Rechercher Annuler

Donjons et Dragons : bonne nouvelle pour les fans qui attendent la série

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 février 2024 à 20h51 dans Séries TV

En novembre dernier, nous vous avions partagé cette déclaration de Chris Pine qui s'était confié sur la suite du film Donjons et Dragons, sorti l'année dernière. Une franchise qui est désormais culte chez les amateurs d'heroic fantasy, si bien qu'elle a eu droit à diverses adaptations, avec notamment une série qui avait été annoncée il y a quelque temps déjà. Et alors que les fans n'avaient plus eu de nouvelles depuis, le PDG de Hasbro a récemment fait cette déclaration à ce sujet, redonnant ainsi un peu d'espoir à celles et ceux qui attendaient le projet.

 

la série donjons et dragons : un projet laissé en suspens ?

Connu à l'origine pour être le tout premier jeu de rôle sur table d'heroic fantasy, Donjons et Dragons (souvent abrégé en D&D, ou encore DnD) est rapidement devenu un incontournable pour les fans du genre. Un univers médiéval-fantastique riche qui a su séduire de nombreuses personnes au fil des ans, si bien qu'il a eu droit à différentes adaptations. Et l'une des dernières en date, c'est le film Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, qui est sorti en salle en avril 2023.

Mais avant même la sortie du long-métrage, les fans avaient également appris en début d'année dernière que le célèbre jeu de plateau aurait également droit à son adaptation en série live-action, qui sortirait sur la plateforme de streaming Paramount+. Un projet qui s'était concrétisé quelques mois plus tard, puisque moins d'une semaine après la sortie du film, nous apprenions que Drew Crevello allait rejoindre la série en tant que showrunner.

donjons et dragons 2023

Dès lors, nous n'avons plus vraiment eu de nouvelles du projet, du moins jusqu'à ce que Chris Cocks, le PDG de Hasbro, remette le sujet sur la table il y a quelques jours lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs. Comme rapporté par Comicbook, Cocks a profité de l'occasion pour parler de l'avenir de la franchise, confirmant alors que certains "projets de divertissement" seraient bénéfiques pour le développement de la franchise. Il déclarait alors :

Nous continuons d'avoir un programme de divertissement robuste pour D&D, pour lequel nous travaillons avec plusieurs partenaires. Notamment la nouvelle série en streaming de Paramount sur laquelle nous travaillons toujours avec eux.

Avec cette déclaration, le dirigeant de Hasbro semble donc confirmer que la série Donjons et Dragons est toujours d'actualité chez Paramount, et qu'elle est actuellement en cours de développement. Reste à voir si le projet, qui était initialement prévu pour 2024, parviendra à sortir cette année ou non.

donjons et dragons

Et pour découvrir ces dix chefs-d'œuvre de fantasy qui sont sortis depuis la fin de Game of Thrones, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : hasbroDonjons et Dragonsserieparamount

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>FuryGal</strong>

Par FuryGal, il y a 4 mois :

je prefere qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous pondent un bon truc

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>selena333</strong>

Par selena333, il y a 4 mois :

Hi i love sex my contact here vipdeit.com/sex11.html

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.