Les Anneaux de Pouvoir : à peine lancée, la série Le Seigneur des Anneaux explose ce record impressionnant
Lancée le 2 septembre 2022, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir fait beaucoup parler d'elle. Elle vient d'ailleurs d'exploser un record absolument impressionnant !
Un record exceptionnel
Ça y est, nous sommes ! La guerre de la Fantasy a enfin démarré sous les yeux ébahis des amateurs du genre. Alors que HBO a lancé son premier spin-off de Game of Thrones, intitulé House of the Dragon, qui connait déjà un véritable plébiscite autant critique que publique, le concurrent Amazon Prime Video a enfin sorti les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, appelée à devenir la série de tous les records.
Déjà considérée comme la série la plus chère de l'Histoire avec un budget de 464,8 millions de dollars alloués à la première saison, soit 58,1 millions de dollars par épisode (en comparaison, HBO a prévu une enveloppe de 200 millions pour la saison 1 de House of the Dragon), Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient de battre un nouveau record, encore plus impressionnant.
En effet, on apprend aujourd'hui que la série Amazon a cumulé près de 25 millions de spectateurs pour ses deux premiers épisodes, en 24 heures seulement. De quoi donner le tournis. La série devient de fait le plus gros démarrage pour une série Amazon, ainsi que le plus gros démarrage de l'année 2022, dépassant officiellement celui de House of the Dragon.
Toutefois, attention aux comparaisons trop hâtives. Si en effet, HBO avait communiqué 10 millions de spectateurs au lancement de House of the Dragon, rappelons que ces ce ne concernait que les spectateurs américains, utilisant les services HBO et HBO Max. À contrario, Amazon a comptabilisé l'ensemble des spectateurs ayant vu les premiers épisodes de la série dans le monde, la plateforme Prime Video étant disponible dans plus de 200 pays.
On rappellera également que House of the Dragon, du fait de sa violence et de ses scènes de sexe, s'adresse avant tout à un public adulte, tandis que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir propose un programme plus familial. Enfin, la série d'Amazon a été annoncée en 2017, et bénéficie depuis d'une grande couverture médiatique, bien plus importante que la série adaptée du livre Feu & Sang de George R.R. Martin.
Quoi qu'il en soit, l'énorme succès des Anneaux de Pouvoir démontre une fois l'impressionnant potentiel des séries de Fantasy. Amazon a déjà annoncé que le tournage de la seconde saison commencera dès le mois d'octobre prochain. En attendant, nous continuerons de chroniquer pour vous les épisodes des deux séries au fur et à mesure de leur parution.
Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de découvrir ce décryptage du générique de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, composé par le légendaire Howard Shore.
Les auteurs de la série l'ont dit et redit, ce n'est pas une adaptation ! Comme on pu le voir avec le seigneur des anneaux ou le hobbit.
Ils n'ont pas pu acheter tous les droits concernant certains personnages ou histoire
Faut savoir que les showrunners de cette série de merde ils viennent de Bad Robot la société de J.J Abrams les pires scénaristes de Hollywood c'est chez eux le but est de prendre le public pour des cons et si tu critiques leurs œuvres t'es considéré comme raciste et sexistes donc tu regardes tu paye et tu la ferme
Jeff Bezos super fair-play.