Loki : la série Disney+ va nous faire redécouvrir le MCU d'un autre point de vue

8 avril 2021 à 18h19 dans Séries TV

En début de semaine Disney et Marvel Studios ont dévoilé une toute nouvelle bande annonce pour la série Loki qui débarquera sur Disney+ au mois de juin prochain. Cette bande annonce nous laisse penser aujourd'hui que l'on va pouvoir redécouvrir le MCU d'un point du vue totalement différent. 

Loki et le multiverse

Disney+ nous régale depuis le début de l'année avec WandaVision et Falcon & le Soldat de l'hiver, mais c'est sans aucun doute Loki qui est la série la plus attendue cette année. Le frère de Thor va avoir le droit à sa propre série qui racontera ses aventures après les évènements d'Avengers : Endgame quand il a volé le Tesseract dans le passé. La bande annonce dévoilée nous a permis d'en apprendre plus sur l'intrigue. 

Pour une fois Loki n'a pas volé le Tesseract pour semer le chaos, il a juste trouvé une opportunité pour s'échapper alors qu'il était arrêté par le SHIELD et les Avengers. Malheureusement, comme nous le fait comprendre la bande annonce, ce nouveau voyage de Loki a semé le trouble dans la ligne temporel du MCU.

Loki va se retrouver embaucher par la TVA, la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles) afin de réparer tous les dégâts qui ont été commis. Des plans de la bande annonce nous montrent des lieux déjà bien connus par les fans du MCU comme par exemple New-York et la Tour Stark qui deviendra le QG des Avengers. 

La série What If ? (Et si ?) débarquera dans le courant de cette année et nous montrera des évènements du MCU s'ils s'étaient déroulés d'une façon différente. Et si c'est Peggy Carter qui avait pris le sérum de super-soldat ? Et si c'est T'chala qui avait été capturé par Yondu et les ravageurs ? Et si Captain America était devenu un zombie ? Différentes questions auxquelles cette série animée va répondre, mais il se pourrait bien que Loki nous présente aussi des scénarios alternatifs.

La bande annonce nous montre New York ravagé comme si on montrait à Loki ce qui se serait passé si le Dieu de la Malice avait remporté la bataille de New York dans Avengers

On peut également voir la destruction d'Asgard, on peut imaginer qu'on lui montre ce qu'il serait arrivé au Monde de Thor si Loki avait vraiment pris le pouvoir.

Enfin une séquence de la bande annonce nous montre une rencontre entre Loki et Black Widow sur ce qui ressemble à la planète Vormir. Loki va-t-il être amené à visiter l'au-delà et rencontrer ses anciens ennemis qui ont trouvé la mort ? De nombreuses questions restent en suspend pour le moment, mais on devrait très vite avoir des réponses. 

La série Loki est prévue pour le 11 juin prochain sur Disney+.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : ScreenRant
count
Commentaires (2)
Bien vu pour la tour Stark, je n'avais même pas fait attention
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 4 ans Répondre
Rien ne dit qu'il s'agit de Black Widow assise à coté de Loki surtout qu'il n'y aurait aucune crédibilité dans cette scène.
Par contre Lady Loki oui !!!
photo de profil de Drael Par Drael, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler