Seigneur des Anneaux : partez à la conquête de l'Anneau Unique dans ce nouveau jeu tout juste annoncé
En 2003 sortait Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi sur PlayStation 2, connu comme l'un des meilleurs jeux de la franchise à ce jour. Une licence qui a dû se réinventer avec les années, offrant en 2014 La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor et son système Némésis. Et à l'aube de la diffusion d'une première série estampillée Le Seigneur des Anneaux, voilà que la Warner annonce un nouveau jeu pour la licence.
un nouveau jeu seigneur des anneaux annoncé
Baptisé The Lord of the Rings : Rise to War, ce nouveau jeu a été tout récemment annoncé par la Warner. Une aubaine pour les fans de la saga qui pourront ainsi retrouver le chemin de la Terre du Milieu juste avant la diffusion de la série Amazon. Un titre "sous licence officielle basé sur l’iconique trilogie littéraire de J.R.R. Tolkien et sur les adaptations cinématographiques récompensées aux OSCAR réalisées par Peter Jackson", nous laisse entendre le communiqué de presse annonçant ce jeu inédit.
Dans The Lord of the Rings : Rise to War, les joueurs prennent part à un conflit global. Ils devront ensuite faire naître des armées puissantes et bien étudiées afin de conquérir les territoires avoisinant et même poursuivre sans relâche l'Anneau Unique. Un titre se déroulant durant le Troisième Âge de la Terre du Milieu qui offre "une restitution immersive et fidèle du monde fictif d'Arda et de ses nombreux personnages, du Rôdeur Aragorn au Seigneur elfique de Fondcombe, Elrond".
Décrit comme un "wargame géostratégique saisonnier", The Lord of the Rings : Rise to War va demander aux joueurs de réaliser un choix compliqué : à savoir choisir entre se ranger du côté du bien ou du mal. A vous de créer Communautés et Troupes pour attaquer vos rivaux et œuvrer main dans la main avec vos comparses d'aventure, ou d'un jour, dans le but d'arracher la victoire. Chaque victoire permettra à votre alliance d'acquérir un nouveau territoire, l'inverse en cas de défaite. Côté gameplay, ce dernier est décrit comme "de pointe" et "immersif", d'autant que "la guerre simulée du jeu mettra les fans face aux conséquences captivantes et réalistes de leurs actions dans le jeu, le tout inspiré par une histoire remarquable".
The Lord of the Rings: Rise to War sortira en 2021 sur mobiles en Europe, Amérique, Océanie et Asie du Sud-Est. Les pré-inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur l'App Store, le Google Play Store, le Galaxy Store et le site officiel du jeu. Pour ceux qui sauteront le pas, "un cadeau exclusif dans le jeu après la sortie comprenant un portrait spécial du Hobbit de la Comté, Bilbon Sacquet" leur sera envoyé.
Quelqu'un peut définir ça plz ? Ca fait peur /rires
C'est genre un totalwar ? Pas un jeu de strat à la Starcraft ?
Et le "saisonnier" wtf ? Jeu mobile oO' ?
puis jeux mobile ..
puis netease ..
bon poubelle tier