Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : à peine lancée, la série Le Seigneur des Anneaux explose ce record impressionnant

De Gaetan Desrois - Posté le 4 septembre 2022 à 11h06 dans Séries TV

Lancée le 2 septembre 2022, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir fait beaucoup parler d'elle. Elle vient d'ailleurs d'exploser un record absolument impressionnant !

Un record exceptionnel 

Ça y est, nous sommes ! La guerre de la Fantasy a enfin démarré sous les yeux ébahis des amateurs du genre. Alors que HBO a lancé son premier spin-off de Game of Thrones, intitulé House of the Dragon, qui connait déjà un véritable plébiscite autant critique que publique, le concurrent Amazon Prime Video a enfin sorti les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, appelée à devenir la série de tous les records. 

Déjà considérée comme la série la plus chère de l'Histoire avec un budget de 464,8 millions de dollars alloués à la première saison, soit 58,1 millions de dollars par épisode (en comparaison, HBO a prévu une enveloppe de 200 millions pour la saison 1 de House of the Dragon), Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient de battre un nouveau record, encore plus impressionnant. 

En effet, on apprend aujourd'hui que la série Amazon a cumulé près de 25 millions de spectateurs pour ses deux premiers épisodes, en 24 heures seulement. De quoi donner le tournis. La série devient de fait le plus gros démarrage pour une série Amazon, ainsi que le plus gros démarrage de l'année 2022, dépassant officiellement celui de House of the Dragon

Toutefois, attention aux comparaisons trop hâtives. Si en effet, HBO avait communiqué 10 millions de spectateurs au lancement de House of the Dragon, rappelons que ces ce ne concernait que les spectateurs américains, utilisant les services HBO et HBO Max. À contrario, Amazon a comptabilisé l'ensemble des spectateurs ayant vu les premiers épisodes de la série dans le monde, la plateforme Prime Video étant disponible dans plus de 200 pays

On rappellera également que House of the Dragon, du fait de sa violence et de ses scènes de sexe, s'adresse avant tout à un public adulte, tandis que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir propose un programme plus familial. Enfin, la série d'Amazon a été annoncée en 2017, et bénéficie depuis d'une grande couverture médiatique, bien plus importante que la série adaptée du livre Feu & Sang de George R.R. Martin. 

Quoi qu'il en soit, l'énorme succès des Anneaux de Pouvoir démontre une fois l'impressionnant potentiel des séries de Fantasy. Amazon a déjà annoncé que le tournage de la seconde saison commencera dès le mois d'octobre prochain. En attendant, nous continuerons de chroniquer pour vous les épisodes des deux séries au fur et à mesure de leur parution. 

Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de découvrir ce décryptage du générique de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, composé par le légendaire Howard Shore.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirfantasyAmazonPrime VideoHouse of the DragonhboAmazon Prime VideoJ.R.R. Tolkienrecord

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Nuf Nuf, il y a 3 mois :

J'espère que les prochains épisodes seront plus fidèles à Tolkien...

Répondre à ce commentaire

Par Mich, il y a 3 mois (en réponse à Nuf Nuf):

Non ne t'attends pas à ce que se soit plus "fidèle" car comme c'est noté partout, c'est une série inspiré/basé de l'œuvre de Tolkien qui se déroule au second âge.

Les auteurs de la série l'ont dit et redit, ce n'est pas une adaptation ! Comme on pu le voir avec le seigneur des anneaux ou le hobbit.

Ils n'ont pas pu acheter tous les droits concernant certains personnages ou histoire

Répondre à ce commentaire

Par Thony kl, il y a 3 mois :

Pas besoin d’être Pointilleux pour le voir on voit bien que ça manque cruellement de charisme quel et vide 0 et dégueulasse on parle même pas des noirs car oui c’est gênant ce n’est pas du racisme que de dire la VÉRITÉ

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 3 mois :

25 millions de vues oui c'est un succès, mais la majorité des spectateurs ont été déçu par la médiocrité de l'histoire qui ne raconte pas ce que Tolkien a écrit avec des personnages qui n'ont aucun charisme complètement fade des têtes à claque, ils ont même changé la personnalité et l'histoire de Galadriel en la transformant en une super guerrière badass qui peut traverser l'océan à la nage sans fatigue quoi wooooow !!!! Lol
Faut savoir que les showrunners de cette série de merde ils viennent de Bad Robot la société de J.J Abrams les pires scénaristes de Hollywood c'est chez eux le but est de prendre le public pour des cons et si tu critiques leurs œuvres t'es considéré comme raciste et sexistes donc tu regardes tu paye et tu la ferme

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois :

Et pendant ce temps Amazon et IMDB pratiquent la censure en effaçant systématiquement les critiques négatives et les notes données par les internautes en dessous de 6/10.
Jeff Bezos super fair-play.

Répondre à ce commentaire

Par Willberg, il y a 3 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Amazon possède IMDB.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois (en réponse à Willberg):

Oui, je suis au courant.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 mois :

Donc 25 millions de vue pour 200 pays pour les anneaux de pouvoirs, c'est pas ouf quand on pense que House of the Dragon est à 10 millions de vues juste pour les Etats-Unis lors de la première diffusion (et d'après les infos que j'ai trouvé, c'est monté à 25 millions en une semaine)

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 3 mois :

Quelle non information ! 25 millions pour 200 pays WOAW !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.