Rechercher Annuler

Resident Evil : des monstres et du sang en prévision pour la série Netflix

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 août 2020 à 17h12 dans Séries TV

La série Resident Evil était l'objet de très nombreuses rumeurs au cours des dernières années. La plateforme Netflix vient de nous en apprendre davantage

La série Resident Evil

Depuis le début de l'année 2019, les spéculations autour d'une éventuelle série Netflix Resident Evil vont bon train. Nous avions appris que la plateforme de SVOD aurait dans ses cartons un projet de série TV live-action adaptée de Resident Evil. D'après le média américain Deadline, Netflix aurait pour volonté "d'élargir l'univers de la franchise" et "d'approfondir sa mythologie actuelle"

En février 2020, un synopsis avait fuité, avant d'être rapidement effacé de la source qui l'avait publié. Cette fuite nous avait convaincu que la plateforme avait déjà lancé, ou était proche de lancer le tournage de cette série. Netflix n'avait cependant fait aucune déclaration jusqu'à aujourd'hui. 

Le post de Netflix 

Un tout nouveau post de Netflix vient en effet de confirmer que la série Resident Evil devrait voir le jour très prochainement : 

Resident EEEEVIIIIIIILLL… (à lire avec la voix du jeu)

C’est bien vrai : on prépare une série Resident Evil réalisée par Bronwen Hughes (The Walking Dead) et qui prendra place à New Raccoon City ! Et ça arrive prochainement, sinon c’est pas drôle. pic.twitter.com/gn5QKqcvdu

August 27, 2020

La série, comme on peut le voir, se nomme pour l'instant sobrement Resident Evil. La première saison comptera 8 épisodes, qui dureront tous une heure.

On connaît déjà une partie des noms de l'équipe, à savoir Andrew Dabb, qui a notamment produit Supernatural et qui s'occupera de superviser le scénario, ainsi que Bronwen Hugues, qui a mis en scène plusieurs épisodes de séries très connues, telles que Walking Dead ou encore Breaking Bad. Andrew Dabb a notamment révélé, comme nous l'indique le magazine Deadline

Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps. Je suis extrêmement heureux de raconter un nouveau chapitre de cette histoire incroyable et de présenter la toute première série Resident Evil aux membres de Netflix du monde entier. Pour chaque type de fan de Resident Evil, y compris ceux qui nous rejoignent pour la première fois, la série sera complète avec beaucoup de nos vieux amis, et certaines choses (sanguinaires, insensées) en plus, que les gens n'ont jamais vues auparavant.

Le scénario de la série Resident Evil

Si le post de Netflix ne donne pas d'indice sur le scénario de la série, le magazine The Hollywood Reporter a quant à lui révélé quelques éléments scénaristiques.

L'histoire de la série empruntera deux timelines différentes. Dans la première, les soeurs Jade et Billie Wesker, âgées de 14 ans, seront transférées à Raccoon City, une ville industrielle. Plus le temps passe, plus la ville paraît sombre, et plus leur père les rend nerveuses. La seconde timeline, qui se déroule plus de 10 ans dans le futur, montre la vie des survivants (15 millions d'humains) qui font face à plus de 6 milliards de monstres. Jade est alors âgée de 30 ans, et tente de survivre dans ce monde post-apocalyptique.

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter Deadline Deadline

Mots-Clés : resident evilserieconfirmationnetflixmonstres

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Resident Evil 7 Biohazard (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Resident Evil 7 Biohazard ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par BluBisschop, il y a 1 an :

On aurait pu refaire le coup d'emmener une fille au cinéma voir un film d'horreur, mais avec les masques, ça perd de son romantisme.

Répondre à ce commentaire

Par elaroop, il y a 1 an :

Des monstres et du sang dans Resident Evil??? Tellement inattendu

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à elaroop):

Attends l'épisode comédie musicale comme bcp de séries ont fait. Ça pourrait être drôle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.