Rechercher Annuler

La série préférée des français n'est pas renouvelée, un coup dur

De Alix Odorico - Posté le 15 mai 2024 à 11h25 dans Séries TV

L'une des séries préférées des Français s'apprête à tirer sa révérence. Un coup dur pour ceux qui aiment se masser devant TF1 et ses multiples émissions à gros budget.

série annulée HPI

La série numéro 1 de TF1

TF1 peut bomber le torse. La chaîne privée est la préférée des Français en 2023, remportant le match des audiences télé devant France 2 et BFMTV, le leader de l'information en continu. La chaîne s'est bâtie au fil des années de solides mannes financières grâce à ses émissions de divertissement à gros budget (voir les cachets des jurés de Mask Singer), comme Koh-Lanta, Danse avec les Stars ou le mastodonte The Voice.

Mais la numéro 1 des audiences en 2023 chez TF1, c'est HPI, la série avec Audrey Fleurot en enquêtrice foutraque mais au QI hors du commun qui a conquis les téléspectateurs en 2021, et dont la saison 4 s'apprête à sortir, le 16 mai prochain.

c'est la fin pour HPI

Pourtant, coup de théâtre. Alors que les premiers épisodes seront diffusés demain, on apprend de la bouche d'Audrey Fleurot que la série prendra fin à l'issue de la cinquième saison. Il s'agit-là d'une confirmation, car la comédienne avait déjà déclaré, lors du Festival Séries Mania 2024, que la cinquième saison serait la dernière «parce qu’il ne faudrait pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop». Elle ajoute aujourd'hui. «Mais ça va être douloureux car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m’inspire autant». 

Interrogée par puremedias.com, Alice Chegaray-Breugnot, scénariste, directrice de collection et directrice artistique de la série depuis ses débuts, poursuit : «On a tous envie de s'arrêter avant de même commencer à se lasser. Je pense que ce sera dur pour tout le monde de quitter 'HPI', ce sera un deuil difficile, mais c'est vrai qu'on a tous envie de ne pas écrire sans avoir à chaque fois beaucoup de plaisir, donc on préfère s'arrêter avant. Je travaille sur 'HPI', qui nourrit mes jours, mes nuits, depuis 2018 et donc forcément, on a envie de nouveaux personnages, de nouveaux univers.»

HPI

En effet, il se murmure que la série pourrait être déclinée au format cinématographique. «Quand la série sera finie, il n'est pas exclu que l'on revienne de temps en temps avec un format de 90 minutes ou peut-être au cinéma» a glissé de son côté le réalisateur Djibril Glissant, le compagnon d'Audrey Fleurot.

Une erreur ?

Mots-Clés : serieTF1annulé

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Le meilleur des CM, il y a 1 semaine :

jamais compris l'engouement pour ce truc.

Répondre à ce commentaire

Par MaisOuiBienSur, il y a 1 semaine :

LA SÉRIE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS !

Aie Aie Aie....

On peut voir le sondage Hitek?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 jours (en réponse à MaisOuiBienSur):

Never
Chez eux c'est des chiffres sortis du chapeau et des infos tirés du chapeau
C'est de la désinformation

Répondre à ce commentaire

Par sfuhs, il y a 5 jours :

Mdr "La série préférée des français" NON HITEK, NON

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.