Hier après midi, on vous parlait du point de vue de Daniel Radcliffe concernant le futur de la saga Harry Potter. S'il n'est pas contre un reboot dans les prochaines années, il pense également à l'adaptation d'histoires pas encore développées en format série.
La saga Harry Potter compte de nombreux fans à travers la planète qui seraient prêts à tout pour avoir de nouvelles histoires à découvrir. Si l'univers de J.K. Rowling est déjà vaste, de nombreuses choses restent encore à explorer. On pense notamment à la jeunesse des parents de Harry, et plus particulièrement à James Potter et sa bande de copains composée de Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Au cours d'une interview que l'on vous a relayé hier, Daniel Radcliffe a évoqué le futur de la saga et un potentiel reboot, mais une information nous avait échappé. S'il pense que la saga Harry Potter est sacrée et ne devrait pas connaitre de reboot avant plusieurs années, en revanche il n'est pas contre le développement d'histoires inexplorés.
"Une série centrée sur la génération d’avant, ce serait très cool."
Quand il parle de "génération d'avant", il pense à la génération du père d'Harry. On pourrait assister au rapprochement entre Lilly et James, mais aussi à la création de la carte du maraudeur par la bande de copains ou encore comment ils ont développé leur don pour devenir des animagus et protéger Remus lors de ses transformations en loup-garou. Rogue pourrait lui aussi avoir une place centrale contre son grand rival James Potter qui lui a "volé" son amour de toujours.
Quelle période d'Harry Potter à développer en format série ?
Si la période des Maraudeurs peut être très intéressante en adaptation pour la télévision, d'autres périodes du monde magique d'Harry Potter seraient intéressantes à explorer. On pourrait imaginer une série sur les fondateurs de Poudlard et la création de la célèbre école de sorciers. L'avènement de Voldemort de sa naissance à l'attaque d'Harry Potter quand il est bébé, pourrait également être interessante (même si elle devrait être un peu développée dans la saga Les Animaux Fantastiques). L'historie du trio Ron, Hermione et Harry de la bataille de Poudlard au départ du fis de Harry pour sa première année de Poudlard est aussi une piste à explorer. Enfin, différents personnages secondaires mériteraient d'avoir un plus gros développement de leur histoire.
Seriez-vous partant pour une série sur l'origine des Maraudeurs ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Par Baalouga, il y a 6 ans :
Ça pourrait être intéressant. Si c'est pas écrit comme l'enfant maudit ou les crimes de Grindelwald.
Répondre à ce commentaire