Rechercher Annuler

Netflix : cette série passionnante sur le 11 septembre va vous faire revivre les événements d'il y a 20 ans

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 septembre 2021 à 17h18 dans Séries TV

Ce matin même nous vous parlions de l'erreur de la régie de TF1 qui a conduit les téléspectateurs à observer des images de Star Wars au lieu de celles de l'attentat du 11 septembre il y a désormais vingt ans de cela.

Une nouvelle série documentaire sur le 11 septembre

Disponible depuis le 1er septembre 2021 sur Netflix, Turning point : le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme apporte un éclairage intéressant sur tous les événements qui se sont produits avant, pendant et après les attentats. Vingt ans plus tard, la série revient ainsi sur les attentats du 11 septembre, en s'attachant à revenir sur l’origine d’Al-Qaïda, sur la riposte des États-Unis, et sur les décisions qui ont été prises par la suite. Réalisé par Brian Knappenberger, et composé de 5 épisodes, cette nouvelle docu-série cherche aussi à donner la parole à tout ceux qui ont survécu, et qui ont pu témoigner par la suite.

La parole est aussi donnée à certains membres de la CIA, à de hauts dignitaires américains, à des vétérans de l'armée américaine, ou encore à des civils afghans (ce qui constitue un point de vue très intéressant et constructif). 

Que vaut vraiment turning point : le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme  ?

D'entrée de jeu, la docu-série sait où elle veut nous emmener. Nous sommes plongés vingt ans en arrière sans ménagement, et après tout, nous sommes là pour cela. La série démarre sur les chapeaux de roues et continuera sa course folle entre souvenirs, images terribles, et déclarations très éclairantes.

Il s'agit d'une bonne série pour se remémorer chaque événement conduisant à la catastrophe, et chaque décision qui a été prise par la suite. La série documentaire a ainsi su se faire une place dans le cercle fermé des "bonnes docu-séries". Mais ce n'est sans doute pas nous qui en parlons le mieux, au vu du nombre de commentaires que les internautes ont d'ores et déjà laissés concernant ladite série.

De très nombreuses réactions sur twitter

Sur Twiter, les internautes qui ont déjà regardé la nouvelle docu-série de Netflix ne tarissent pas d'éloges sur cette dernière, comme vous pouvez le constater :

Passionnant et terrifiant, ce sont bien ces deux mots qui reviennent.
Un paquet d’informations à démêler. Impressionnant.

Netflix reste le boss en termes de documentaires. Rien à dire. #TurningPoint pic.twitter.com/3cXxMZiJSe

September 1, 2021

Je vous conseille vivement la série documentaire #TurningPoint sur Netflix (5x60’). Triplement d’actualité : des origines du 11/09 à la guerre contre le terrorisme, jusqu’au fiasco afghan. Un effet papillon de 40 ans. pic.twitter.com/vtwM34z6xS

September 2, 2021

"Turning point" sur Netflix. Un choc instructif. Pour comprendre le 11 septembre, jusqu'au retour des talibans aujourd'hui. Tout le monde devrait voir cette série pour comprendre notre époque. @NetflixFR

September 7, 2021

Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire #TurningPoint « le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme » doc sur @NetflixFR. Fascinant, bouleversant, glaçant, complet. À voir absolument. pic.twitter.com/kH4xnnQFy2

September 7, 2021

Turning Point sur Netflix vraiment un docu incroyable

September 8, 2021

Je regarde #TurningPoint #Netflix Fascinant. Nous fait prendre conscience de l'origine de 9/11 et la suite désastreuse d’une politique américaine en Afghanistan. Aide à comprendre et réfléchir sur l’actuelle situation du pays face au retrait américain en sol Afghan. pic.twitter.com/XyklXjhW5P

September 2, 2021

Turning Point sur @netflix : un vrai bijou. Série qui porte bien son nom. On revit l’horreur du 9/11 (déjà 20 ans ) via témoignages/images exclusives + coulisses de la gestion de crise par Bush. Grosse leçon d’histoire, surtout avec la situation actuelle en Afghanistan. À voir!

September 4, 2021

Et vous, de votre côté, êtes-vous tentés par cette docu-série ? Nous vous laissons le soin de répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si  le sujet vous intéresse, nous avons dédié un précédent article à de nombreuses images du 11 septembre que vous n'avez probablement encore jamais vues.

Une erreur ?

Mots-Clés : Turning Point11 septembre11 septembre 2001terrorismeattentatnew yorketats-unisserienetflixsérie documentairedocumentaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Joyals, il y a 1 mois :

Une très bonne série, je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé. Je recommande !

Répondre à ce commentaire

Par Wayne, il y a 1 mois :

Ils expliquent comment on détruit 3 tours avec 2 avions ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Defboy, il y a 1 mois (en réponse à Wayne):

Ayaaa le low QI qui débarque avec sa théorie du complot mdr

Répondre à ce commentaire

Par Wayne, il y a 1 mois :

Je n'ai rien théorisé ni parlé de complot, j'ai posé une question. Montre nous ton gros QI en y répondant toi qui est si malin. Vu que tu n'a que l'invective j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais.

Évoquer WT7 est donc maintenant complotiste (nazi même tant qu'on y est non ?). Milles excuses alors, ce bâtiment n'a jamais existé.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Wayne):

Non mais c'est vrai quoi, on peut même plus reprendre les leitmotiv des complotiste sans se faire traiter de complotiste !

En plus vous traitez tout le monde de nazi, bande de facho !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.