Le Sensorwake ou comment se réveiller avec des effluves de café !

De Sarah Heaven - 10 octobre 2014 à 10:15 dans Insolite

i_modeole-reoveil.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pour ceux qui l’ignorent encore, le Google Science Fair est un concours en ligne organisé par Google et sponsorisé par de grandes enseignes comme LEGO et National Geographic. Il existe depuis 2011 et récompense les meilleures inventions scientifiques et technologiques, et est ouvert pour les 13-18 ans.

 

Guillaume, jeune Nantais de 18 ans a inventé le Sensorwake qui n’est autre qu’un réveil olfactif. Le principe du réveil olfactif est de faire appel à vos sens afin de vous tirer du sommeil, dans ce cas précis, de vous titiller les narines. Concrètement, c’est un réveil type radio-réveil que nous connaissons tous, sauf qu’il est possible d’insérer une capsule odorante dans un compartiment prévu à cet effet (un peu comme une machine à dosette Senseo !).

 

Donc en gros, on choisit son odeur : par exemple café, et on programme le réveil à l’heure souhaitée. A la place d’émettre un son, il va percer la capsule qui va libérer l’arôme café et vous tirer en douceur de votre sommeil en vous donnant envie de prendre un bon petit déjeuner !
Bien évidemment, comme nous sommes tous différents, il est fort possible que l’odeur ne vous réveille pas et pour éviter d’être en retard si cela ne fonctionne pas, le réveil reprend sa fonction initiale et se met à sonner au bout de cinq minutes.

 

 

reveil 

 

 

Certains dirons que l’invention ne sert franchement à rien, d’autres comme moi penseront que c’est assez sympa même si l’utilité reste à définir… Sachez que le jeune homme a créé pas mal d’odeurs comme confiture d’abricot, café, bois, fraise Tagada, et tenez vous bien, dollar !! C’est cette dernière qui me laisse le plus pensive… J’ai d’ailleurs sorti quelques billets de mon portefeuilles, mais je ne trouve pas qu’ils aient une odeur particulière… La bonne nouvelle c’est que le réveil a fortement intéressé quelques firmes qui vont le commercialiser (en France du coup !) même si pour le moment aucune date n’est annoncée officiellement. Affaire à suivre. Et pour ceux que ça intéresse, malgré sa superbe invention, le Français n’a pas gagné mais a fait partie des 15 finalistes. Le gagnant étant un groupe d’Irlandais qui a inventé un engrais à base de bactéries naturelles.

 

Et vous, que pensez-vous de cette invention ? Est-ce que vous l’achèteriez et à quel prix ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : google science fairsensorwakereveil olfactif

Source(s) : Science et avenir

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par maxim, il y a 5 ans :

J'en connais qui ont des réveils olfactifs naturels, hé hé.

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 5 ans :

Il me semble qu'il y avait sur Kickstarter un projet de machine à café / réveil. Donc en se faisant réveiller par le bruit de moue du café et son odeur.

Ça me semble plus utile que l'odeur...

Répondre à ce commentaire

Par Avèze, il y a 5 ans :

Moi j'attends toujours celui à la liqueur de gentiane

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois