Ce sénateur américain utilise des images de Star Wars et d'Aquaman pour se moquer du "Green New Deal"

De Dan Auteur - Posté le 27 mars 2019 à 11h13 dans Insolite
14réactions !
14 commentaires

Quelque soit vos opinions politiques, la question du changement climatique est un sujet important pour tout le monde. Si de nombreux scientifiques tentent de sensibiliser l'opinion publique sur les conséquences catastrophiques sur l'environnement, l'économie mais aussi sur l'espèce humaine, de leur côté, les politiques américains essayent de trouver le moyen de gérer le changement climatique en discutant sur la mise en place d'un Green New Deal.

Face à cette proposition, un sénateur américain a exposé sa façon de voir les choses en utilisant des images issues de Star Wars et d'Aquaman.

Pour lui, les solutions du Green New Deal sont aussi utiles qu'un Tauntaun ou des hippocampes

En effet, Mike Lee, sénateur de l'Utah s'est carrément moqué de cette proposition de Green New Deal visant à réguler le réchauffement et changement climatique. Le sénateur a débuté son exposé en utilisant un montage de l'ancien président Ronald Regan sur le dos d'un vélociraptor puis il a eu recours à une image de Luke Skywalker chevauchant un Tauntaun dans L'Empire Contre-Attaque ou encore Aquaman sur le dos d'un hippocampe pour démontrer l'absurdité des propositions présentées dans le texte. Mike Lee explique que ces options ont autant de sens que les solutions exposées dans le Green New Deal.

Ironiquement, le sénateur affirme que pour venir en aide à Hawaï, "une grande flotte d'hippocampes géants et hautement entraînés serait cool. Ce serait vraiment génial".

Bien entendu, l'exposé du sénateur a très vite fait le buzz sur les réseaux sociaux. Son discours a été mis en ligne sur sa chaîne YouTube et ce dernier a tweeté une capture d'écran de sa vidéo qui a rapidement été transmise à Mark Hamill, l'acteur qui incarne Luke Skywalker dans la saga intergalactique. Quand Hamill s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une vraie photo et non pas d'un fake,  il a relayé le tweet accompagné du hashtag #CongressSmellsBadOnTheInside (#LeCongrèsSentMauvaisAL'Intérieur), référence à l'odeur fétide caractéristique de cette espèce mais également un tacle au sénateur républicain ...

Voir le tweet original

"J'ai été stupide de penser que c'était un photo montage. Si j'avais reconnu que ce type était un républicain, j'aurais immédiatement réalisé que c'était son argument contre le réchauffement climatique. ❄️

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : sénateurStar Warsaquamanmoquerierechauffement climatiqueMike Leeluke skywalker

Commentaires (14)

Par Jake, il y a 2 ans :

qu'on soit d'accord ou pas avec lui, le mec a réussi à faire parler de lui grâce aux visuels !

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans (en réponse à Jake):

C'est un homme politique pas une starlette...
Son but est d'agir pour le peuple est défendre son point de vue de façon logique et raisonné pas de faire parler de lui....

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 2 ans (en réponse à LeBelge):

Le jour où un fils de pute de politique agira pour le peuple et pas pour lui même tu me fera signe stp? Parce que bon jusqu'à maintenant l'action pour et UNIQUEMENT pour le peuple je l'attends toujours..

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans (en réponse à LinkVavite):

Jai dit le but, apprend le sens des mots

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à LeBelge):

Des hommes exemplaires ces politiques c’est connu

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 ans (en réponse à LeBelge):

A Bisouland certainement. Dommage que je n'y vive pas, ça à l'air chouette.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

En France on a le député Ruffin qui ne perçoit que l'équivalent du smic sur son indemnité parlementaire et qui reverse le reste à des assoc' (+3000 € par mois).

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans :

Je sais pas ce qu'on va trouver de plus débile de la part des politicos dans les temps à venir, mais j'ai peur ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

C'est horrifiant comme brève.

Qu'est-ce que ça dit de nos sociétés quand des sphères politiques les plus importantes succombent à la culture du troll et du lolz même sur les sujets les plus graves...

Certains votent pour des trolls et en sont fiers ... on est vraiment devenus désespéré et/ou cynique à ce point ?

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Bravo, tu m'ôtes les maux de la bouche.

C'est très inquiétant tout ça, bien plus que des considérations sur quelle type de choix économique est mieux qu'un autre, c'est l'angle pris qui ne peut rien donner de bon : plutôt que de chercher à convaincre de son idée avec des arguments étayés par des faits réels, de plus en plus de politiciens ne veulent que détruire les arguments des autres soit en les niant soit en s'en moquant.

La civilisation actuelle semble clairement dans une impasse politique dramatique... Merci la culture facebook et autres "regardez-moi et crachez sur tout le monde, même moi si il le faut" ça envahit même la sphère politique qui était déjà bien assez dégueulasse comme ça par essence. Qui pour revoir le système ? D'autres nihilistes / égoïstes jaunes à gilets ou noirs en blocs ? Je ne pense pas...

Répondre à ce commentaire

Par Saris, il y a 2 ans (en réponse à levieux):

"D'autres nihilistes / égoïstes jaunes à gilets ou noirs en blocs ?"
Donc, quand des gens en ont ras le cul de se faire défoncer dans tous les sens d'un point de vue financier, PUIS physique, ils ont pas le droit de protester parce que c'est de l'égoïsme, ni même de péter un plomb parce que bon....la dignité humaine, que diantre! Allez, nions les!
Tu t'es pas fait ôter tous les "maux" de ta bouche, faut croire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Saris):

Je suis assez d'accord avec levieux, on assiste à une crise la communication politique où le meme moqueur et le trolling agressif ont remplacer les argumentaires construits et les idéaux.

Et face à ça on a le mouvement GJ qui pourrait être une réponse formidable à cette crise si il essayait de se construire vers le haut ; mais au lieux de ça il préfère s'enfoncer dans la violence irrationnelle et revendique sont refus immature de s'institutionnaliser.

Où peut-on aller avec un mouvement qui n'a que des revendications politique mais qui persiste à se prétendre apolitique... quel gâchis.

Répondre à ce commentaire

Par Pop, il y a 2 ans :

Ca me fait penser à la défense Chewbacca dans South Park.

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 2 ans :

On est d'accord que ne pas croire au réchauffement et mettre des bâtons dans les roues continuellement aux lois sur le climats prouve un conflit d’intérêt certain avec les entreprises qui en pâtiraient. Genre les industries pétrolières ou charbonnières. Ce genre de cirque que fait ce sénateur devrait le placer devant un juge pour corruption. Qu'on fouille un peu dans son agenda pour voir un peu pour qui il travail vraiment. Il se fout ouvertement du peuple en le traitant d'idiot et ça fait marrer tout le monder, sans aucune conséquence...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois