Rechercher Annuler

Netflix : le final de cette série post-apocalyptique fait le buzz sur la plateforme

De Chromerit Auteur - Posté le 7 avril 2021 à 14h43 dans Séries TV

Les séries post-apocalyptiques rencontrent régulièrement un certain succès sur Netflix. Tantôt éphémères, tantôt s'inscrivant sur le long terme, ces succès confortent la plateforme dans sa réflexion : les productions post-apocalyptiques plaisent, et un public de fidèles attend d'en découvrir de nouvelles de façon régulière. Récemment, la plateforme a annoncé que le final d'une série post-apocalyptique bien connue serait bientôt disponible. Ce dernier connaît en ce moment-même un succès impressionnant sur Netflix

Les séries post-apocalyptiques sur Netflix

Netflix propose régulièrement à ses abonnés des programmes de type post-apocalyptiques. Nous vous avons d'ailleurs déjà proposé, par le passé, des articles concernant les meilleurs films post-apocalyptiques présents sur la plateforme

Récemment, la série post-apocalyptique Tribes of Europa avait fait le buzz sur la plateforme. Dans le même genre paraîtra prochainement, le 14 avril 2021 très exactement, la série Love & Monsters (avec l'acteur Dylan O'Brien, que l'on connaît notamment pour avoir joué dans Le Labyrinthe). En attendant de découvrir cette nouvelle série, Netflix a mis à disposition la saison 7 de The 100, et ce, depuis le 1er avril 2021.

Le final de la série the 100

Lorsque Netflix a annoncé que la dernière saison de la série The 100 allait paraître sur la plateforme, les internautes se sont montrés relativement perplexes. Après tout, cette ultime saison était disponible au visionnage depuis le mois de mai 2020. De ce fait, beaucoup d'internautes pensaient que la saison en question tomberait dans l'oubli sur la plateforme.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser de prime abord, Netflix vient cependant de réaliser un coup de maître puisque le final de The 100 caracole désormais en tête du classement des tendances. Il s'agit en effet de la série la plus vue du moment ! Sur Twitter, l'engouement des internautes était finalement au rendez-vous lors de la sortie de cette ultime saison sur Netflix

La dernière saison de The 100 vaut-elle le coup ? 

Il s'agit-là d'un sujet qui fait fortement débat chez les fans ! La saison 7 de The 100, comme la saison 6 d'ailleurs, a été fustigée. Il faut dire que les cinq premières saisons restaient finalement bien plus terre à terre. Plus encore que la tournure spirituelle qu'a pris la série à partir de la saison 6, les tous derniers épisodes de la saison 7 ont désarçonné les spectateurs. Pas de spoil ici (pour ceux qui n'auraient pas encore vu la fin), mais un commentaire que le showrunner de la série, Jason Rothenberg, a réalisé dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de EW : 

Cette fin est censée nous permettre de quitter les personnages le cœur léger, avec cette certitude que l’humanité, en brisant le cycle de violence, est absoute. 

Là encore, ce commentaire a créé de nombreux débats chez les internautes, qui n'ont pas toujours vu la fin de la série de la même façon que le showrunner semble la voir. Et vous, avez-vous déjà regardé le final de la série The 100 sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires.

Une erreur ?

Source(s) : EW

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The 100serienetflixfinaldernière saisontoptendancebuzzbonnecarton

Commentaires (2)

Par Karamone, il y a 5 jours :

Personnellement, j'ai été déçu de cette dernière saison. La série aurait dû s'arrêter vers la fin de la saison 5 pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 5 jours :

Love & Monsters est un film, pas une série. Qui est d'ailleurs plutôt sympathique pour un teenage movie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.