House of the Dragon : le trailer de l'épisode 5 vient de sortir, un nouveau conflit se prépare (teaser)
À peine l'épisode 4 de la série House of the Dragon sorti, qu'un tout nouveau trailer du prochain épisode vient de paraître sur la chaîne YouTube de Game of Thrones. Pas de doute, les événements tragiques se mettent de plus en plus en place. La preuve en vidéo.
Attention, la suite de l'article comprend des SPOILERS sur le quatrième épisode de la série House of the Dragon. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
le retour du sexe
Sorti dans la nuit de dimanche à lundi, l'épisode 4 de House of the Dragon a renoué avec un thème majeur et gage du succès de son sequel Game of Thrones : les scènes de sexe portées à l'écran. En effet, c'est la première fois depuis le début de la série qu'autant de scène contenant des ébats sexuels sont montrées : celle (dénué de passion) entre le roi et son épouse la reine Alicent Hightower, celle (finalement avortée) entre Rhaenyra et son oncle Daemon Targaryen, ou même celle (la plus farouche) entre cette même princesse et son garde du corps Ser Criston Cole. Citons aussi de nombreuses autres lors d'une visite en catimini dans un bordel de la ville.
On salue tous l'une des scènes phares de cet épisode, montrant coup sur coup à travers un montage alterné les ébats sexuels de Rhaenyra et Alicent, afin de mieux souligner leurs différences face au sens du devoir et d'interroger leur condition féminine. Plus généralement, ce 4e creuse toujours plus dans la dramaturgie et met en place l'avenir sombre qui se dessine pour la maison Targaryen.
les événements s'accélèrent
À peine l'épisode mis en ligne qu'une bande-annonce du prochain épisode prévu lundi 19 septembre vient attiser la curiosité des fans, et donner quelques éléments sur la suite de ce spin-off dont la qualité se dessine de plus en plus.
On comprend rapidement à travers ce trailer que l'élément central sera la cérémonie de mariage entre Rhaenyra et, possiblement, Laenor Velaryon (qui avait été teasé dans l'épisode 4). Mais les images montrent qu'il ne se déroulera pas dans la bienséance, au contraire. Marier Rhaenyra au prince et fils de Corlys Velaryon risque de chambouler la légitimité au trône du jeune Aegon, et de confirmer la création de clans, et donc inévitablement de complots. Les termes proféré par Otto Hightower "Le roi va mourir", mis en parallèle avec "Prépare Aegon à diriger" en atteste. Le personnage, récemment démis de ses fonctions devrait prendre une toute autre tournure désormais.
Doit-on s'attendre à un nouveau Red Wedding ? Rien n'est dévoilé quant à un potentiel cliffangher de la sorte, mais les images suggèrent que ce prochain épisode sera capital, et marquera une véritable rupture avec ce qui a déjà été établi jusque-là. D'autre part, ce sera le dernier épisode qui mettra en scène les deux jeunes actrices Emily Carrey et Milly Alcock (qui incarnent respectivement Alicent Hightower et Rhaenyra Targaryen) puisqu'elles seront remplacées par Olivia Cook et Emma D'Arcy en version plus âgée, afin de suivre au mieux la chronologie ultra rapide mise en place.
De votre côté, cette bande-annonce vous a t'elle inspirée ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.