Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : la costumière lance ce défi aux fans de Galadriel, et le perd

De Mélanie - Posté le 3 septembre 2022 à 15h40 dans Séries TV

À défaut de faire l'unanimité, la série préquelle du Seigneur des Anneaux fait au moins parler d'elle ! Alors qu'elle vient tout juste de sortir, Amazon a d'ailleurs pris cette décision drastique concernant Les Anneaux de Pouvoir... Si une partie des fans boude cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Tolkien, l'autre s'avère ravie de retrouver la Terre du Milieu et ses habitants pittoresques. D'autant plus que pour leur faire plaisir, l'une des costumières de la série a lancé un défi aux plus passionnés d'entre eux ! 

Un costume en défi aux fans

L'armure de Galadriel, interprétée par Morfydd Clark dans Les Anneaux de Pouvoir, est un défi aux cosplayers. Certains fans apprécient de se rendre aux Comic-Con dans la peau de leurs personnages de fiction préférés, imitant leur costume, cheveux et maquillage. Or, plus le héros est compliqué à reproduire, plus la fierté d'être parvenu à copier son look est grande. La costumière de la série dérivée du Seigneur des Anneaux l'a bien compris, et a donc décidé de gâter les cosplayers en les défiant avec une Elfe à l'armure très élaborée ! C'est ce qu'a indiqué l'actrice Morfydd Clark lors d'une interview avec nos confrères d'Empire.

Kate Hawley, la costumière, disait : 'Je veux que ce soit vraiment difficile pour eux. Je veux que ce soit un vrai défi'.

Mais la costumière a visiblement sous-estimé le génie créatif des fans et leur ténacité, car il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour se mettre à porter des costumes inspirés par la tenue de Galadriel... À partir de l'unique image promotionnelle de l'Elfe dévoilée en amont de la bande-annonce, Morfydd Clark raconte qu'un cosplayer a débarqué au Comic-Con de San Diego vêtue comme son personnage !

J'ai pu rencontrer un cosplayer qui avait fabriqué l'armure qui figurait sur la première image de Galadriel publiée, et c'était incroyable.

Même si la costumière avait apporté un soin particulier aux détails du costume de Galadriel, afin de le rendre difficile à reproduire, les fans lui ont prouvé qu'il leur en fallait plus pour déclarer forfait !

Une erreur ?

Mots-Clés : Galadrielcostumescosplayerseigneur des anneauxLes Anneaux de Pouvoir,Amazon Prime Video

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Nina, il y a 3 mois :

Je ne trouve pas son costume beaucoup plus compliqué que celui d'aragorn par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Chikchik42, il y a 3 mois :

Propagande marketing pour améliorer l'image de la série. Comme quoi la prod à quelque chose à se reprocher. Ils savent que nous savons qu'ils ont chier allègrement sur cet univers.

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 3 mois (en réponse à Chikchik42):

Ok le complotiste.

C'est la faute des Russes

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 3 mois (en réponse à Oméga Oméga):

Ok le bisounours, t'es au courant qu'Amazon est en train de bloquer les avis negatofs des spectateurs ? ( sous couvert de lutter contre le review bombing bien entendu .... )

Répondre à ce commentaire

Par fafa045, il y a 3 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

C'est peut être aussi parce que la majorité des avis négatifs viennent de putain de raciste qui sont choqués juste parce qu'il y a un elf noir. A un moment donné il faut arrêter de tout le temps vouloir cracher sur des adaptations juste parce que c'est à la mode, il y avais déjà tout un tas d'avis négatif alors que la série était même pas encore sortie

Répondre à ce commentaire

Par LAlbert, il y a 3 mois (en réponse à Chikchik42):

De toute façon, les adaptations, il y a toujours la moitié des gens qui râlent. Personnellement pour l'instant je la trouve plutôt sympa et bien faite.

Répondre à ce commentaire

Par Fabien42, il y a 3 mois :

Avec le double combo adaptation + acteurs non-blancs qui fait qu'on perd les racistes en plus des fans hardcore.

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 3 mois (en réponse à Fabien42):

Quel horreur hein ! Un lore créé par un blanc, pour des blancs avec des blancs dedans ... quelle idée de vouloir defendre ça ?

On est en 2022 quand même, est ce qu'on a le droit de se retrouver et d'avoir des programmes en non mixité choisie ou faut il etre un reac où chacun doit subir la discrimination de l'autre ?

Répondre à ce commentaire

Par Fabien42, il y a 3 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

Pas très clair le second paragraphe, on sent que la maitrise du français est absente.

Répondre à ce commentaire

Par Mumu, il y a 3 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

J'ai rien bité à ton français approximatif mais je présume que tu défends la mixité dans la série SDA.. Alors je vais t'expliquer un truc très simple à toi et tout les wokes en sueurs qui voient pas le soucis.

ON S'EN FOU DE LA MIXITE le soucis majeur c'est ce p***** de scénario complètement incohérent.

Là on est pas dans le quartier populaire de marseille ou t'as de tout, on est dans la p***** de terre du milieu où il est déjà compliqué pour un humain et un elf de bouffer à la cantoche ensemble alors t'imagine bien que la mixité des tribus ça doit pas être ça (bah oui il y a pas eus comme par magie des hobbits de toutes les couleurs qui ont pop sachant qu'ils restent qu'entres eux (et au passage si c'était vraiment cohérent ils seraient juste tous métisse mais bon au point ou on en est))

On cherche pas à dire qu'on veut que des blancs, on essaye juste d'avoir une explication qui justifie le fait qu'il y ai des hobbits noirs bon dieu

Répondre à ce commentaire

Par Hyad94, il y a 3 mois (en réponse à Mumu):

Alors, on va te demander d'arrêter de projecter la réalité et l'hystérie "raciales" de notre époque à cette fantaisie. La déférence se situe sur le fait d'être des elfs, des hobbies, des nains etc... C'est de ce genre de tribu qu'ils s'agit ici, elle ne réside pas sur leur putain de couleur de peau. Cette fixette sur la couleur, et cette anglicisme à chaque fois dégainé comme une un genre d'insulte pour disqualifier des gens qui veulent un peu de mixité dans tous les genres d'art, est fatiguante. Leur couleur de peau n'influe ni ne change absolument rien à l'intrigue ni au fond de récit, juste une aversion dégueulasse des gens pour la différence des autres. Et ça sera les mêmes qui taxeront de communautaristes, les gens fatigués qui vondront se retrancheront entre eux...

Répondre à ce commentaire

Par Tallarn, il y a 3 mois (en réponse à Hyad94):

Cela s'appelle du wokisme, mettre des gens d'une minorité pour faire plaisir à cette minorité.
Dans une œuvre ou l'auteur à bien spécifié chaque espèces de sont univers.

Répondre à ce commentaire

Par Hyad94, il y a 3 mois (en réponse à Tallarn):

Wokisme Wokisme, on a compris. Mais au final ça ne répond pas à la question. L'auteur a spécifié chaque espèce, oui, des espèces fantastiques, jamais spécifié leur couleur de peau. On parle d'elfes et de hobbits. Où est ce que c'est dit qu'elle doivent être forcément blanches ? Où c'est écrit ? Arrêter de brandir des anglissismes, ça vous fait vous sentir plus intelligent mais ça ne répond pas sur le fond. Et puis qu'est ce qu'il y'a de mal à ce que cette "minorité" espère plus d'inclusion et de représentation ?! Cette esprit de domination à la con est fatiguant, genre c'est une minorité on s'en fout. Et ça va faire le choqué quand les gens vous en vous des racistes qui ne s'assument pas.

Répondre à ce commentaire

Par Hyad94, il y a 3 mois (en réponse à Mumu):

C'est un p***** de récit fantastique bon Dieu, quel genre p***** d'explication vous souhaitez, qu'un elf soit parti en côté d'ivoire et y rencontré une elfe noire et on fait des petits elfs métisses. Désolé mais à ma connaissance, ce genre d'univers ne connaissait pas de descriptif racial dans son récit, juste sans doute une fâcheuse habitude d'y voir que des acteurs blancs comme ce fût le cas du cinéma il fût un temps que je pense révolu, et des gens comme vous s'y accrochent en prétextant sur une prétendue cohérence, sauf que non, l'histoire, l'intrigue ne change pas, parce qu'elle n'a jamais été basé sur une prétendu race qui n'existe pas, ni sur la couleur de peau. Mais force et de constater qu'aujourd'hui tout tourne autour de ça. Evadez vous du monde réel et son hystérie, le fantastique était à la base faite pour ça. L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne comme disait l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Drazhars, il y a 3 mois (en réponse à Hyad94):

Lis les livres avant de mettre un commentaire Tolken a décrit chance race dans ses livres

Répondre à ce commentaire

Par Hyad94, il y a 3 mois (en réponse à Drazhars):

Toi qui les a lu, cites moi un descriptif qui suppose même que ces créatures fantastiques devaient essentiellement être des blancs. La machine est lancée de toute manière, boycotter, c'est sans doute mieux pour votre cœur, la série se déroulera avec ou sans vous

Répondre à ce commentaire

Par Enyo, il y a 3 mois (en réponse à Drazhars):

Peut-être devrais-tu les relire toi aussi.
Parmis les peuples humains que Tolkien décrit, certains ont la peau sombre.
La couleur de peau de tous les elfes et des nains n'est pas mentionnée, sauf ceux de certains groupes ou individus particuliers.
Il n'est pas clairement dit qu'aucun elfe n'a la peau plus sombre qu'un autre, cela laisse donc des libertés d'interprétation. Par contre, les couleurs de cheveux des différentes races des elfes sont données clairement... Et on sait qu'il y a des blonds chez les Vanyar et leur descendants seulement! Montrer des tas d'elfes blond chez les Sindar, Sylvain, etc en Terre du Milieu va donc directement à l'encontre de ce qu'à écrit Tolkien, pourtant il n'y a pas de mouvement de haine contre les films de Jackson à cause de ces elfes blonds qui ne devraient pas l'être... Étonnant non?Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas une part de racisme là-dedans!

Répondre à ce commentaire

Par Enyo, il y a 3 mois (en réponse à Mumu):

On ne critique pas la façon dont les autres s'expriment quand on écrit soi-même très mal et qu'on fait plein de fautes! C'est ridicule.

Lis le Seigneur des Anneaux et tu la trouveras ton explication...
Il y a plusieurs groupes de Hobbits.
"Les Piévelus étaient plus bruns de peau"

On est au Second Âge de la Terre du Milieu. Après que le Beleriand ait été englouties. Le brassage des populations avait commencé au premier-âge. Les survivants des différents peuples du Beleriand sont arrives en même temps sur de nouvelles terre déjà habitées.
De plus, il y a des échanges entre les populations à cette période, les Núménoréens ont des colonies, vont jusqu'en Harad. On peut imaginer une certaine mixité à cette époque là, et une uniformité ethnique moins grande qu'au premier ou au troisième âge.
Et pour ce qui est des elfes et des humains qui soit-disant ne pourraient pas manger ensemble à la cantoche, d'où te vient cette idée? Que des descendants de groupes ayant servis Morgoth n'aiment pas les elfes, pourquoi pas. Mais les rois humains de Númenor, plus grande civilisation des hommes descendent du frère jumeau d'Elrond!Et par lui, d'elfes! Avant que Sauron n'arrive les peuples étaient en paix!


Les modifications apportées aux histoires et les incohérences scénaristiques me gênent beaucoup, les couleurs de peau pour l'instant non.

Répondre à ce commentaire

Par Shadow, il y a 3 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

Sauf que Tolkien était quelqu'un qui détestait le racisme donc il aurait probablement approuver l'idée qu'il puisse y avoir des acteurs non blancs dans les adaptations de son œuvre (et non, il n'a pas créer son œuvre uniquement pour les blancs). Rien que le seigneur des anneaux ou l'évènement de la bataille des cinq armées montre que Tolkien était contre le racisme (il est question a chaque fois que les différentes races s'unissent plutôt que de se bouffer le nez et d'êtres racistes entre eux alors qu'il y a une menace commune qui est prête a les exterminés tous).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.