Le Seigneur des Anneaux : la folle rumeur d'un nouveau film fait son chemin
Alors que les informations sur la série Le Seigneur des Anneaux, produite par Amazon, tombent au compte-goutte, un pronostiqueur bien connu aurait de nouvelles informations.
La série tant attendue Le Seigneur des Anneaux, conduite par Amazon Prime, se déroulera durant le Deuxième Âge, et sera un préquel aux évènements du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit. Ça, on le savait. Mais le mystère se dissipe peu à peu. Il y a 4 jours, on en apprenait même plus sur son synopsis ici.
À ce jour, on ne sait toujours pas quand sa diffusion débutera. Aucun personnage n'a été révélé, et le bon déroulement de la production est aussi contrecarré par la pandémie de Covid-19.
Morgoth à l'honneur
Mais pour le pronostiqueur Daniel Richtman, Amazon aurait planifié d'autres spin-offs, en parallèle de sa série mère. Et spécifiquement, un long-métrage serait en discussion en interne. Le sujet ? L'ascension et la chute de Morgoth, personnage tiré du livre Le Silmarillion, œuvre de J.R.R. Tolkien, publiée à titre posthume en 1977 par son fils. Morgoth a sévi durant le premier âge, bien avant les éléments du Seigneur des Anneaux. Sauron fut son lieutenant et serviteur.
Difficile pourtant de donner crédit à Daniel Richtman avec pour seule preuve cette énonciation. Aussi, lorsque l'on sait qu'Amazon a déboursé environ 250 millions de dollars pour obtenir les droits de diffusion pour une série de cinq saisons, et un éventuel spin-off, difficile d'imaginer d'autres projets en cours.
Pour rappel, avec les coûts de casting, de location, des studios, du matériel et des effets spéciaux, il faut ajouter 750 millions de dollars minimum, ce qui en fait la production télévisuelle la plus chère de l'histoire.
Plusieurs éléments de l'univers du Seigneur des Anneaux sont subdivisés entre la famille de son auteur J.R.R Tolkien, comme le nom des personnages, certains objets, ou plusieurs répliques. Un véritable capharnaüm administratif, juridique et financier pour la firme de Jeff Bezos.
Les informations de Richtman sont donc à prendre avec beaucoup de légèreté, malgré la véracité de plusieurs de ses propos par le passé. Gardons l'œil ouvert.
Rien n'est plus grand que la puissance des Nains !
Entre la trilogie qui retranscrivait l'ambiance du livre sans etre une simple retranscription en image du livre les musiques de Shore pour nous servir des scènes à pleurer ! Je chiale toujours à la charge des Rohirim pendant le siege de Minas tirith, les derniers mots de Boromir ...
Pour Frodon !