Sekiro: Shadow Die Twice serait plus difficile encore que Dark Souls et Bloodborne
Présenté au cours de la conférence Microsoft de cet E3 2018, Sekiro: Shadows Die Twice est le prochain titre de From Software à faire pâlir les amateurs de difficulté. Et pour cause, si l'on en croit l'éditeur nippon, le jeu prévu pour 2019 serait plus difficile que Dark Souls et Bloodborne. Alors, simple coup de com ou véritable information ?
Un gameplay plus difficile encore que celui de Dark Souls et Bloodborne ?
Avec son protagoniste qui se meut comme un ninja et son Japon médiéval fantastique, Sekiro: Shadows Die Twice s'annonce comme un savoureux mélange de Nioh et de Ninja Gaiden. Dans une interview au micro de GameSpot, From Software a rassuré les fans en assurant que son titre était "probablement plus difficile que les précédents jeux de chez From Software."
"Nous pensons que le niveau de plaisir va vraiment varier d'un joueur à un autre" a indiqué Hidetaka Miyazaki, directeur de Sekiro et président de From Software. "Si vous êtes un joueur qui apprécie prendre son temps et apprendre les faiblesses et les déplacements des ennemis, ainsi que tout observer, vous allez passer un bon moment. Vous aurez ce sens de la découverte, lorsque vous explorez les maps en trois dimensions et que vous trouvez quelque chose, éventuellement une nouvelle prothèse qui vous fera vous demander 'Hey, pourquoi est-ce que je n'utiliserai pas ceci contre cet ennemi ?'. Quand vous avez le déclic et que ça marche, c'est une sensation de satisfaction pour ce joueur.'
Quant aux autres joueurs, qui aiment rusher, se battre katana contre katana et ressentir le contact entre les lames, le gameplay coup par coup, ils vont pouvoir sentir cette intensité. Ils auront droit à un challenge de très haut niveau probablement plus difficile encore que pour les précédents jeux de From Software. Donc nous sentons que tout le monde pourra y retrouver quelque chose qui leur convient."
Si l'on en croit Hidetaka Miyazaki, les joueurs en quête de challenges pourront trouver leur compte dans Sekiro: Shadows Die Twice. Des combats qui se voudront purement PvE puisque le jeu à venir ne profitera pas d'un mode multijoueur. Le président de From Software a également tenu à rappeler que Sekiro ne faisait en aucun cas partie de la série Dark Souls, malgré les ressemblances entre les deux univers. Quoiqu'il en soit, l'annonce de cette difficulté accrue devrait ravir les amateurs de ce genre de jeux. Un défi supplémentaire qui demandera habileté et technique afin d'en décrocher les trophées et distinctions les plus hautes.
Sekiro: Shadows Die Twice est prévu pour début 2019 sur PS4, Xbox One et PC.
En effet, petite bourde dans l'article, l'erreur a été corrigée :)
PvE plutôt, non?