Rechercher Annuler

Alien : la timeline de la série Disney+ enfin confirmée

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 avril 2024 à 17h15 dans Séries TV

En début d'année, nous vous avions partagé ces déclarations de Noah Hawley, le showrunner de la prochaine série Alien, qui avait dévoilé les projets qu'il a prévu pour la série Disney+. Et plus récemment encore, les fans de l'univers lancé par le célèbre Ridley Scott ont récemment pu avoir de plus amples détails sur la série à venir, et notamment sur la place qu'elle aura dans la chronologie de la franchise.

 

Plus d'infos sur la série Alien

Alors que la franchise Alien n'avait plus trop fait parler d'elle depuis Alien : Covenant (2017), la saga de science-fiction désormais culte va bientôt revenir sur le devant de la scène avec plusieurs projets. Tout d'abord, les fans des Xénomorphes pourront prochainement découvrir un tout nouveau film, Alien : Romulus, dont on a pu avoir un aperçu inédit le mois dernier grâce à une première bande-annonce effrayante.

Mais ce n'est pas tout, puisque les fans pourront également découvrir une nouvelle série Alien, qui sera disponible sur la chaîne FX (via Hulu) de l'autre côté de l'Atlantique, et qui devrait être disponible sur Disney+ chez nous. Une série qui est attendue par beaucoup, et qui s'est dévoilée un peu plus en détails cette semaine.

En effet, comme rapporté par Deadline, nous avons appris que Sandra Yi Sencindiver, que l'on a récemment pu voir dans la série Foundation sur Apple TV+, faisait désormais partie de la série Alien, dont le tournage se déroule en ce moment même en Thaïlande. Sencindiver devrait alors incarner une membre importante de la Weyland-Yutani Corportation, et sera présente dans plusieurs épisodes de la série.

sandra yi sencindiver

Mais quand va se dérouler la série Alien ?

Mais ce n'est pas tout, car on a aussi et surtout pu avoir plus de détails sur la chronologie de la série Alien. Cette dernière devrait alors être un préquel, se déroulant vers la fin de ce siècle. Certains estiment donc que l'intrigue de la série devrait se situer quelques années avant les évènements survenus dans Prometheus (2012), soit une trentaine d'années avant Alien, le huitième passager, le premier volet de la saga réalisé par Ridley Scott.

La série Alien serait le premier projet de la franchise à se dérouler principalement sur Terre, et elle devrait revenir sur l'émergence de la société Weiland-Yutani et de la course entre plusieurs entreprises pour la création d'une nouvelle vie androïde.

Pour le moment, il n'y a aucune date de sortie pour la série Alien. Mais étant donné que le tournage devrait continuer au moins jusqu'à cet été, on peut espérer avoir plus d'informations à ce sujet d'ici le début de l'année prochaine, voire même d'ici la fin de cette année.

xenomorphe saga alien

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quelle est la timeline du film Alien : Romulus.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriealientimelinefranchiseDisneyDisney Plus

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par L'Ancien, il y a 1 mois :

en espérant que ca rattrape un peu les derniers films qui étaient bof bof imo

Répondre à ce commentaire

Par Coolbreeze, il y a 1 mois (en réponse à L'Ancien):

Bof bof c'est gentil, je dirais à chier et incohérents au possible entre eux et avec les autres films.
Au moins les attentes sont beaucoup plus basses.

Répondre à ce commentaire

Par Samoth, il y a 1 mois (en réponse à L'Ancien):

Bizarre de voir des avis aussi négatifs sur les deux derniers films...
Je les avais bien appréciés, et les cotes IMDB ne sont pas mauvaises : 7/10 et 6.7/10.
Certes, moins que l'original (8.4/10) mais ce ne sont pas des mauvais films pour autant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.