Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : un nouveau jeu vient d'être annoncé, et il va être magnifique

De Youri Gone - Posté le 26 septembre 2023 à 14h19 dans Jeux vidéo

Après la très critiquée sortie du jeu Gollum et le sympathique mais non transcendantLOTR Heroes of Middle Earth, les jeux vidéo tirés du Seigneur des Anneaux sont désormais attendus avec une certaine méfiance. Toutefois, il faut avouer que le court teaser de Tales of the Shire dévoilé il y a peu a de quoi rassurer. En effet, ce nouveau jeu sera supervisé par Weta, la boîte derrière les effets spéciaux des films de Peter Jackson !

Weta aux commandes

Dans le vaste univers du Seigneur des Anneaux, où les batailles épiques et les quêtes héroïques sont monnaie courante, c’est souvent cet aspect qui est mis en avant dans les différents jeux. Toutefois, il y aura bientôt une expérience unique qui invitera les joueurs à découvrir un aspect plus paisible et doux de la Terre du Milieu.

Intitulé Tales of the Shire, ce jeu vidéo inspiré de l'univers de J.R.R Tolkien est en cours de développement dans la nouvelle division de jeux vidéo interne de Wētā Workshop, une entreprise néo-zélandaise spécialisée dans les effets spéciaux et les accessoires, réputée pour son travail sur la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson.

Tales of the shire

Wētā Workshop a été au cœur de la création visuelle des films du Seigneur des Anneaux, apportant une magie inégalée à l'écran avec ses effets spéciaux et ses créations artistiques immédiatement reconnaissables. L'entreprise a également joué un rôle essentiel dans la réalisation de certaines séquences lors de la chaotique production de la trilogie du Hobbit. Forte de cette expertise, Wētā Workshop a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, en collaboration avec Private Division et Take-Two Interactive, pour donner vie à un jeu vidéo qui explore une facette différente de la Terre du Milieu.

S'exprimant sur la collaboration de l'entreprise avec Take-Two dans un communiqué de presse de 2022, la responsable de Wētā, Amie Wolken, a déclaré :

C'est un privilège de créer un nouveau jeu se déroulant en Terre du Milieu, surtout un qui est si différent de ce que les fans ont joué précédemment. En tant que fans nous-mêmes, nous sommes impatients que les joueurs explorent la Terre du Milieu d'une manière qu'ils n'ont jamais faite auparavant et fassent découvrir aux nouveaux fans la magie du Seigneur des Anneaux.

the shire

Au fond d'un trou vivait un hobbit

Tales of the Shire, c'est ainsi que se nomme cette expérience nouvelle. Contrairement aux jeux du Seigneur des Anneaux plus axés sur l'action et l'intensité des combats, ce jeu propose aux joueurs de vivre la vie paisible, réconfortante et chaleureuse des Hobbits. Imaginez-vous dans un univers où l'agitation de la quête de l'Anneau Unique n'est qu'un lointain souvenir, et où l'on peut apprécier les plaisirs simples de la vie, comme une bonne tasse de thé ou une promenade à travers les magnifiques paysages de la Comté.

bilbo & the shire

Le "teaser trailer" de Tales of the Shire offre un aperçu magnifique de ce qui nous attend. On y découvre un Hobbit en train de peindre dans un journal, fredonnant une petite mélodie. Ce simple aperçu laisse présager un jeu relaxant, empreint de l'esprit de la Comté et de la chaleur du foyer.

Pour les fans de l'univers du Seigneur des Anneaux qui cherchent à explorer une facette différente de cette saga légendaire, Tales of the Shire promet d'être une expérience inoubliable. Toutefois, à part "différent de ce que les fans ont joué précédemment" et "votre vie de Hobbit confortable vous attend", il n'y a pas de véritable indication quant au gameplay ou au style de jeu exact que sera ce Tales of the Shire. Pourrait-il s'agir d'une simulation agricole ? D'une simulation sociale ? D'un jeu d'aventure ? D'un mélange de tout cela ou plus encore ? Quoi qu'il en soit, la piste de développement et l'équipe derrière le jeu ne peuvent que rassurer. Après tout, qui refuserait un second petit déjeuner et une promenade en Terre du Milieu si le tout est servi par Weta ?

deuxieme petit dejeuné

Et en effet, l'annonce de ce jeu a été accueillie avec enthousiasme par les passionnés du Seigneur des Anneaux et les amateurs de jeux vidéo. La réputation de Wētā Workshop dans le monde cinématographique et son expertise dans la création d'effets spéciaux pour les films du Seigneur des Anneaux sont des gages de qualité pour Tales of the Shire. Les fans peuvent s'attendre à une immersion totale dans l'univers chaleureux et accueillant des Hobbits, recréé avec soin et amour par une équipe possédant une connaissance intime de cet univers magique.

Tales of the Shire est prévu pour une sortie sur PC et consoles en 2024, ce qui laisse aux fans impatients le temps de préparer leur voyage dans la Comté. Ce jeu semble promettre d'être une escapade apaisante et délicieusement réconfortante, invitant les joueurs à vivre leur propre aventure hobbit, loin des combats épiques et du tumulte du monde extérieur. Et promis chez Hitek on va suivre de près cette aventure unique qui s'annonce comme un voyage inoubliable au cœur de la Terre du Milieu.

shire

Une erreur ?

Mots-Clés : Lord of The RingLOTRJeux-vidéoseigneur des anneauxBilbogandalfLes Anneaux de Pouvoirsauronhobbittake two

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Jack Sully</strong>

Par Jack Sully, il y a 10 mois :

C'est animal crossing chez les hobbits donc?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sosh</strong>

Par sosh, il y a 10 mois :

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : UN NOUVEAU JEU VIENT D'ÊTRE ANNONCÉ, ET IL VA ÊTRE MAGNIFIQUE

N'auriez-vous pas déjà donné ce même titre, il y a quelques années, à un autre article publié ici ...?

C'était quoi le jeu ?
Ah oui... Gollum


*sarcasme off*

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 10 mois :

"il va être magnifique"

ZE-RO image du jeu ... Pas un screen, pas un seul visuel du chara design, même pas un brin d'herbe à montrer ... Pour le moment il est impossible de dire qu'il va être magnifique, même en terme de gameplay, il n'y a rien du tout

"Le Seigneur des Anneaux : un nouveau jeu vient d'être annoncé"

Ca c'est un titre honnête, qui fera cliquer quand même car les gens sont curieux, surtout après Gollum, donc pourquoi ce besoin de rajouter "et il va être magnifique" ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Netsuko</strong>

Par Netsuko, il y a 10 mois :

Comment ça "Il va être magnifique".
Ou sont les images du jeu?
Autant les titres pour favoriser le clic, c'est un piège classique et c'est le jeu!
Mais mentir comme vous le faites, c'est clairement pitoyable.

Vous perdez la confiance des lecteurs, entre ce genre d'articles à l'annonce mensongère et aux 40% d'articles "L'IA a imaginé XXX en YYY".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>red neck  tamagotchi</strong>

Par red neck tamagotchi, il y a 10 mois (en réponse à Netsuko):

Vu la quantité d'article sur L'I.A j'ai plutôt l'impression que ça doit bien marcher en fait...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Laidzep</strong>

Par Laidzep, il y a 10 mois :

Bordel, mais c'est un élève de troisième en stage d'observation qui vous a pondu le visuel de l'article ? J'ai jamais vu une incrustation aussi bien réalisée...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.