Rechercher Annuler

Squid Game : les figurines Funko Pop de la série Netflix évènement sont arrivées

De Gaetan Desrois - Posté le 26 octobre 2021 à 21h34 dans Séries TV

Difficile, depuis le début de l'année, de passer à côté de Squid Game, la nouvelle série-événement de Netflix. Bonne nouvelle pour les fans séduits par la série sud-coréenne : Funko vient de lancer une collection de figurines inspirées de la série. 

Le phénomène de la rentrée 

Dans Squid Game, 456 personnes des classes populaires sud-coréennes se voient offrir l'opportunité de gagner 45,6 milliards de wons, en risquant leur vie dans une mystérieuse compétition, dans lesquels ils jouent dans des variations mortelles des jeux de notre enfance.

Sortie en septembre 2021, la série sud-coréenne Squid Game fait couler énormément d'encre. Il faut dire que la série, qui reprend les principes du genre Battle Royale, propose une narration efficace, qui repose surtout sur l'écriture de ses personnages. Le succès de la série est tel qu'elle compte d'ors et déjà parmi les plus gros succès de la plateforme. Ce qui ne l'empêche pas de faire parfois polémique.

Comme dit dans l'introduction, en hommage au phénomène de la rentrée 2021, Funko vient de sortie une collection de figurines Pop inspirées des personnages de la série. Chacune d'entre elles est disponible sur notre store. 

Figurine Funko Pop Gi-hun (456)

Personnage central de la série, Gi-hun est un personnage complexe. Addict aux jeux de chances, il est criblé de dettes. Désirant rendre fière sa fille, il décide de participer à la compétition. 

Figurine Funko Pop Sang-woo (218)

Ami d'enfance de Gi-hun, Sang-woo est un personnage ambitieux et intelligent. Mais ce personnage est très ambivalent. Prêt à tout pour gagner, il est prêt à manipuler ses adversaires, les menant à une mort certaine. 

 

Figurine Funko Pop Il-nam (001)

Il-nam est le plus vieux participant de la macabre compétition. Portant le numéro 001 et atteint d'une maladie incurable, le personnage a profondément marqué les spectateurs. Alors que ses adversaires vivent un véritable cauchemar, le personnage semble néanmoins en retirer un bonheur déstabilisant. 

Figurine Funko Pop Ali (199)

D'origine pakistanaise, Ali Abdul est un des participants du Jeu du Calmar. Arnaqué par son employeur qui ne l'a jamais payé, il espère gagner la récompense, afin de subvenir aux besoins de sa femme et de son fils, et se soigner. Il n'en demeure pas moins un joueur fair-play, puisqu'il sauve Gi-hun d'une chute mortelle dès l'épisode 1. 

Figurine Funko Pop Sae-byeok (067)

Originaire de Corée du Nord, Sae-byeok compte parmi les personnages les plus attachants de la série. La jeune femme, qui a quitté la dictature nord-coréenne en compagnie de son jeune frère, espère gagner suffisamment d'argent pour aider le reste de sa famille à venir en Corée du Sud, où elle espère leur donner une vie meilleure.

Figurine Funko Pop Garde avec un cercle

Que serait Squid Game sans ses gardes masqués habillés de rouge, qui tuent les perdants des différentes épreuves ? Véritables symboles de la série, ils devraient être les prochaines stars des conventions, inspirant les amateurs de cosplay. D'autant qu'ils sont plus complexes qu'il n'y paraît : bourreaux, ils sont aussi victimes de cette machination, puisque si l'un d'entre eux enlève son masque, il est exécuté. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid Gamenetflixsérie TVcorée du sudAsiephénomèneplus gros succèshitek storefunkoFunko Popfigurines Pop

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Aliiiii !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.