Rechercher Annuler

Seigneur des Anneaux : Ian McKellen chute sur les planches, les fans de Gandalf inquiets

De Guillaume Chagot - Posté le 18 juin 2024 à 11h15 dans Insolite

Les fans du Seigneur des Anneaux sont inquiets. En pleine représentation théâtrale, Sir Ian McKellen, interprète de Gandalf dans les deux trilogies de Peter Jackson, est tombé ce lundi, à Londres. Une chute impressionnante qui aura nécessité son hospitalisation. 

une chute impressionnante suivie d'un cri de douleur

Violente et impressionnante, cette chute est survenue ce lundi 17 juin lors d'une représentation de la pièce Player Kings, adaptation d'Henry IV de Shakespeare qui se produit actuellement au Noël Coward Theatre de Londres. Le célèbre interprète du personnage de Gandalf dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit de Peter Jackson a perdu pied sur scène avant de tomber de la scène. Selon plusieurs médias britanniques, l'acteur aurait poussé un cri de douleur et appelé à l'aide. 

Ian McKellen

La pièce a été stoppée nette et le théâtre évacué. McKellen a été emmené en ambulance à l'hôpital où il a été hospitalisé immédiatement. Une chute impressionnante pour l'acteur de 85 ans, qui a inquiété bien des fans. Néanmoins, les nouvelles sont bonnes. Selon le porte-parole du théâtre, "le moral d'Ian est bon" et l'acteur "se rétablissait rapidement". Une guérison rapide qui devrait permettre à l'acteur d'être opérationnel pour sa représentation de mercredi matin. Cette dernière n'a pas été annulée. 

Ian McKellen

Ian McKellen y incarne le personnage de John Falstaff. C'est lors d'une scène de bataille impliquant le Prince de Galles et Henry Percy qu'il est tombé. Une chute si rapide que les spectateurs auraient alors cru qu'il s'agissait d'une scène de la représentation. Mais c'est lorsque l'acteur a crié et que le personnel s'est précipité pour lui venir en aide que le public a saisi toute l'importance de cette chute. Les lumières de la salle se sont alors allumées et le théâtre évacué. La séance de ce mardi a été annulée pour permettre à McKellen de se reposer, mais l'acteur sera bien de retour ce mercredi. Les fans peuvent donc souffler.

Une erreur ?

Mots-Clés : seigneur des anneauxLe Hobbitian mckellenhôpitalchutepièce

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Lourdo</strong>

Par Lourdo, il y a 4 semaines :

Il va mourir sur scène le bougre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines :

Ce qu'on sait assez peu c'est que même si internet n'en était qu'à ses début à l'époque IAN MCKELLEN a été un des premiers à subir un badbuzz parce que des gens d'extrême droite étaient pas content qu'un acteur ouvertement gay soit choisit pour incarner Gandalf.

Et aujourd'hui ça parait stupide parce que personne ne pense à un autre visage pour pour ce personnage.

Mais c'est pour ça que la discrimination c'est pas juste un problème moral :

Discriminer les gens c'est s'empêcher de choisir des qui gens qui peuvent être les meilleurs pour des raisons irrationnelles.


Militer contre la discrimination c'est pas donner une leçon de morale -> c'est viser l'efficacité maximum.

Une société qui discrimine, c'est une société plus faible.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Cartouche</strong>

Par Papy_Cartouche, il y a 4 semaines :

Je suis juste fan du Magneto de Singer, j'ai quand même le droit d'être inquiet ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.