Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi sera bien plus courte que The Mandalorian
Si nous ne savions pas vraiment à quoi s'attendre avec la série portant sur Obi-Wan Kenobi (dont l'intrigue est très bien gardée), nous imaginions tout de même pouvoir nous régaler avec, au minimum, quelques saisons. Loin d'emprunter le chemin de The Mandalorian cependant, la nouvelle série Star Wars devrait se limiter à une seule et unique saison.
Les précédents changements opérés sur la série
Très attendue sur la plateforme Disney+, la série qui se centre sur l'histoire de Obi-Wan Kenobi a connu bien des changements depuis son projet de création. En janvier 2020, Kathleen Kennedy, la PDG de Lucasfilm, avait décidé de changer de scénariste. Toute la série avait donc été repensée et réécrite. Dans ce même laps de temps, la présidente avait réduit le nombre d'épisodes de la première saison. Quatre épisodes furent donc créés, au lieu des six initiaux.
Après ces changements d'axes, des rumeurs ont aussi été diffusées dans le courant du moins d'août, notamment concernant l'acteur qui jouerait le rôle de Obi-Wan Kenobi, et qui ne serait autre que Ewan McGregor. Cette fois-ci cependant, il n'est pas question de la sélection des acteurs, mais bien de la durée de la série.
L'annonce concernant la seule et unique saison de la série
En évoquant le futur de la saga Star Wars lors d'une interview pour le magazine The Wrap, Kathleen Kennedy a qualifié la série sur Obi-Wan Kenobi à venir de "limited Obi-Wan Kenobi series" (soit une mini-série, littéralement) :
Nous développons maintenant la série limitée Obi-Wan Kenobi avec Deborah Chow, et elle vient de faire un travail phénoménal.
Le terme de "limited" n'est utilisé pour qualifier, en anglais, qu'une série très courte, de 1 saison généralement. Il ne nous reste plus qu'à espérer que la durée d'un épisode sera supérieure à celle des épisodes de la série The Mandalorian (qui durent généralement entre 30 et 40 minutes). Si la durée des épisodes est la même, nous nous retrouverions alors avec un long-métrage séparé en quatre segments. Un choix qui serait particulièrement osé.
Si la durée annoncée de cette série tant attendue a de quoi décevoir, la qualité sera peut-être bien supérieure à ce que l'on pouvait attendre du show. Pour arrêter les suppositions et apprécier cette courte et, on l'espère, intense, mini-série sur Obi-Wan Kenobi, il faudra attendre l'année 2021 (selon les informations actuelles).
Le rôle d'obi-wan c'est de rester sur tatooine, de garder un oeil sur Luke et de rester le plus discret possible.
J'ai pas compris l'intérêt de faire une série sur obi-wan à un moment de sa vie où justement il ne se passe rien^^.
J'aime bien l'acteur mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite une série à lui tout seul...
Vous allez me dire The mandalorian c'est pareil, centré sur 1 seul perso... Oui sauf que ça permet de voir tout le Lore autour des mandaloriens (vu seulement dans Rebels et Clone Wars) et aussi de développer des nouveaux persos car ces derniers ne sont pas liés aux skywalker donc on ne sait pas ce qui peut leur arriver.