Après House of the Dragon, cette nouvelle série va réunir les fans de fantasy et de jeux de rôle
En ce moment, les fans de fantasy sont comblés. Entre The Witcher et son spin-off, disponibles sur Netflix ; la série dérivée de Games of Thrones, House of the Dragon ; et la controversée Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime Video, les soirées d'hiver sont bien occupées ! Et ce n'est pas tout, puisqu'un autre programme médiéval-fantastique destiné au petit écran viendra bientôt ravir les adeptes du genre.
les fans de fantasy et de jeux de rôle vont être ravis
L'incroyable succès de Game of Thrones, dont pas moins de 5 spin-offs ont été annoncés (sans compter House of The Dragon), est la preuve irréfutable de l'amour du public pour la fantasy. Mélange de surnaturel, de mythes et de magie, ce genre à la croisée du merveilleux et du fantastique a envahi les écrans, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Très rentables, les séries et films qui lui sont consacrés ne cessent de croître. Après l'univers de George R.R. Martin, c'est celui de Gary Gygax et Dave Arneson qui débarquera bientôt en streaming. Eh oui, vous l'aurez deviné, Donjons et Dragons, le tout premier jeux de rôle sur table de genre médiéval-fantastique, va bientôt être adapté à la télévision !
En marge du film Donjons et Dragons : l’Honneur des Voleurs, attendu le 31 mars 2023 au cinéma, ce jeu créé dans les années 1970 va débarquer en streaming sur la toute nouvelle plateforme qu'est Paramount +. D'une durée de huit épisodes, cette mini-série est écrite par Rawson Marshall Thurber, scénariste et réalisateur de Red Notice (un film original Netflix avec Ryan Reynolds, Gal Gadot et Dwayne Johnson). En ce qui concerne la date de sortie et le casting de ce projet, il faudra être patient, car aucune information à ce sujet n'a été dévoilée...
Et vous, quels acteurs aimeriez-vous voir dans cette adaptation de Donjons et Dragons ?
Aïe.
Juste la scène d'ouverture ou sa mère doit le sacrifier à la déesse araignée (pas plus de trois mâle par famille noble) et qu'il échappe à la mort grâce à son frère qui assassine son ainé pour grimper dans la hiérarchie, un régal !