Rechercher Annuler

Harry Potter : une série sur les origines des Maraudeurs ? Daniel Radcliffe dit oui !

De Clément Rigaut - Posté le 13 février 2019 à 12h01 dans Séries TV

Hier après midi, on vous parlait du point de vue de Daniel Radcliffe concernant le futur de la saga Harry Potter. S'il n'est pas contre un reboot dans les prochaines années, il pense également à l'adaptation d'histoires pas encore développées en format série. 

La saga Harry Potter compte de nombreux fans à travers la planète qui seraient prêts à tout pour avoir de nouvelles histoires à découvrir. Si l'univers de J.K. Rowling est déjà vaste, de nombreuses choses restent encore à explorer. On pense notamment à la jeunesse des parents de Harry, et plus particulièrement à James Potter et sa bande de copains composée de Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Au cours d'une interview que l'on vous a relayé hier, Daniel Radcliffe a évoqué le futur de la saga et un potentiel reboot, mais une information nous avait échappé. S'il pense que la saga Harry Potter est sacrée et ne devrait pas connaitre de reboot avant plusieurs années, en revanche il n'est pas contre le développement d'histoires inexplorés. 

"Une série centrée sur la génération d’avant, ce serait très cool."

Quand il parle de "génération d'avant", il pense à la génération du père d'Harry. On pourrait assister au rapprochement entre Lilly et James, mais aussi à la création de la carte du maraudeur par la bande de copains ou encore comment ils ont développé leur don pour devenir des animagus et protéger Remus lors de ses transformations en loup-garou. Rogue pourrait lui aussi avoir une place centrale contre son grand rival James Potter qui lui a "volé" son amour de toujours. 

Quelle période d'Harry Potter à développer en format série ? 

Si la période des Maraudeurs peut être très intéressante en adaptation pour la télévision, d'autres périodes du monde magique d'Harry Potter seraient intéressantes à explorer. On pourrait imaginer une série sur les fondateurs de Poudlard et la création de la célèbre école de sorciers. L'avènement de Voldemort de sa naissance à l'attaque d'Harry Potter quand il est bébé, pourrait également être interessante (même si elle devrait être un peu développée dans la saga Les Animaux Fantastiques). L'historie du trio Ron, Hermione et Harry de la bataille de Poudlard au départ du fis de Harry pour sa première année de Poudlard est aussi une piste à explorer. Enfin, différents personnages secondaires mériteraient d'avoir un plus gros développement de leur histoire. 

Seriez-vous partant pour une série sur l'origine des Maraudeurs ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Source(s) : TV Guide

Mots-Clés : téléserieHarry Potterdaniel radcliffeles Maraudeurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Baalouga, il y a 3 ans :

Ça pourrait être intéressant. Si c'est pas écrit comme l'enfant maudit ou les crimes de Grindelwald.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans (en réponse à Baalouga):

Donc en fait non, il vaut mieux pas....

Répondre à ce commentaire

Par Franck, il y a 3 ans :

Comment Harry a rentré son basilic dans la chambre des secrets de Ginny, ça c'est intéressant. Harry Pineur et la chambre de la chasteté

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 3 ans :

Moi aussi, je dis oui.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans :

Dernière saison de la série, avenement de Voldemort, recherche de l'Elu, scène de torture des parents de Neville face caméra par Lestrange. Trahison de Pettigrow, mort des parents de Harry. Le double jeu de Rogue. J'ai déjà hate pour la saison 6!

Répondre à ce commentaire

Par Antho59, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

ça serait tellement parfait...

Répondre à ce commentaire

Par Tuvasrager, il y a 3 ans :

Il est devenu beau Daniel Radcliffe dis donc

Répondre à ce commentaire

Par Psychoses, il y a 3 ans :

Une série sur l'avènement de Voldemort et le combat du premier ordre du phénix serai bien plus intéressant pour encore mieux comprendre l'histoire de Harry Potter car même dans les livres, beaucoup de passage reste sombre et bien qu'un magnifique cours métrage amateur a été fait, en série ce pourrait être énorme pour les fans et les rea

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 3 ans :

Je serais pour, mais dans un format livre.
Les films ça sera pour après -on a bien vu que JKR n'était pas faite pour les scripts.

Je vois que la plupart ici sont pour l'après Poudlard avec les moments les plus sombres de l'histoire. Personnellement, je préférerais suivre les Maraudeurs durant leurs 7 années à Poudlard, plutôt que d'ajouter des fioritures à des passages dont on connait le résultat.

James Potter n'est pas franchement un personnage populaire et ça pourrait être très intéressant de faire de lui le protagoniste et de le comparer à Harry qui lui ressemble physiquement beaucoup.
D'abord tout serait assez enfantin, ils forment leur groupe, font leurs bêtises, puis lentement ils prennent conscience de la dure réalité qui les entoure et de la montée en puissance de Voldemort.

On terminerait sur un scène d'amitié durant le dernier banquet de fin d'année, avant un très rapide passage où voit comment tout ce groupe a été détruit sans appesantir dessus (parce qu'on le sait déjà) : trahison de Peter, mort de Lily et James, Sirius en prison, Remus sait qu'il va vivre misérablement et finalement Dumbledore qui dépose Harry sur le pas de la porte.

Sauf que vu comment se porte la série depuis quelques années, je ne suis pas très rassuré à cette idée...

Répondre à ce commentaire

Par yuki9917, il y a 3 ans :

Sa serait bien une série sur Severus Rogue. c'est un personnage que l'ont pourrais développer il a une histoire inintéressante que l'ont n'approfondit pas asser.

Répondre à ce commentaire

Par Lupin, il y a 3 ans :

Ça serait carrément génial...
D'ailleurs pour ceux qui veulent en savoir plus sur la période après la bataille de Poudlard jusqu'au retrouvailles voie 9 3/4 pour la rentrée d'Albus, je vous conseille de lire "Harry Potter 7 3/4". C'est une fanfiction écrite par Alixe et qui retrace cette période tout en respectant les livres et les détails donné par J.K sur cette période.
Franchement, cette histoire est top, elle est en 4 tomes d'environ 600 pages chacun et est dispo en téléchargement ou en livre (juste le prix de la publication, Alixe ne touche strictement rien)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.