Harry Potter : cette romance des films doit être mieux traitée dans la série HBO
Une ancienne actrice de Harry Potter a exprimé son sentiment sur le traitement de son personnage et de sa romance dans les films. Et selon elle, ses scènes doivent être mieux scénarisées dans la prochaine série de HBO.
série harry potter : Le défi de HBO
La série prochaine Harry Potter chapeautée par HBO et dont le tournage doit (au mieux) débuter en 2026, doit permettre aux Potterheads de revivre la magie de la saga cinématographique qui berçait leur enfance, mais aussi et avant tout ouvrir la franchise à de nouvelles cibles. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la Warner à l'annonce de ce projet étalé sur une décennie.
L'occasion est trop belle pour mettre en images certains passages des livres de J.K. Rowling oubliés dans les films, tout comme corriger certaines erreurs, ainsi qu'améliorer certaines séquences et relations entre les personnages considérées comme expédiées. Le traitement de la romance Harry/Ginny est l'une des faiblesses des films. Aucune des scènes entre les deux personnages n'a vraiment ému le public, ni même donner un quelconque sentiment de crédibilité.
HBO doit améliorer la romance entre Ginny et Harry
Récemment interrogé par Variety au cours d'un événement Harry Potter à New York, l'actrice Bonnie Wright a donné son sentiment sur la série. Elle espère y voir davantage de passages tirés des bouquins, notamment des séquences mieux travaillées autour de sa romance avec Harry.
Il y a des moments nuancés dans les romans, où l'on voit qu'ils commencent à tomber amoureux. Ginny possède tout un arc au cours duquel elle devient cette véritable acolyte fidèle d’Harry. Elle a cette manière de le comprendre et connaît vraiment son histoire. Cela raconte comment elle est la meilleure partenaire pour lui. J’espère donc que nous verrons cette évolution. Si seulement nous avions pu avoir des films de cinq heures... Il y a tellement de personnages qui ont des moments que j’aime dans les livres, comme Neville et Luna... Alors oui, j’espère, en tant que fan des livres, que je pourrai en voir plus dans la série !»
L'actrice de désormais 33 ans en a également profité pour couper court à toute idée d'un retour dans la peau de la jeune sœur de Ron. «Non, il faut qu'il n'y ait que des nouvelles personnes. Cela pourrait être un peu déroutant sinon. Ce serait bizarre. Donc non, je vais simplement regarder !» D'autre part, elle souhaite bonne chance au futur casting, qui aura «beaucoup de pression».
Quand nous les avons réalisés, nous ne savions pas où Harry Potter allait aller. Et à l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas, et l’opinion publique n’était pas aussi accessible, donc c’était une sorte de petite bulle en soi », a déclaré Wright. « Mais je pense aussi que c’est une opportunité très amusante pour ces gens, que ce soit pour le casting ou la façon dont ils interprètent leur rôle, de simplement s’amuser et d’en avoir leur propre interprétation. Je ne pense pas que j’aurais de conseil à leur donner, pour être honnête, car je pense qu’il est très important pour eux d’être dans leur monde et de l’interpréter. Et je pense que c’est très important, du point de vue d’un acteur, du point de vue d’un réalisateur, de vraiment se l’approprier. J’ai donc vraiment hâte d’être cette fois-ci de l’autre côté et d’être celui qui regarde chaque semaine à la télévision, et d’être le public. Et j’espère vraiment que les interprétations seront différentes, vivantes, nouvelles et fraîches. »
La pression sera également sur les épaules de HBO, des scénaristes et des showrunneurs chargés de répondre à l'attente énorme de certains fans, ainsi que de consoler ceux lassés de ce choix controversé d'opter pour un reboot des aventures du jeune sorcier à lunette.