Le Seigneur des Anneaux : la série sera réalisée par l'homme derrière Jurassic World 2
L'un des programmes les plus attendus de notre décennie vient de monter une marche vers sa production. La série Le Seigneur des anneaux dont Amazon a acquis les droits s'est gratifiée du réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona, du Blockbuster Jurassic World : Fallen Kingdom pour les deux premiers épisodes d'une série qui compte désormais une équipe de rêve pour sa production.
"un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable"
Amazon Studio a bien compris l'engouement que la série Le Seigneur des anneaux prodigue partout dans le monde. À ce titre, le géant a acheté les droits pour pas moins de 250 millions de dollars, n'en déplaise à Netflix. Cinq saisons sont attendues et pour les réaliser, Amazon s'est armé de Juan Antonio Bayona, connu pour son travail sur Jurassic World : Fallen Kingdom.
J.R.R Tolkien a créé l’une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et étant l’un de ses premiers fans, c’est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable. Je suis impatient d’emmener à nouveau les téléspectateurs à la découverte de la Terre du Milieu et des merveilles du Deuxième Âge, avec une histoire inédite.
Il rejoindra des showrunners mondialement connus pour leurs divers travaux. J.D. Payne et Patrick McKay pour leur scénario de Star Trek 4, mais aussi Gennifer Hutchison et Bryan Cogman, respectivement derrière Breaking Bad et Game of Thrones. Du très lourd attendu pour la série qui sera probablement la plus chère de l'histoire avec une estimation à un milliard de dollars. Juan Antonio Bayona s'assoira sur un siège de metteur en scène en or massif.
"l'imaginaire de Juan Antonio correspond parfaitement à nos attentes"
La carrière du réalisateur est respectable. Pour son premier film L'Orphelinat, il remporte en 2008 le prix Goya (l'équivalent du César espagnol) du meilleur nouveau réalisateur. Le film d'horreur qui aura coûté 4 millions d'euros en rapportera 80 millions. Puis il remportera logiquement le prix Goya du meilleur réalisateur en 2013 et 2017 pour The Impossible et Quelques minutes après minuit. La directrice des Studios Amazon Jennifer Salke a partagé son enthousiasme de voir le génie espagnol rejoindre le projet du Seigneur des anneaux.
L’étendue et l’ampleur de l’imaginaire de Juan Antonio correspond parfaitement à nos attentes pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un directeur passionné et collaboratif qui a su donner vie à de nouvelles histoires passionnantes.
Juan Antonio Bayona va pouvoir utiliser son imagination, puisque l'histoire décrite se déroulera 3000 ans avant les événements des premiers films de Peter Jackson. Nous pourrons en apprendre plus sur le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, seulement évoqué dans les 6 films Le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit.
En gros résumé : Un réalisateur gère la partie Audio et Vidéo d'un film mais ne gère en rien le scénario c'est bien ça ?
Parce que le scénar de Jurassic World 2 .... bon .. hein ... m'voyé XP
J'espère ne pas me trompé sinon c'est inquiétant.
Ce bon petit catalan n'a pas l'air mauvais comme réal et n'a pas été choisit par hasard donc tout roule pour l'instant.
Enjoy les Istaris !