Le Seigneur des Anneaux : la costumière lance ce défi aux fans de Galadriel, et le perd
À défaut de faire l'unanimité, la série préquelle du Seigneur des Anneaux fait au moins parler d'elle ! Alors qu'elle vient tout juste de sortir, Amazon a d'ailleurs pris cette décision drastique concernant Les Anneaux de Pouvoir... Si une partie des fans boude cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Tolkien, l'autre s'avère ravie de retrouver la Terre du Milieu et ses habitants pittoresques. D'autant plus que pour leur faire plaisir, l'une des costumières de la série a lancé un défi aux plus passionnés d'entre eux !
Un costume en défi aux fans
L'armure de Galadriel, interprétée par Morfydd Clark dans Les Anneaux de Pouvoir, est un défi aux cosplayers. Certains fans apprécient de se rendre aux Comic-Con dans la peau de leurs personnages de fiction préférés, imitant leur costume, cheveux et maquillage. Or, plus le héros est compliqué à reproduire, plus la fierté d'être parvenu à copier son look est grande. La costumière de la série dérivée du Seigneur des Anneaux l'a bien compris, et a donc décidé de gâter les cosplayers en les défiant avec une Elfe à l'armure très élaborée ! C'est ce qu'a indiqué l'actrice Morfydd Clark lors d'une interview avec nos confrères d'Empire.
Kate Hawley, la costumière, disait : 'Je veux que ce soit vraiment difficile pour eux. Je veux que ce soit un vrai défi'.
Mais la costumière a visiblement sous-estimé le génie créatif des fans et leur ténacité, car il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour se mettre à porter des costumes inspirés par la tenue de Galadriel... À partir de l'unique image promotionnelle de l'Elfe dévoilée en amont de la bande-annonce, Morfydd Clark raconte qu'un cosplayer a débarqué au Comic-Con de San Diego vêtue comme son personnage !
J'ai pu rencontrer un cosplayer qui avait fabriqué l'armure qui figurait sur la première image de Galadriel publiée, et c'était incroyable.
Même si la costumière avait apporté un soin particulier aux détails du costume de Galadriel, afin de le rendre difficile à reproduire, les fans lui ont prouvé qu'il leur en fallait plus pour déclarer forfait !
C'est la faute des Russes
On est en 2022 quand même, est ce qu'on a le droit de se retrouver et d'avoir des programmes en non mixité choisie ou faut il etre un reac où chacun doit subir la discrimination de l'autre ?
ON S'EN FOU DE LA MIXITE le soucis majeur c'est ce p***** de scénario complètement incohérent.
Là on est pas dans le quartier populaire de marseille ou t'as de tout, on est dans la p***** de terre du milieu où il est déjà compliqué pour un humain et un elf de bouffer à la cantoche ensemble alors t'imagine bien que la mixité des tribus ça doit pas être ça (bah oui il y a pas eus comme par magie des hobbits de toutes les couleurs qui ont pop sachant qu'ils restent qu'entres eux (et au passage si c'était vraiment cohérent ils seraient juste tous métisse mais bon au point ou on en est))
On cherche pas à dire qu'on veut que des blancs, on essaye juste d'avoir une explication qui justifie le fait qu'il y ai des hobbits noirs bon dieu
Dans une œuvre ou l'auteur à bien spécifié chaque espèces de sont univers.
Parmis les peuples humains que Tolkien décrit, certains ont la peau sombre.
La couleur de peau de tous les elfes et des nains n'est pas mentionnée, sauf ceux de certains groupes ou individus particuliers.
Il n'est pas clairement dit qu'aucun elfe n'a la peau plus sombre qu'un autre, cela laisse donc des libertés d'interprétation. Par contre, les couleurs de cheveux des différentes races des elfes sont données clairement... Et on sait qu'il y a des blonds chez les Vanyar et leur descendants seulement! Montrer des tas d'elfes blond chez les Sindar, Sylvain, etc en Terre du Milieu va donc directement à l'encontre de ce qu'à écrit Tolkien, pourtant il n'y a pas de mouvement de haine contre les films de Jackson à cause de ces elfes blonds qui ne devraient pas l'être... Étonnant non?Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas une part de racisme là-dedans!
Lis le Seigneur des Anneaux et tu la trouveras ton explication...
Il y a plusieurs groupes de Hobbits.
"Les Piévelus étaient plus bruns de peau"
On est au Second Âge de la Terre du Milieu. Après que le Beleriand ait été englouties. Le brassage des populations avait commencé au premier-âge. Les survivants des différents peuples du Beleriand sont arrives en même temps sur de nouvelles terre déjà habitées.
De plus, il y a des échanges entre les populations à cette période, les Núménoréens ont des colonies, vont jusqu'en Harad. On peut imaginer une certaine mixité à cette époque là, et une uniformité ethnique moins grande qu'au premier ou au troisième âge.
Et pour ce qui est des elfes et des humains qui soit-disant ne pourraient pas manger ensemble à la cantoche, d'où te vient cette idée? Que des descendants de groupes ayant servis Morgoth n'aiment pas les elfes, pourquoi pas. Mais les rois humains de Númenor, plus grande civilisation des hommes descendent du frère jumeau d'Elrond!Et par lui, d'elfes! Avant que Sauron n'arrive les peuples étaient en paix!
Les modifications apportées aux histoires et les incohérences scénaristiques me gênent beaucoup, les couleurs de peau pour l'instant non.