Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : nouvelles images peu rassurantes de ce personnage crucial à la série Les Anneaux de Pouvoir

De Guillaume Chagot - Posté le 28 juin 2022 à 18h13 dans Séries TV

Les semaines défilent et les annonces se succèdent pour Les Anneaux de Pouvoir, la série Le Seigneur des Anneaux de Prime Video. Après les premières images de ses Orcs, le fait que des Orcs femelles allaient exister, à contrario avec la trilogie de Peter Jackson, et une première image de Celebrimbor, voilà que le géant américain nous offre de nouveaux visuels peu rassurants de l'elfe. 

quand les annonces se multiplient

Dévoilée via une annonce tonitruante suivie d'un premier trailer qui a fait couler beaucoup d'encre, la série Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video ne cesse de multiplier les annonces. Anecdotes de tournage, événements communautaires, images inédites de ses personnages, la série Seigneur des Anneaux ne compte pas se faire oublier, alors que la plateforme de streaming d'Amazon accueille depuis peu la troisième saison de The Boys, détrônée récemment par une série inédite

Les Anneaux de Pouvoir se déroule sept milliers d'années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux. Une série basée sur l'histoire de la Terre du milieu durant le Second Âge, dépeignant la création des Anneaux de pouvoir, l'histoire du royaume insulaire de Númenor, l'ascension de Sauron ou encore la dernière alliance entre les Elfes et les Hommes. Des événements étalés sur plusieurs milliers d'années qui sont condensés pour l'occasion. 

Et comme mentionné plus haut, Les Anneaux de Pouvoir a récemment partagé le premier visuel de Celebrimbor, le célèbre créateur des Anneaux de pouvoir. Interprété à l'écran par l'acteur anglais Charles Edwards (The Crown), Celebrimbor est un Elfe Noldo qui finira par être dupé par Sauron. Pour contrebalancer son erreur, il finira par créer les trois Anneaux des Elfes, qu'il parviendra à cacher en les confiant à Galadriel, Cirdan et Gil-galad. A en croire de précédentes informations, sa mort devrait par ailleurs être l'une des scènes les plus choquantes de la série. 

Un premier visuel qui n'a pas convaincu tout le monde. Et pour cause, certains fans, dont le vidéaste Captain Popcorn, ont notamment été étonnés par la différence d'âge entre Celebrimbor et Galadriel

de nouveaux visuels pour celebrimbor

Alors que Galadriel est incarnée à l'écran par Morfydd Clark, 42 ans, Celebrimbor, lui, profite des traits de Charles Edwards, de dix ans l'aîné de l'actrice suédoise. Une différence flagrante à l'écran qui peine à convaincre selon certains fans. Néanmoins, il est possible que les doutes s'effacent une fois leurs prestations respectives visibles à l'écran. Mais d'ici là, les doutes planent. D'autant que Prime Video, par le biais d'une exclusivité accordée à Fandom, vient de dévoiler deux nouveaux visuels de Celebrimbor. 

Le premier, dans la continuité du visuel partagé par Empire en début de mois, nous laisse entrevoir un Celebrimbor fier, le regard tourné vers la lumière. Le second, à retrouver juste en dessous, nous permet d'apercevoir Celebrimbor en compagnie d'Elrond, dans une scène où l'Elfe forgeron envoie le futur compagnon d'armes d'Aragorn à Khazad-dûm pour faire la cour aux Nains et tenter de s'attirer leurs faveurs.

Deux images inédites qui nous proposent de découvrir un Celebrimbor vêtu d'une tenue similaire à celle de son premier visuel. En dehors d'un changement de position ou de ses actions menées, aucune différence majeure n'est à voir. Difficile donc pour les fans concernés de voir leurs doutes s'envoler à l'issue de ce focus sur le personnage de Celebrimbor. 

un rôle de souverain pour celebrimbor

Dans Les Anneaux de Pouvoir, Celebrimbor aura mis de côté son passé de combattant pour un rôle de souverain. Il est alors le Seigneur d'Eregion, une contrée particulière puisque les relations entre elfes et nains y étaient cordiales. Dans les colonnes de Fandom, son interprète, Charles Edwards, s'est attardé sur son rôle dans la série : 

Il est le Seigneur d'Eregion - et être un seigneur est quelque chose d'apparenté à la royauté - qui est très proche de Khazad-dûm", explique Charles Edwards, alors qu'il situe la place de Celebrimbor dans l'histoire. "Il essaie activement de faire d'Eregion un lieu d'excellence. Et il travaille avec les Nains dans ce but pour essayer de capitaliser sur leurs talents et leur créativité.

Dans notre histoire, Celebrimbor encourage et aide Elrond à visiter Khazad-dûm et à courtiser les Nains. Il a peut-être une arrière-pensée à ce sujet, mais Celebrimbor est tout à fait favorable à la collaboration... Aucune des deux races n'aurait produit les merveilles qu'elle a créées sans l'aide de l'autre. Il est donc clair que nous sommes dans une période de paix, certainement en termes de relations de travail, et [Celebrimbor] a un grand respect pour eux. Et les Nains ont la réputation d'être des travailleurs fanatiques, des bijoutiers et des artisans, et Celebrimbor respecte beaucoup cela.

De votre côté, comment trouvez-vous Charles Edwards en Celebrimbor ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirPrime VideoserieAmazonCelebrimborGaladrielimagesCharles Edwards

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Gollum, il y a 1 mois :

Perso j'en attends plus grand chose depuis le premier trailer... Ca sent le fiasco cette série

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

Ils ont les cheveux un peu courts pour des elfes aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 1 mois :

Celebrimbor de cette série ressemble plus à vieille homme qu'un elf! franchement niveau casting c'est mort ! Zéro charisme

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois :

Il est parfait pour cette série...mais dans le rôle d'un hobbit !

Répondre à ce commentaire

Par Scregneugneu, il y a 1 mois :

Il semble y avoir une erreur dans l'article 7000 ans avant les évènements du seigneur des anneaux ca nous emmène au premier age, pas au second.

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 mois (en réponse à Scregneugneu):

6459 ans exactement ^^
Donc si on arrondit, c est plutôt 6000ans ^^

Répondre à ce commentaire

Par Scregneugneu, il y a 1 mois (en réponse à Darkreveur):

6000 ans ca serait déjà plus logique pour parler du second age, je sais pas ou ils ont eu l'info, mais c'était pas compliqué à vérifier...

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 1 mois :

On vous a pourtant dit que ça allait être bidon...

Répondre à ce commentaire

Par Dark, il y a 1 mois :

Les elfes sont supposés avoir une apparence jeune et vêtus de long cheveux.

Celebrimbor ils l'ont commandé sur Wish ?

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 1 mois :

Oh l'autre éh il s'appelle Charles Édouard.

Répondre à ce commentaire

Par Quarante-deux, il y a 1 mois :

Franchement, le brushing sur un elfe, ca ne passe pas

Répondre à ce commentaire

Par Murge le certifié, il y a 1 mois :

Il faut bien un vieux blanc patriarcal

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 1 mois :

Merde, ils ont pris un vieux pour jouer le personnage du sage ; la série est ruiné...

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 1 mois :

je comprends pas certains commentaires ci-dessus.
Seigneur elronde ne faisait pas si jeune que ca dans le premier épisode. Perso ca me choque pas plus que ça. Je trouve certains jugements hâtifs. wait and see il y aura peut être une belle surprise au final.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 1 mois (en réponse à coucou):

Il faisait pas jeune ? La peau de saucisse que tu dois avoir devant les yeux sérieux. Hugo Weaving avait 40 au moment du Seigneur des Anneaux et non seulement il était jeune mais il avait ce côté sérieux et mature qui va très bien à son personnage. La Charles Edwards a 52 ans et son visage est vieux et surtout ça lui va pas d'être un elfe il est pas crédible comme l'acteur d'Elrond.

Répondre à ce commentaire

Par Charliemopom, il y a 1 mois :

Morfydd Clark a 33 ans, pas 42... Sérieux.
Du coup, Charles Edwards (52) a 19 ans de plus qu'elle et pas 10...

Répondre à ce commentaire

Par F3n3k, il y a 1 mois (en réponse à Charliemopom):

Même avec 19 ans d'écart...cela ne signifie qu'un battement de cil dans la vie d'un elfe hi

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 1 mois :

le brushing, ça fait trop moderne ... ça fait série B, comme tout ce qui est heroic fantasy issu des années 90 ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.