Rechercher Annuler

Netflix : cette série d'horreur vous plonge dans une enquête qui va vous faire frémir

De Yann Sousa - Posté le 6 janvier 2022 à 17h13 dans Séries TV

Pour 2022, Netflix semble avoir pris de grandes résolutions. Le géant du SVOD souhaite plus que jamais conforter sa place de leader dans le milieu du streaming. Afin de parvenir à son but, la plateforme doit impérativement grossir son catalogue avec des séries de qualité. Heureusement, le programme du mois de janvier semble déjà annoncer du très très bon, notamment si vous êtes fans de séries horrifiques.

Une série d'horreur à base de cassettes vidéo

On ne compte plus les œuvres d'épouvante qui se sont servies du found-footage pour faire vivre leur intrigue. Mais si cela fonctionne depuis des années, pourquoi changer sa façon de faire ? Le principe de "caméra subjective" dans un film est un concept éprouvé, qui a largement montré son efficacité dans le cinéma d'horreur. 

C'est pourquoi, la prochaine série d'horreur attendue du côté de chez Netflix, Archive 81, utilisera une nouvelle fois ce procédé comme base pour raconter son histoire. Ne vous attendez toutefois pas à un scénario à la Paranormal Activity. La série se voudra un peu plus profonde, avec une histoire nous menant à la croisée des chemins entre le passé et le présent.

Archive 81 vous fera suivre l'enquête d'un archiviste déterminé à trouver des réponses à ses questions. Grâce à des cassettes vidéo laissées par une documentariste, il tentera de faire le clair sur l'incendie qui a causé la mort de la jeune femme et de d'autres habitants de son immeuble, au début des années 80. 

Tout pour nous faire frémir

Son enquête finira inévitablement par se corser, quand Dan Turner découvrira qu'il est en mesure de sauver Melody Pendras du funeste destin qui l'attend. En luttant contre les forces obscures qui ont déclenché l'incendie de son immeuble, il pourrait bien changer le passé. Toutefois, cela ne sera pas sans conséquence... S'il veut devenir un héros, c'est sa propre vie qu'il devra mettre en danger. 

Archive 81 est une série en huit épisodes écrite par Rebecca Sonnenshine (The Boys et Vampire Diares) et Paul Harris Boardman (Délivre-nous du mal). Fait suffisamment rare pour être signalé, l'histoire s'inspirera d'un podcast éponyme créé par Marc Sollinger et Daniel Powell. 

Dans les rôles principaux, nous retrouverons les acteurs Mamadou Athie (Unicorn Store) et Dina Shihabi (Altered Carbon), qui camperont respectivement Dan et Melody. 

La série a été produite par James Wan, que les fanas d'horreur connaissent déjà bien pour son travail sur la saga Conjuring. Les rênes de la réalisation ont, quant à elles, été confiées à Rebecca Thomas (Everything's Gonna Be Okay). La saison 1 de Archive 81 est attendue pour le 14 janvier sur Netflix. Si vous voulez découvrir de nouvelles pépites de la plateforme, on vous présente dans cet article un thriller qui cartonne sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixhorreurseriefound-footageArchive 81podcast

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Galopin, il y a 2 semaines :

Il y a pas énormément de séries d'horreur, donc why not !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.