La série préférée des français n'est pas renouvelée, un coup dur
L'une des séries préférées des Français s'apprête à tirer sa révérence. Un coup dur pour ceux qui aiment se masser devant TF1 et ses multiples émissions à gros budget.
La série numéro 1 de TF1
TF1 peut bomber le torse. La chaîne privée est la préférée des Français en 2023, remportant le match des audiences télé devant France 2 et BFMTV, le leader de l'information en continu. La chaîne s'est bâtie au fil des années de solides mannes financières grâce à ses émissions de divertissement à gros budget (voir les cachets des jurés de Mask Singer), comme Koh-Lanta, Danse avec les Stars ou le mastodonte The Voice.
Mais la numéro 1 des audiences en 2023 chez TF1, c'est HPI, la série avec Audrey Fleurot en enquêtrice foutraque mais au QI hors du commun qui a conquis les téléspectateurs en 2021, et dont la saison 4 s'apprête à sortir, le 16 mai prochain.
c'est la fin pour HPI
Pourtant, coup de théâtre. Alors que les premiers épisodes seront diffusés demain, on apprend de la bouche d'Audrey Fleurot que la série prendra fin à l'issue de la cinquième saison. Il s'agit-là d'une confirmation, car la comédienne avait déjà déclaré, lors du Festival Séries Mania 2024, que la cinquième saison serait la dernière «parce qu’il ne faudrait pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop». Elle ajoute aujourd'hui. «Mais ça va être douloureux car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m’inspire autant».
Interrogée par puremedias.com, Alice Chegaray-Breugnot, scénariste, directrice de collection et directrice artistique de la série depuis ses débuts, poursuit : «On a tous envie de s'arrêter avant de même commencer à se lasser. Je pense que ce sera dur pour tout le monde de quitter 'HPI', ce sera un deuil difficile, mais c'est vrai qu'on a tous envie de ne pas écrire sans avoir à chaque fois beaucoup de plaisir, donc on préfère s'arrêter avant. Je travaille sur 'HPI', qui nourrit mes jours, mes nuits, depuis 2018 et donc forcément, on a envie de nouveaux personnages, de nouveaux univers.»
En effet, il se murmure que la série pourrait être déclinée au format cinématographique. «Quand la série sera finie, il n'est pas exclu que l'on revienne de temps en temps avec un format de 90 minutes ou peut-être au cinéma» a glissé de son côté le réalisateur Djibril Glissant, le compagnon d'Audrey Fleurot.
Aie Aie Aie....
On peut voir le sondage Hitek?
Chez eux c'est des chiffres sortis du chapeau et des infos tirés du chapeau
C'est de la désinformation