Sélection été 2015 : les appareils photo à emporter partout (solides, waterproof...)

De Maxime Auteur - Posté le 10 juillet 2015 à 16h06 dans Appareils photo
2réactions !
2 commentaires

Avec cette belle météo un peu partout en France, vous avez certainement envie d'aller passer quelques jours à la plage ou encore aller faire de la randonnée. Seulement, ces moments sont parfois difficiles à immortaliser car c'est toujours un petit peu risqué d'emporter n'importe quel smartphone ou n'importe quel appareil photo sur une plage sans avoir peur de le ruiner. Heureusement, les constructeurs d'appareils photo proposent des solutions intéressantes pour répondre à cette problématique de la fragilité ! Voici notre sélection de l'été !

OFFRE SPECIALE HITEK
Avec le code promo HitekSales, profitez de 8 euros de réduction dès 150 euros d'achat.
Offre valable sur cette sélection d'appareils photo, pour toute 1ère commande sur PriceMinister. 1 utilisation par membre maximum, dans la limite des 100 coupons. Jusqu’au mardi 14/07 23h59.

Nikon Coolpix S33, à mettre entre toutes les mains !

Avec son look un peu enfantin, le Nikon Coolpix S33 (caractéristiques) est un appareil photo qui pourra très facilement être placé dans les mains d'un enfant. Son fonctionnement est ultra simple et conviendra facilement aux débutants en photo. Un écran de 2,7 pouces, des fonctionnalités accessibles, une résistance aux chocs, à l'eau (jusqu'à -10 mètres), c'est le compagnon idéal de la journée piscine !

La bonne nouvelle, c'est également son prix d'environ 90 euros en fonction des coloris.

comparatif photo solides

Olympus TG-860, le solide pour faire des selfies !

Tout un programme cet appareil photo Olympus ! Le TG-860 est un des derniers nés de la gamme Tough du constructeur. Il dispose de très bonnes finitions, il est étanche à 15 mètres et dispose du WiFi et du GPS. Bref, il est complet. Cependant, c'est le seule appareil photo du marché à disposer d'un écran orientable qui facilitera la capture d'auto-portraits ! On retrouve également une stabilisation 5 axes en vidéo, bref ce modèle au capteur de 16 millions de pixels est particulièrement complet et se distingue de la concurrence même s'il peut souffrir d'un microphone trop sensible en vidéo.

Côté prix, comptez un peu plus de 290 euros.

comparatif photo solides

Fujifilm FinePix XP80, parfait pour la piscine !

Le Fujifilm FinePix XP80 reprend un peu la recette du Coolpix S33 tout en restant un peu plus évolué tout de même. Cet appareil photo numérique compact est familial avec des fonctions ludiques. Là encore le WiFi est au programme ce qui lui permet d'être contrôlé à distance avec un smartphone. Il n'est pas particulièrement à l'aise en basse lumière mais ce n'est pas ce qu'on lui demande finalement. Il est étanche jusqu'à -15 mètres et résiste aux chutes.

Vendu environ 160 euros, le XP80 est un bon modèle intermédiaire.

comparatif photo solides

Sony Cyber-shot TX30, la classe et l'image avant tout !

Sony n'entre pas dans la guerre de la résistance contrairement aux autres grands acteurs du marché. Le constructeur se concentre sur le design et la qualité d'image avec son nouveau Cyber-Shot TX30. Cet appareil photo numérique propose un design plus sobre et plus classe et offre même un écran tactile qui permet d'accéder aux réglages. Malheureusement, plus aucun réglage n'est accessible sous l'eau. C'est son défaut mais à côté de ça, WiFi et qualité d'image sont au rendez-vous.

Avec son capteur rétro-éclairé de 18,2 millions de pixels il est vendu autour des 240 euros également.

comparatif photo solides

Panasonic FT5, l'ergonomie bien pensée !

Le constructeur Panasonic est un incontournable dans le secteur des appareils photo solides. Historiquement, la marque a toujours été très active sur cette gamme. Le Lumix FT5 révolutionne un peu les précédents modèles en proposant notamment enfin un écran sympa à utiliser. Par contre, les évolutions du look sont vraiment minimes. Là encore les connectivité sont rendez-vous tout avec du WiFi et du NFC. Il résiste aux à l'immersion jusqu'à 13 mètres et propose une ergonomie bien pensée.

Avec son capteur CMOS de 16 millions de pixels, il est actuellement disponible autour des 265 euros.

comparatif photo solides

Voilà pour cette sélection d'appareils photo solides à emporter partout. Comme vous pouvez le voir il y en a pour tout le monde et à des prix variés. Bien entendu, bien d'autres modèles sont disponibles sur le marché.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : waterproofà la une hightechappareils photosolidesélection

Commentaires (2)

Par , il y a 5 ans :

Pas mal le Pana !

Répondre à ce commentaire

Par Phil171, il y a 5 ans :

Mouais...
J'ai un TZ7, acheté en 2008, les lentilles sont piquées à l'intérieur comme les vieux "Momo" russes, copies des Leica des années 80...
Communication avec Panasonic, ben vous n'avez qu'à demander un devis de remise en état au SAV...
Cool !
C'est du jetable, mon fils, Leica marqué dessus ou pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois