Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : cet événement français va être suivi dans le monde entier

De Youri Gone - Posté le 14 mai 2024 à 11h28 dans Dessins animés

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrims est certainement le projet le plus attendu à l’heure actuelle par les fans de la saga. Pour le moment, très peu d’images et d’informations ont filtré. Mais à quelques mois désormais de la sortie du film, les choses s’accélèrent enfin et l’on vient d’apprendre qu’un important événement aurait lieu en France en juin pour présenter les premières images et sûrement la bande-annonce.

The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

La France et Le Seigneur des Anneaux

Alors que l’on espérait que les premières images du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrims seraient présentées à Cannes ce mois-ci, l’information vient de tomber : c’est au Festival d’Animation d’Annecy que les premières images du film seront présentées en exclusivité. Le film poursuit ainsi une forme de tradition autour de la saga puisque c’est en 2000, au festival de Cannes, que Peter Jackson avait révélé les premières images du premier film lors d’un gigantesque et historique événement. En effet, la maison de production du film, New Line, avait dépensé deux millions de dollars pour les festivités, loué le château Castellaras et réuni 1000 privilégiés pour vendre plus efficacement le film à l’international.

Peter Jackson festival de canne 2000  Gérard Julien/AFP  canne

Plus tard, c’est à nouveau la France qui avait eu le droit à l’avant-première mondiale du film Les Deux Tours avant même les États-Unis ou la Nouvelle-Zélande (où le film a été tourné). Et cette fois encore, les choses n’ont pas été faites à moitié puisque les premières images de La Guerre des Rohirrims seront elles aussi au centre d’un important événement durant le Festival d’Annecy.

Gollum en invité vedette

Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy de cette année aura lieu du 9 au 15 juin en France. Le nouveau film animé du Seigneur des Anneaux y sera mis en avant par Warner Bros qui semble très confiant sur ce projet ambitieux. Warner Bros. Animation, Cartoon Network Studios et Hanna-Barbera Studios Europe ont donc partagé leurs plans pour le festival annuel de l'animation. Parmi les événements prévus, Andy Serkis (qui incarnait Gollum dans les précédents films) animera une conversation avec les cinéastes et présentera un aperçu approfondi du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrims.

The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Ce film très attendu est en effet le résultat du travail conjoint de New Line Cinema et Warner Bros. Animation. Le réalisateur Kenji Kamiyama et les producteurs Philippa Boyens, Joseph Chou et Jason DeMarco participeront à la discussion et présenteront les premières images du film que Warner Bros. prévoit de sortir en salles le 13 décembre.

Le processus d'animation n’est toutefois pas encore terminé et est actuellement en cours. Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrims se concentre sur la forteresse de Fort-le-Cor et son fondateur, Helm Main-Marteau, le roi de Rohan. On sait également que le film devrait être introduit comme une histoire racontée par le personnage d’Éowyn toujours incarné par Miranda Otto. La présence de l’actrice permet de rappeler que ce film est donc bien relié à la saga cinématographique d’origine que Warner souhaite désormais étendre.

lotr rise to war

L’œil de Sauron tourné vers l’avenir

La présence d'Andy Serkis devrait permettre un double événement, puisque non seulement les invités présents pourront profiter de son regard avisé sur la saga, mais aussi l'interroger sur l'avenir de la franchise au cinéma. Le fait que, à ce stade, on ne connaisse pas le degré d'implication de Serkis sur Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrims, on sait toutefois qu'après avoir été réalisateur de deuxième équipe sur la saga du Hobbit, il sera bientôt le réalisateur du tout nouveau film : The Hunt for Gollum. En effet, la semaine dernière, Warner Bros. a annoncé que ce nouveau film en prises de vues réelles du Seigneur des Anneaux était d'ores et déjà en développement et devrait même sortir dès 2026.

The Lord of the Rings andy serkis

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxPeter JacksonAndy SerkisTolkien

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 1 mois :

L'impatience monte d'un cran...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.