Le 27 novembre prochain doit sortir sur Netflix le film The Irishman, dans lequel les légendes que sont Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, se donnent la réplique. Réalisé par Marton Scorsese, le film avait dévoilé ses premières images à la fin du mois de juillet dernier. Récemment interviewé, Scorsese a pu donner son avis sur les films Marvel et selon lui, ce n'est pas du cinéma.
"Ce n'est pas du cinéma"
A l'occasion de la sortie prochaine de son film The Irishman, Martin Scorsese a pu s'entretenir dans le magazine Empire. Durant cet entretien, le réalisateur italo-américain a été questionné sur la prolifération des films de super-héros et l'évolution du Marvel Cinematic Universe. Un genre qu'il entrevoit davantage comme des personnes jouant à faire semblant, qu'un véritable drama humain.
"Je ne les regarde pas. J'ai essayé vous savez. Mais ce n'est pas du cinéma. Honnêtement, ils me font penser, aussi bien réalisés qu'ils sont, avec des acteurs faisant du mieux qu'ils peuvent dans ces circonstances, à des parcs d'attractions. Ce n'est pas du cinéma avec des êtres humains cherchant à transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à un autre être humain."
Même si Martin Scorsese ne porte pas les films de super-héros et le MCU dans son cœur, d'autres le font. Avengers: Endgame a récolté près de 2,8 milliards de dollars au box-office, de quoi prouver la popularité du genre. Par ailleurs, jusqu'à 2018, les films de super-héros ne pouvaient pas prétendre à la statuette des Oscars car aucune catégorie ne leur permettait de concourir. Quoiqu'il en soit, les films de super-héros ne disparaîtront pas de nos radars d'ici les prochaines années, Marvel ayant un agenda chargé, aussi bien en 2020 que pour les années suivantes.
Par Billy, il y a 5 ans :
Il péterait pas plus haut que son cul le Scorsese ?
Répondre à ce commentaire