Le Seigneur des Anneaux : surprise, un nouveau film annoncé
On le sait : Le Seigneur des Anneaux va revenir sur grand écran. Exit la Communauté de l'Anneau, les Elfes et les Nains, focus sur un Hobbit, ou plutôt, un ex-Hobbit bien connu des fans de Tolkien : Gollum. Mais à en croire Empire, il semblerait que The Hunt for Gollum ne soit pas le seul film le Seigneur des Anneaux en approche. En effet, un second long-métrage serait prévu, une information perdue dans les méandres des différentes traductions.
Surprise ! Un autre film Le Seigneur des Anneaux est prévu
En début d'année, Warner Bros n'y est pas allée pas quatre chemins et a annoncé plusieurs films Le Seigneur des Anneaux. Pour être sûr que les fans des trilogies de Peter Jackson allaient répondre présent, la Warner est parvenue à convaincre le réalisateur et producteur néo-zélandais et son équipe de production, tout comme des visages familiers. Des personnages cultes de la franchise cinématographique doivent revenir sur nos écrans, une aubaine pour ceux qui souhaiteraient un retour aux sources pour la saga.
Mais alors que The Hunt for Gollum était entrevu comme un film en deux parties, la faute à une interview de Ian McKellen, l'interprète de Gandalf, il n'en sera finalement rien. C'est la surprise de cette fin de semaine, grâce à une précision de Phillippa Boyens, scénariste du Seigneur des Anneaux. Dans une interview accordée à Empire, elle a fait savoir qu'il y aurait deux films distincts. "Je peux vous dire avec certitude qu'il n'y a pas deux films. Il s'agit d'un véritable malentendu qui s'est produit parce que nous avons commencé à travailler, conceptuellement, sur deux films différents en prises de vues réelles. Le premier est The Hunt For Gollum, le second reste à confirmer."
Boyens en a profité pour rassurer les plus inquiets, qui pourraient s'inquiéter que l'histoire de The Hunt for Gollum soit plus courte que prévue :
"Il s'agit d'une histoire assez intense, qui se déroule après la fête d'anniversaire de Bilbo et avant les Mines de Moria. Il s'agit d'une partie spécifique d'une incroyable histoire inédite, racontée du point de vue de cette incroyable créature."
Et si Ian McKellen a pu penser que The Hunt for Gollum serait en deux parties, c'est normal si l'on en croit la scénariste. "Nous avons plusieurs idées en tête, mais la plupart d'entre elles incluent Gandalf." explique-t-elle. Si l'on en croit ses propos, Gandalf pourrait donc revenir pour deux films en prises de vue réelles. De plus, Boyens officie également en tant que scénariste et productrice sur La guerre des Rohirrim, le film d'animation prévu pour décembre prochain. Si le film est un succès, un autre film d'animation pour être validé, d'autant qu'un "deuxième film absolument génial qui serait tout simplement incroyable en tant qu'anime" est déjà dans les cartons.