Rechercher Annuler

Shogun : les showrunners révèlent s'il y aura une saison 2 à la série phénomène de Disney+

De Gaetan Desrois - Posté le 10 mars 2024 à 10h09 dans Séries TV

Fraichement débarquée sur Disney+, la série Shogun est assurément la série-phénomène de cet hiver 2024. À l'occasion d'une interview, les showrunners Rachel Kondo et Justin Marks ont révélé si une saison 2 était prévue. 

Shogun restera-t-elle une mini-série ? 

Cette année 2024 est décidément extrêmement chargée pour les sérivores. Alors que HBO vient d'ouvrir le bal avec la saison 4 de True Detective, la chaîne du groupe Warner doit sortir successivement The Sympathizer (la nouvelle série du génie sud-coréen Park Chan-wook), la saison 2 de House of the Dragon, ainsi que les premières saisons de Dune : Prophecy et The Penguin, spin-off du film The Batman de Matt Reeves. De son côté, Amazon Prime Video sortira en la semaine prochaine la seconde partie de la saison 2 d'Invincible, avant de faire l'événement en juin prochain avec la saison 2 de The Boys. La plateforme d'Amazon diffusera également Fallout, la nouvelle série de Jonathan Nolan (Westworld), adaptant le jeu vidéo culte de Bethesda. 

De son côté, Disney+ a un programme également chargé : en plus des séries Star Wars : Skeleton Crew et Star Wars : The Acolyte, le SVOD aux grandes oreilles doit également ranimer la flamme des fans déçus des derniers films du Marvel Cinematic Universe. La plateforme doit également se renouveler en pariant sur de nouveaux projets, comme Shogun (produite par FX), lancée le 27 février dernier. La série, qui adapte le roman éponyme de James Clavell, a reçu un accueil pour le moins dithyrambique de la part du public et de la presse, et a même été comparée à Game of Thrones en dépit des réserves des showrunners

shogun

Ces derniers, à l'occasion d'une interview accordée au Hollywood Reporter, ont tenu des déclarations qui semblent définitivement fermer la porte à une potentielle saison 2

Nous aimons la façon dont le livre se termine ; c’était l’une des raisons pour lesquelles nous savions tous les deux que nous voulions le faire – et nous avons fini exactement à cet endroit.

Ainsi, Shogun pourrait bien être qu'une mini-série. Toutefois, que les fans qui espèrent une saison 2 se rassurent : Shogun fait partie d'un cycle littéraire intitulé Asian Saga. Chaque livre nous transporte dans un pays asiatique (le Japon, Hong Kong, Singapour, à une époque historique importante). Aussi est-il possible d'espérer d'autres adaptations des romans de James Clavell en série sur Disney+. 

shogun

Si cet article vous a plu et que vous appréciez le monde des séries, n'hésitez pas à découvrir cette plainte qui vient d'être déposée contre J.K. Rowling en marge de la production de la série Harry Potter sur Max.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney PlusDisneyPlusJaponseriefx

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Martin</strong>

Par Martin, il y a 3 mois :

C'est très bien que ça reste une mini-série. Il faut savoir s'arrêter au bon moment.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>dmi1977</strong>

Par dmi1977, il y a 3 mois :

Série qui se termine prématurément, je suis déçu qu'il n'y ai pas de suite de prévue. Du coup, la fin est nulle à chier car elle ne met pas de point final à la série! Sans intérêt, du gâchis.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.