Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : cette idée de Jackson pour Le Hobbit a failli ruiner la saga

De Jordan - Posté le 27 mars 2024 à 17h54 dans Cinéma

Bien que le cinéaste a été acclamé par les fans avec Le Seigneur des Anneaux en adaptant au cinéma l’œuvre de Tolkien, son plan original pour Le Hobbit aurait pu ruiner la saga.

Cette idée de Peter Jackson pour Le Hobbit aurait pu ruiner la saga du Seigneur des Anneaux

La saga du Seigneur des Anneaux aurait été radicalement différente

Récemment dans une interview, l'acteur John Rhys-Davies qui incarne Gimli a expliqué qu'il avait été réticent pour jouer dans La Communauté de l'Anneau en raison du manque d'expérience du cinéaste. En 2003, l'acteur croyait que le film serait un échec. Finalement, il s'est trompé et Le Seigneur des Anneaux de Jackson a été un énorme succès. Les fans étaient impatients de découvrir la trilogie du Hobbit dix ans après la première trilogie. Malheureusement, les films ont reçu des critiques mitigées. Peter Jackson lui-même a reconnu avoir bâclé cette nouvelle trilogie.

Peter Jackson

Ce que le public ne sait peut être pas c'est que Jackson avait une idée au départ pour Le Hobbit et que s'il l'avait mise à exécution, les trois films du Seigneur des Anneaux auraient pu ne jamais voir le jour. En effet, si le réalisateur néo-zélandais a réalisé La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi avec New Line Cinena, il avait d'abord présenté son projet à Harvey Weinstein qui lui imposait de réaliser Le Hobbit en un seul film et avant Le Seigneur des Anneaux. Le deal prévoyait de voir si le succès était ou non au rendez-vous et si tel était le cas, deux films du Seigneur des Anneaux devaient voir le jour pour adapter le reste des livres de Tolkien. Cependant, l'idée n'a pas plu à Jackson et il s'est tourné vers New Line Cinema qui a approuvé son projet en trois films et de débuter par La Communauté de l'Anneau.

Le Hobbit

Faire du Hobbit un seul film aurait été une meilleure idée

Mais force est de constater que faire Le Hobbit en un seul film aurait été une bien meilleure idée. Quand le réalisateur a décidé de décliner le roman en trois films, il a suscité la controverse. Beaucoup de fans ont estimé que sa trilogie était bourrée de contenu inutile. Bien que les films Le Hobbit ont pu rapporter 2,92 milliards de dollars au box-office mondial, leur accueil auprès du public n'est pas extraordinaire. Ainsi, l'idée de base de faire du Hobbit un unique film aurait séduit davantage les fans de Tolkien et le succès aurait également été au rendez-vous. Jackson aurait eu le feu vert pour entamer Le Seigneur des Anneaux mais nous n'aurions eu le droit qu'à deux films. Toujours est-il que Peter Jackson a connu un succès financier avec ses deux trilogies du Seigneur des Anneaux.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLOTRidéeLe HobbitprojetruineSagatrilogiePeter Jackson

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gus, il y a 2 mois :

Rien n'arrivera à la hauteur de la trilogie du Seigneur des Anneaux!

Répondre à ce commentaire

Par Primate76, il y a 2 mois :

Merci pour ces deux trilogies qui composent une très belle saga cinématographique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.