Ce sénateur américain utilise des images de Star Wars et d'Aquaman pour se moquer du "Green New Deal"
Quelque soit vos opinions politiques, la question du changement climatique est un sujet important pour tout le monde. Si de nombreux scientifiques tentent de sensibiliser l'opinion publique sur les conséquences catastrophiques sur l'environnement, l'économie mais aussi sur l'espèce humaine, de leur côté, les politiques américains essayent de trouver le moyen de gérer le changement climatique en discutant sur la mise en place d'un Green New Deal.
Face à cette proposition, un sénateur américain a exposé sa façon de voir les choses en utilisant des images issues de Star Wars et d'Aquaman.
Pour lui, les solutions du Green New Deal sont aussi utiles qu'un Tauntaun ou des hippocampes
En effet, Mike Lee, sénateur de l'Utah s'est carrément moqué de cette proposition de Green New Deal visant à réguler le réchauffement et changement climatique. Le sénateur a débuté son exposé en utilisant un montage de l'ancien président Ronald Regan sur le dos d'un vélociraptor puis il a eu recours à une image de Luke Skywalker chevauchant un Tauntaun dans L'Empire Contre-Attaque ou encore Aquaman sur le dos d'un hippocampe pour démontrer l'absurdité des propositions présentées dans le texte. Mike Lee explique que ces options ont autant de sens que les solutions exposées dans le Green New Deal.
Ironiquement, le sénateur affirme que pour venir en aide à Hawaï, "une grande flotte d'hippocampes géants et hautement entraînés serait cool. Ce serait vraiment génial".
Bien entendu, l'exposé du sénateur a très vite fait le buzz sur les réseaux sociaux. Son discours a été mis en ligne sur sa chaîne YouTube et ce dernier a tweeté une capture d'écran de sa vidéo qui a rapidement été transmise à Mark Hamill, l'acteur qui incarne Luke Skywalker dans la saga intergalactique. Quand Hamill s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une vraie photo et non pas d'un fake, il a relayé le tweet accompagné du hashtag #CongressSmellsBadOnTheInside (#LeCongrèsSentMauvaisAL'Intérieur), référence à l'odeur fétide caractéristique de cette espèce mais également un tacle au sénateur républicain ...
"J'ai été stupide de penser que c'était un photo montage. Si j'avais reconnu que ce type était un républicain, j'aurais immédiatement réalisé que c'était son argument contre le réchauffement climatique. âï¸
Son but est d'agir pour le peuple est défendre son point de vue de façon logique et raisonné pas de faire parler de lui....
Qu'est-ce que ça dit de nos sociétés quand des sphères politiques les plus importantes succombent à la culture du troll et du lolz même sur les sujets les plus graves...
Certains votent pour des trolls et en sont fiers ... on est vraiment devenus désespéré et/ou cynique à ce point ?
C'est très inquiétant tout ça, bien plus que des considérations sur quelle type de choix économique est mieux qu'un autre, c'est l'angle pris qui ne peut rien donner de bon : plutôt que de chercher à convaincre de son idée avec des arguments étayés par des faits réels, de plus en plus de politiciens ne veulent que détruire les arguments des autres soit en les niant soit en s'en moquant.
La civilisation actuelle semble clairement dans une impasse politique dramatique... Merci la culture facebook et autres "regardez-moi et crachez sur tout le monde, même moi si il le faut" ça envahit même la sphère politique qui était déjà bien assez dégueulasse comme ça par essence. Qui pour revoir le système ? D'autres nihilistes / égoïstes jaunes à gilets ou noirs en blocs ? Je ne pense pas...
Donc, quand des gens en ont ras le cul de se faire défoncer dans tous les sens d'un point de vue financier, PUIS physique, ils ont pas le droit de protester parce que c'est de l'égoïsme, ni même de péter un plomb parce que bon....la dignité humaine, que diantre! Allez, nions les!
Tu t'es pas fait ôter tous les "maux" de ta bouche, faut croire.
Et face à ça on a le mouvement GJ qui pourrait être une réponse formidable à cette crise si il essayait de se construire vers le haut ; mais au lieux de ça il préfère s'enfoncer dans la violence irrationnelle et revendique sont refus immature de s'institutionnaliser.
Où peut-on aller avec un mouvement qui n'a que des revendications politique mais qui persiste à se prétendre apolitique... quel gâchis.