Netflix : après The 100, cette série post-apocalyptique produite par Robert Downey Jr. va faire le buzz
Les nouveautés se bousculent pour le mois de mai et de juin sur Netflix. Parmi elles, une adaptation de DC Comics vient de s'offrir un tout nouveau trailer. Tout semble réuni pour que cette aventure poétique, touchante et pleine d'action, fasse un carton plein.
Une nouvelle adaptation de comics produite par Robert Downey Jr.
Décidément, Netflix semble avoir trouvé le bon filon avec les adaptations de comics indépendants et de romans graphiques. Avec Umbrella Acdemy, Lucifer, Locke and Key et très prochainement la série Jupiters Legacy, il pleut de plus en plus de licences tirées de bande-dessinées.
La plateforme de SVOD ne compte certainement pas s'arrêter dans sa course. Le 4 juin marquera ainsi le début d'une nouvelle série très prometteuse. La production de celle-ci est assurée par le studio Team Downey, la société de Robert Downey Jr et la saison 1 devrait compter 8 épisodes d'une heure.
Un monde apocalyptique où les hybrides doivent survivre au jour le jour
Adaptation du comicbook éponyme paru en 2009, la série est intitulée Sweet Tooth et narrera les histoires d'un jeune garçon hybride évoluant dans un monde post-apocalyptique.
A compter du début de l'intrigue, la Terre est balayée par un virus dévastateur depuis près de 10 ans. Au moment même où la pandémie apparaît, plusieurs naissances de mystérieux hybrides mi-humains, mi-animaux surviennent. Le hasard paraît un peu gros pour les humains, qui se méfient de ces derniers, au point de les traquer.
Gus (interprété par Christian Convery), est un petit garçon mi-homme, mi-cerf. Depuis toujours, il vit caché dans la forêt, en compagnie de son père. Lorsque ce dernier meurt, Gus est obligé d'apprendre à vivre seul dans un monde ravagé et risque sa vie à chaque seconde, en tant que proie potentielle.
Heureusement, lors de son périple, il fera la rencontre de Jepperd, un mystérieux baroudeur solitaire (joué, pour sa part, par Nonso Anozie). Les deux amis formeront alors un duo insolite, dans une quête remplie d'espoir et de dangers.
On vous laisse tout de suite découvrir la nouvelle bande-annonce mise en ligne par Netflix :
Il était une fois… un conte de fée dans un monde post-apocalyptique.
— Netflix France (@NetflixFR) April 29, 2021
La série Sweet Tooth, le 4 juin. pic.twitter.com/j1Ixx4hmHo
Des dangers sur fond de douceur
La bande-annonce semble clairement dépeindre un monde où la nature a repris ses droits et où la poésie règne. Cependant, il convient de ne pas se fier aux apparences.
En effet, le comics original est connu pour sa noirceur. Il est donc tout à fait possible que le récit prenne une tournure beaucoup plus sombre. A moins que Netflix ait volontairement édulcoré le récit pour en faire une série plus familiale... La réponse le 4 juin !
Mystère ,de sacrifice et leçon de vie