Rechercher Annuler

Cette série culte des années 2000 de retour avec un spin off

De Jordan - Posté le 3 novembre 2023 à 10h57 dans Séries TV

Alors que la télévision adore faire du neuf avec du vieux, après le retour de séries telles que X-Files pour le temps d'une saison, le reboot prochainement de The Office ou le possible retour de la sitcom Malcolm pour une nouvelle saison, c'est une série culte des années 2000 qui va faire son come-back avec un spin-off qui vient d'être officialisé avec un nouveau casting et une nouvelle intrigue.

Prison Break bientôt de retour à la télévision avec un spin-off

Une série qui a marqué le public dans les années 2000

Avec son générique français que tout le monde connaissait, cette série diffusée sur M6 entre 2005 et 2007, cette série a connu un énorme carton auprès du public. Après son arrêt et 4 saisons diffusées ainsi qu'un téléfilm produit, le programme avait fait un retour mitigé en 2017 pour une saison composée de 9 épisodes. On parle bien entendu de Prison Break !

Pour rappel, cette série emmenée par Wentworth Miller et Dominic Purcell, suivait Michael Scofield qui, persuadé de l'innocence de son frère Lincoln, va tout faire pour le sauver du couloir de la mort. Le jeune homme décide de se faire emprisonner pour organiser son évasion du pénitencier d'état de Fox River.

Dominic Purcell et Wentworth Miller

Si les dernières saisons de Prison Break n'étaient pas à la hauteur du début du show et après un retour raté pour une saison 5 dix ans après l'arrêt de la série, on pensait que la série ne reviendrait jamais sur nos écrans. D'autant plus que son acteur principal, Miller, avait déclaré en 2020 qu'il n'endosserait plus le costume de Michael Scofield. Mais nous nous sommes trompés ! En effet, comme vient de le révéler le site américain Deadline, Disney a décidé de travailler sur le retour de Prison Break à la télévision sur la plateforme Hulu.

Casting de Prison Break

Nouveau casting et nouvelle intrigue

Il s'agit en réalité d'un spin-off de la série mère avec un nouveau casting et une nouvelle intrigue. Ce qui est sûr c'est que le public ne retrouvera donc pas Wentworth Miller et Dominic Purcell. Pour l'heure, on ne connaît pas encore les nouveaux personnages de ce programme. On peut imaginer qu'ils auront un lien avec les personnages de la série originale.

Extrait de la série Prison Break

Le média américain explique que ce spin-off sera "un nouveau chapitre" de Prison Break ce qui laisse penser que nous aurons le droit à une nouvelle tentative d'évasion. Le projet est dirigé par le showrunner de Sons of Anarchy : Mayans MC, Elgin James, qui aura la lourde tâche de proposer un spin-off à la hauteur des attentes des fans de Prison Break.  Pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été annoncée mais si vous voulez vous refaire Prison Break, les épisodes sont disponibles sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : retourculteserieprison breakspin-offDisneyHulu

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Marco</strong>

Par Marco, il y a 8 mois :

Heu ... désolé ... j'ai pas l'teeeeemmppps

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 8 mois :

nan, stop, faut arrêter de crée des spin off pour faire du chiffre en pensant que tout le monde va après regarder l'ancienne série. La saison 1 était très bien avec un nouveau concepts mais après cela s'est essouffler. On va se retrouver avec une banale série d'évasion et une jolie floper d'acteurs trier sur le volet.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.