Rechercher Annuler

Star Wars Detours : un épisode de cette série parodique inédite a fuité

De Dan Auteur - Posté le 1 décembre 2020 à 12h05 dans Séries TV

Jusqu'à maintenant, la série Star Wars Detours, un programme comique se déroulant dans l'univers Star Wars, faisait partie des légendes pour les fans de la franchise. En 2013, Lucasfilm Animation en produit 39 épisodes. Sauf que le public ne les verra jamais car la série ne sera jamais diffusée. Jamais, jusqu'à aujourd'hui où un épisode vient de fuiter. Intitulé Dog Day Afternoon, une vidéo de six minutes s'est retrouvée sur Internet.

Star Wars Detours, la série la plus mystérieuse 

Annoncée en 2012, Star Wars Detours peut déjà compter sur deux saisons produites, cependant, aucun fan de Star Wars n'a pu voir un épisode. La raison est simple : la série comique et parodique n'a jamais été diffusée sur une quelconque antenne.

Sauf que depuis quelques heures, l'épisode Dog Day Afternoon s'est retrouvé sur la toile et nous a permis d'avoir un aperçu de cette série qui aurait été jugée trop irrévérencieuse pour attirer de nouveaux fans de la franchise de George Lucas.

Dans l'épisode de Star Wars Detours, on peut découvrir les deux droïdes 4-LOM et Zuckuss sur Coruscant ainsi que des personnages bien connus par tous les aficionados de Star Wars comme Jar Jar Binks, Lando Calrissian, Boba Fett et Jabba the Hutt.

L'épisode se moque de certaines critiques de la prélogie. Malheureusement, les images leakées de l'épisode ne sont plus disponibles. Elles ont été retirées pour une question de droits d'auteur.

Une série qui ne colle pas avec les plans de Disney

Le créateur de Star Wars Detours, Seth Green, expliquait en octobre dernier à Collider que la série avait été créée avant que Disney ne rachète Lucasfilm. L'équipe avait alors déjà terminé la production des épisodes de Star Wars Detours et dès lors, Disney projetait de développer de nouveaux films, un parc à thème et des séries sur Obi-Wan Kenobi ou encore The Mandalorian pour sa plateforme de streaming. Seth Green souligne qu'à priori, produire une série comique Star Wars n'était pas dans les plans du studio.

De leur côté, les fans espèrent toujours découvrir Star Wars Detours sur Disney XD ou Disney+, mais ça ne sera à priori pas le cas dans l'immédiat. Il y a de fortes chances que les épisodes de la série restent encore très longtemps à prendre la poussière dans les cartons.

Retour sur une analogie Star Wars qui ne verra jamais le jour

Pour revenir à la genèse de la série, il faut remonter en avril 2010 quand Lucasfilm Animation officialise une série animée humoristique dont on ne connaît pas le titre. On sait que le programme se concentrera sur les aspects comiques de la Galaxie et qu'il n'interférera pas avec la série animée The Clone Wars déjà en cours de diffusion. Si la future série met l'eau à la bouche aux fans de l'univers créé par George Lucas, très vite, plus personne n'en entend parler. Jusqu'en août 2012 !

A Orlando, est organisé la Célébration IV et c'est lors de cet évènement que la série se dévoile dans un trailer.

Et en plus du trailer, plusieurs courts extraits sont également diffusés. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous : 

L'excitation des fans est à son paroxysme ! D'autant plus qu'ils savent que tous les épisodes de la série seront produits avant même d'avoir trouvé un éventuel diffuseur. Sauf qu'après cet évènement, Star Wars Detours est remisée au placard ... Le 30 octobre 2012, coup de tonnerre : on apprend que Disney va racheter Lucasfilm.

En avril 2013, le site officiel Star Wars communique autour des projets The Clone Wars et Star Wars Detours. Ainsi, à moyen terme, la première série animée en cours de diffusion voit sa fin annoncée. Le futur programme annoncé l'été précédent se voit quant à lui reporté à une date ultérieure. Le site explique que Lucasfilm s'est finalement remis en question sur l'intérêt de lancer une série animée humoristique avant l'Episode III alors qu'une nouvelle trilogie vient d'être annoncée.

A partir de cette annonce, tout ce qui a rapport avec Detours disparaît sur les plateformes officielles. Et malgré l'annonce d'un report, histoire de continuer à maintenir l'enthousiasme des fans, la série comique tombe dans les oubliettes. Dans la foulée, nouvelle communication de la part de Star Wars qui annonce que Lucasfilm a décidé de prendre une nouvelle direction dans ses programmes animés avec une nouvelle série Star Wars consacrée à une période jusqu'à maintenant jamais abordée aussi bien dans les films et à la télévision.

Depuis, Star Wars Detours est restée dans un placard et c'est fort dommage ! Les épisodes sont produits, des extraits ont été diffusés et les fans étaient en demande. Mais finalement, on peut toujours espérer qu'un jour ou l'autre Mickey décidera de nous faire une jolie surprise ... Qui sait, un jour peut être ...

Une erreur ?

Source(s) : cbr.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Star Wars Detoursseriecomiquesatiregeorge lucasleakfuiteepisodeDog Day AfternoonDisneyLucasFilmSeth Green

Commentaires (3)

Par Thaar, il y a 4 mois :

Pourtant les films de Disney relèvent bien du comique.

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Ca a l'air bien cool

Répondre à ce commentaire

Par bof, il y a 4 mois :

Ca semble pas mal ressembler à la série : Les Décalés du Cosmos, non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.