DC : cette série très ambitieuse annulée par Max
Il y a quelques jours, nous faisions ensemble le point sur les films et séries les plus excitants sur lesquels planchent DC Studios. On apprend aujourd'hui qu'une série particulièrement ambitieuse a été tout simplement annulée.
DC stoppe cette série très attendue
Sorti en 2022, le film The Batman de Matt Reeves a connu un grand succès, confirmant par la même l'intuition de Warner Bros. Discovery selon laquelle donner une liberté de ton totale à un cinéaste permet de produire des films artistiques ambitieux et aboutis. Tandis que le metteur en scène prévoit déjà de faire de The Batman une trilogie - dont le second volet est prévu pour 2026 -, la saga sera enrichie par plusieurs séries, dont la première (The Penguin) débarquera sur Max en septembre prochain.
On apprend toutefois qu'une série qui suscitait de notre part une grande curiosité a été annulée par Max. Il s'agit de la série Arkham Asylum, annoncée en 2020. D'abord dirigée par Terence Winter - proche collaborateur de Martin Scorsese, pour qui il a écrit Le Loup de Wall Street et les séries HBO Boardwalk Empire et Vinyl -, elle avait pour sujet le département de police de Gotham, avant de prendre une direction différente en 2022 suite à la sortie de The Batman. La série, sous l'impulsion de son nouveau showrunner Antonio Campos, devait traiter de l'asile d'Arkham.
Cependant, Variety nous apprend que la série n'est plus en développement chez Max, sans plus d'information. Le média américain affirme cependant que, selon certaines sources, l'idée d'une série sur les patients d'Arkham n'est pas totalement abandonnée. On peut s'interroger sur les raisons qui ont poussé DC Studios à stopper le développement de la série Arkham Asylum deux ans après sa prise en mains par Antonio Campos. Des déclarations de James Gunn datant de 2023 nous apprenaient que la série produite par Matt Reeves intégrait le DCU. La volonté de l'intégrer à l'univers cinématographique DC de Gunn a peut-être eu une incidence sur la fin de son développement.
Et puis y déjà eu "Légion" : question huis clos zinzin, on a eu notre dose... jusqu'à la sortie prochaine de "Joker : Folie à deux" (comme ça, pas de concurrence entre les deux projets).