ça hurle au boycott et au cancel...
La cancel culture en pleine action !
Tu crois vraiment que je parlais d' "annuler" la série dans le même sens que les wokes veulent annuler tout ce qui ne va dans le sens de leur dictature ? (wokes dont tu chercheras la définition toi-même, puisque cela t'obsède)
Enfin bref, un peu plus ou un peu moins de ridicule de ta part ne changera pas grand chose au point où on en est...
Visiblement, la liberté d'expression c'est que pour ceux avec qui t'es d'accord.
T'as pas compris que c'était une façon de parler, pour dire "Arrêtez le massacre avec cette série trop pourrie" ?
Tu déformes tout pour le tourner à ton avantage comme toujours... Ridicule.
Qu'ils annulent cette merde."
"Par zoxotoboxo, il y a 1 heure (en réponse à Aldas):
Tu penses vraiment que je souhaite faire annuler cette série ? :)"
T'assumes pas ce que tu écris en fait.
Tu pleurniches pour réclamer un cancel et quand tu réalises que ça fait de toi le chantre de la cancel culture tu recules en baissant la tête avec un pitoyable "c'était une façon de parler ouin ouin ouin".
Bah non c'était pas une façon de parler.
T'as réclamer une annulation c'est écrit noir sur blanc, tu pouvais pas être plus clair.
Le mots ont un sens.
Tu te rends bien compte que si tu précises que même tes phrases les plus explicites doivent être sujettes à interprétation alors ça signifie que te ne racontes que des mensonges et des clowneries ?
On nage en plein trumpisme là.
Ouais, les mots ont un sens. Mais tu vois, ici c'est pas un endroit où je vais rédiger un parfait petit commentaire comme si j'écrivais un courrier important ou un bouquin de grande littérature.
Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à faire pour ton cas.
Si j'avais dit "Cette série est à se prendre.", tu penses vraiment que ce serait du premier degré ? :)
Ce qui est génial, c'est qu'en plus de devoir t'expliquer des choses simples comme à un gosse de 5 ans, tu nies une fois de plus le sens de mon propos pour le faire correspondre à ce que tu aurais aimé que je pense réellement, juste pour avoir un truc à critiquer.
' ' Et ainsi, les wokes déformaient la réalité... Ils déformaient encore, et encore, et encore, et encore.......... ' '
Alors pour exprimer un sarcasme qui soit crédible il faut établir un contexte qui qui indique l'ironie dudit sarcasme.
Par exemple quand un génie écrit des trucs comme "la dictature des wokes ouin ouin ouin" au 1er degré, en étant tout à fait sérieux, on se doute bien que c'est pas le feutre le plus couvrant ; donc ses précédents propos ne laissent pas deviner une grande maitrise l'hyperbole tant son outrance naturelle, la déconnexion totale de la plupart de ses idées montrent qu'il est juste à l'ouest et qu'il n'a aucun sens de la mesure.
Bref un mec qui écrit que des propos extrêmes en permanence ne peut pas se réfugier derrière un hypothétique second degré qui serait en incohérence totale avec son 1er degré outrancier aussi navrant que permanant.
Autrement dit : t'es un sale gosse pris la main dans le pot de confiture qui tente péniblement de mentir pour s'en sortir, t'es pas crédible quand tu tentes de faire croire au sarcasme.
Bref : t'es un cancelleur, tes propres mots le montrent et maintenant que tu te rends compte que ça colle pas avec ton idéologie et ton militantisme tu trime et tu mens afin de tenter de noyer le poisson.
C'est pas parce que tu pars dans tes propres démonstrations (que tu crois justes) que cela signifie que c'est la vérité.
Les seules explications valables sont les miennes, et elles sont de bonne foi.
Une fois de plus, tu déformes la réalité comme ça t'arrange. Ta grande spécialité.
Tout le monde a compris ce que je voulais dire sauf toi.
"Qu'ils annulent cette merde." signifiait "Mais arrêtez, vous voyez bien que cette série est nulle et que peu de gens sont allés au bout. Ca sert à rien de la continuer.".
Mais toi, idiot que tu es, tu as cru que ça signifiait "Je souhaite solennellement l'annulation de cette série et je vais tout faire pour qu'Amazon efface cette immondice !"
(Ca c'est la méthode "woke". :) )
Ca y est ? T'as compris que tu es prodigieusement ridicule ? (Et en plus, une fois de plus tu parles de politique, de militantisme... Nan mais sérieusement, va te mettre un peu la tête au frais, parce que là t'es en train de dérailler à plein tube.)
Quand tu écris "Qu'ils annulent cette merde." ça signifie que tu souhaites qu'ils annulent cette "merde" ; les mots ont un sens.
Et t'aurais pus ne pas enrichir ma démonstration (que tu es visiblement incapable de contredire par des arguments logiques) tu ne fais pas amande honorable en reconnaissant une exagération.
Ton excuse c'est pas d'expliquer que tu cherchais l'hyperbole, c'est d'expliquer que les gens doivent deviner instinctivement le sens cacher de tes outrances et de tes provocations extrêmes.
Tes dénégation infantiles sont donc la manifestation concrète de mes arguments :
T'es un permanence dans l'outrance, donc ton soi-disant "second degré" est pas crédible.
Et tu le prouves encore quand tu te relance dans ta risible campagne politique de "ouin ouin les wokes" (tu ne sais même pas définir un "woke"...)
Il est beaucoup plus vraisemblable que tu étais parfaitement sincère quand tu réclamais ton cancel.
Tu as été mis face à ton incohérence et donc tu changes de sincérité pour coller à ton militantisme extrémiste.
Bref tes propos changent en fonction de ce qui pourrait servir ton narratif extrémiste et plus tu te justifies pataudement plus tu le prouves.
"Quand tu écris "Qu'ils annulent cette merde." ça signifie que tu souhaites qu'ils annulent cette "merde" ; les mots ont un sens."
NON. :)
Je vais le redire : ça signifie "Mais putain, arrêtez le massacre et passez à autre chose."
Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre qu'ils annulent réellement cette série ou pas ?
J'en ai rien à foutre que cette série existe ou pas.
Tout ce que je dis c'est que c'est du gâchis, et que quand c'est à ce point du gâchis, ben ils devraient le voir et passer à autre chose pour faire mieux. C'est tout.
"Tu as été mis face à ton incohérence et donc tu changes de sincérité pour coller à ton militantisme extrémiste."
Oh ouiiii ! Je suis un militant extrémiste !!!
Je fais partie de la secte de Tolkien ! Je mélange Tolkien et la politique ! J'en ai fait un parti Tolkienniste !
Ainsi, je souhaite une loi anti-série-de-merde-d'Amazon et je serais prêt à tout pour ça !!!!!
J'ai fait un livre de 500 pages là-dessus, et je veux le vendre à mes fidèles !
Camaraaaaaaades, allons combattre les gens qui ne respectent pas l'oeuvre de notre maître JRR ! L'élu !!!
Il faudrait vraiment que tu arrêtes de croire que tout le monde voit la vie par le prisme de la politique et du militantisme comme toi tu peux le faire. :)
Tu n'as que ces mots à la bouche.
Bref tu as très sincèrement demandé un cancel, tu peut trépigner hystériquement pour le nier mais ça ne changera rien à ce que tu as écris, les mots ont un sens.
Et si je n'avais pas souligner ta requête de cancel, tu en serais rester là, te pavanant avec fierté de tes velléités de cancelling agressif.
Après dans ta tête le cancel = méchant et toi tu peux pas être le méchant, donc tu changes de sincérité et tu prétends le contraire de ce que tu as écris noir sur blanc.
Maintenant tu vois toute ta démarche hypocrite et tes sincérité changeantes être misent à jour et ça te fait visiblement péter un câble.
Apparemment, tu n'es même pas capable de comprendre de l'humour servant à caricaturer ce que tu penses des autres... Tu es décidément un cas assez intéressant.
"Bref tu as très sincèrement demandé un cancel, tu peut trépigner hystériquement pour le nier mais ça ne changera rien à ce que tu as écris, les mots ont un sens."
Ouiiiii bien sûr ! J'ai demandé un GROOOOOS cancel ! Aussi gros que quand on dit simplement entre amis "Bah les gars, faut arrêtez, là..." XD
En plus, n'inverse pas les rôles. Ce sont les gens comme toi qui réclament des "cancels".
"Maintenant tu vois toute ta démarche hypocrite et tes sincérité changeantes être misent à jour et ça te fait visiblement péter un câble."
C'est toi qui pètes un câble et qui écris des pavés pour un truc aussi ridicule (moi, je réponds juste parce que ça me fait rire). Parce que visiblement tu veux voir ce que tu veux où tu veux, mais ça te fait tellement chier de voir que tu n'y arrives pas (normal, vu que je suis 100% honnête et j'ai dit la vérité sur le sens de mes propos).
Même si une quelconque divinité te donnait la preuve ultime que tu te trompes, tu continuerais de toute façon à penser que tu as raison. :) Les gens comme toi ont "toujours raison" et ont toujours un truc à répondre.
Alors petit chat quand je parle de "sincérités changeantes" je ne remet pas en cause ton honnêteté.
Tu comprend bien ça veux dire que, pour moi, tu dis tout le temps ta vérité ; et que ta vérité est changeante.
Tu as réclamé un cancel, c'est un fait indéniable écrit noir sur blanc.
Mais tu ne supporte pas cette vérité factuelle (comme tu vis dans un monde binaire où les vilains "wokes" sont les méchants et tu ne peux pas être un méchant, plus tu post plus tu prouves ce postulats d'attardé) donc ta sincérité change et soudain c'était une blague.
Et plus tu t'acharnes à pleurnicher sur les méchant "woke" ou je ne sais quelle invention plus tu prouves que ma démonstration logique est pertinente.
Enfin, relis toi mon garçon.
Tu ponds une première partie de dénégation totalement hystériques et abscondes où tu ne fais que montrer ton incapacité à exprimer un raisonnement.
Puis tu te lances dans une diatribe totalement hors sujet sur "ouin ouin ouin les wokes c'est les méchants et moi je suis le gentil" (t'es complètement monomaniaque mon pauvre garçon...)
Tu te rends compte que tout ça étaye ma démonstration et me donne raison.
Bref t'étais parfaitement sincère quand tu réclamais un cancel agressif et ta diatribe lunaire sur les "woke" prouve que ton cancelling est politique.
Non. :)
Tout a été dit. Je n'ai plus rien à expliquer.
Tu nages dans un délire qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer. C'est presque une oeuvre d'art tellement c'est sublime.
Maintenant, couché.
Encore une fois, si je n'avais pas souligner ton cancelling agressif, tu en aurais été très fiers.
Tu ne faisais pas vraiment de l'humour et c'est mon intervention qui t'as soudainement fait changer d'avis.
(bah oui tu ne peux pas être le méchant - puisque ton monde est peuplé de gentils et de méchants)
Et ton agressivité prouve que ça te fous bien la haine d'être mis face à la vérité..
Complexe d'infériorité ?
Probablement. Classique chez les wokes.
(pour répondre à ça tu vas nier ton agressivité en sous-entendant des insultes à mon égards)
C'est exactement la même mécanique que plus haut : la sincérité changeante.
T'as réclamer un cancel parce que t'es un militant politique et après qu'on t'a mis les yeux en face des trous t'as changer de version.
Et tu vas encore faire pareil.
A chacun de tes post tu démontres un peu plus la véracité de ma démonstration.
"T'as réclamer un cancel parce que t'es un militant politique et après qu'on t'a mis les yeux en face des trous t'as changer de version."
Non. Et je n'ai jamais de ma vie été un militant politique.
Plutôt crever.
"A chacun de tes post tu démontres un peu plus la véracité de ma démonstration."
On va te laisser t'en persuader.
Tu sais, sur le net, les gens ont l'habitude de gens comme toi. Entre les gens de ton bord et ceux qui pensent que la Terre est plate, y'a de quoi remplir pas mal de HP.
Tu mets un point d'honneur à montrer que j'ai raison à chaque étape.
T'assumes pas tes insultes, t'assumes pas ton militantisme, t'assumes pas ta demande explicite de cancel et face à la démonstration froide des faits tu réponds par des insultes.
Maintenant que tu es mis face à la binarité de l'ensemble de ton système de pensée (les "wokes" sont les méchant et toi t'es le gentil neutre lol) tu envois des insultes médicalisantes à base d'HP et tout et t'imagines peut être que ça te donneras une porte de sortie ?
Mais tout ça ne fait que révéler ton incapacité à la remise en question et ta lâcheté quand il faut assumer tes propres mots.
Tu réclame du cancel et t'es un militant politique clairement monomaniaque comme tes post le prouvent.
Tu viens de parfaitement te décrire.
C'est d'ailleurs ce que toutes les personnes qui ont pu débattre avec toi ici pensent, et ont pu te répondre.
(souvent au bout de seulement un ou deux commentaires, quand elles voyaient tu les traitais d'entrée de jeu de "militant d'extrême droite" alors qu'elles n'avaient exprimé qu'un simple avis contredisant le tien, sans politique derrière, et la plupart du temps modéré)
Une personne comme toi fera toujours en sorte d'inverser les rôles. Il faut te soigner.
Je comprend pas bien comment tu peux avoir la prétention de t'exprimer au nom des autres, t'es le porte parole de qui au juste ?
En plus tu t'imagines des trucs, t'inventes la pensées des autres comme si tu savais quoique ce soit...
Contrairement à toi, j'invente rien.
Ton premier post ici c'est un appel au cancel.
Tes post suivant c'est des logorrhée hallucinée sur les vilains "wokes".
Et enfin tu vire dans l'insulte pure.
C'est toi qui démontre tout seul que t'es monomaniaque.
Tu démontre tout seul que t'es un militants politique extrémiste à chaque fois que tu t'invente des ennemis "woke" qui sont totalement hors sujet.
C'est toi qui appelles au cancel.
A un moment, va falloir assumer ce que tu écris.
(enfin, faudrait avoir un peu de courage pour ça...)
Couché, maintenant.
Encore une parfaite description de ce que tu fais TOUJOURS quand tu parles à quelqu'un ici. Et parfois juste en ayant lu de simples avis très modérés.
(Tu bondis en disant "T'es un militant d'extrême droite, toi !" :D... Le mec en face, complètement abasourdi, se dit "Hein ???? Mais qu'est-ce qu'il raconte, lui ?)
Bref......
Tu vas prétendre que l'ensemble de tes post ne sont pas un vomis de haine envers ce "wokisme" ?
Et encore une fois, tu n'as pas le courage de défendre tes idées (faut dire que tu sais ce qu'elles valent) donc t'attaque ma personne.
Assumes, t'es un cancelleur et tu entres dans une rage hystérique et censurante au moindre propos qui te déplais
Si. J'ai bien écrit "Qu'ils annulent cette merde !" mais je t'ai expliqué loooonnnnnnnguement dans quel sens j'ai dit ça. Mais toi, comme tu es complètement atteint du bulbe, tu continues à dire que j'ai dit ça au premier degré (comme le ferait un woke).
Qui est l'hystérique, ici ? Franchement ?
:D Tu sais, jusqu'à présent si j'ai continué à te répondre sous cette news, c'est simplement parce que je trouve que c'est juste complètement dingue que tu puisses toi-même continuer ainsi à pas comprendre, trépigner, vouloir me faire dire ce que je ne pense pas et tout et tout.
C'est juste magnifique. :)
Tu peux l'avouer, ça te fous la haine de voir un casting diversifié, donc t'appelles à la censure.
T'es un cancelleur raciste ... pardon toi tu diras "anti-woke" (spoiler : ça veut dire raciste)
Chapeau bas !
Et pourtant, je regarde aussi bien sur le navigateur, dans l'appli Windows, la tablette ou l'appli TV.
Le décalage vient de ton côté : soit l'appli, soit la TV, soit l'éventuel ampli... peut-être un décalage à paramétrer... mais en tout cas, Amazon n'a aucun soucis de son, que ce soit en terme de décalage ou de qualité.
37% sur combien de personnes ? Parce que même si 37% c'est moins bien que 50%, 37% de 1000 abonnés c'est mieux que 50% sur 100...
Lancer des stats sans réelle valeur ça ne veux rien dire...
Après pour la série, voyons la saison 2...
Ca n’a pas d’importance le nombre de personne, ce qui est important c’est le ratio.
Amazon mise sur un ratio de plus de 50%. Et ça paraît être un minimum, si 63% des gens lâchent la série avant la fin, c’est clairement qu’il y a un problème, peu importe que ça soit sur 1000 ou 100000 personnes.
En même temps on l'avait annoncé bien avant la sortie.
Dans ta face le wokisme
C'était juste sans queue ni tête, lent et terriblement prévisible.
Chacun est libre de dire que c'est génial ou que c'est de la merde.
Mais clairement, et c'est un ressenti à la fois personnel et de l'entourage, HOTD a suscité bien plus d'interêt au fil des épisodes, alors qu'on se demandait où voulait bien en venir la série SDA...
Alors oui, c'est beau. Mais c'est creux.
Par contre, premier épisode très chouette.
Il y avait trop de personnages et de lieux d'action différents, à la limite, un gros épisode par peuple qui racontent chacun un événement indépendant, là d'accord, avec plusieurs épisodes à la fin de saisons où leurs destins se rejoignent.
Sous cet angle ca aurait pu fonctionner
Je trouve que chez Amazon ils ont quand même des corones avec des productions osées, beaucoup moins de tabous que sur les autres plateformes.
Quand vous voudrez faire de l'argent revenez avec une serie de qualité qui respecte l'oeuvre originale.
Pourquoi t'es agressif avec moi ?
Parce qu'ils collent exactement à ta définition.
Il y a même des gens d'extrême gauche "oldschool" qu'en peuvent plus de cette merde.
Relis : j'ai écris que les zemouristes collent à la définition que antigone donne du "wokisme".
Du coup, plutôt que d'être à coté de la plaque, tu dois avoir une définition pertinente du "wokisme" à donner ?
Dans un premier temps ok l'oeuvre n'est pas respectée (comme les adaptations en film de LOTR en fait).
La couleur de peau des personnages n'est pas non plus le problème.
C'est juste lent, poussif avec une mise en place extrêmement longue malgré la tonne de raccourcis. Visuellement c'est assez réussi bien que beaucoup trop lisse pour traiter d'un tel univers.
Sans parler du twist de fin complètement éclaté au sol.
Pour ma part, je suis particulièrement fan de l'oeuvre de Tolkien et autant sur les films de P J je me disais "ok changer telle ou telle chose apporte du dynamisme ou de la profondeur", autant la j'avais envie de m'arracher les cheveux. A part les lieu et les noms de certains personnages (on oublie la VF complètement dégueulasse sur la prononciation), ils ont pris des éléments, les ont mélangé et en ont fait une bouillie infâme a consommer.
Celà n'est que mon point de vue.
Je peux en revanche comprendre que des personnes aiment pu apprécier.