Netflix : après Umbrella Academy, cette nouvelle série de super-héros est à découvrir au plus vite
Vous n'en pouvez plus d'errer sur le catalogue Netflix sans trouver la moindre chose à vous mettre sous la dent ? Nous avons peut-être un petit quelque chose en stock qui pourrait vous tenter : une nouvelle série avec un nouveau super-héros. Nous vous expliquons en quoi consiste cette toute nouvelle série qui fait une entrée en force dans le catalogue de la plateforme.
Les séries de super-héros qui ont déjà fait un carton
Les séries concernant les super-héros ont toujours eu une base de spectateurs conséquente, et ces temps-ci peut-être davantage encore. Nous en avons eu la preuve, récemment, avec la série Umbrella Academy sur Netflix, mais aussi avec la série The Boys sur Amazon Prime, avec des Supes aussi géniaux que dépravés.
Récemment, la série Amazon Prime a proposé au visionnage la série animée Invincible, avec d'autres super-héros. Et du côté de Netflix, qu'en est-il ? La plateforme ne compte pas se laisser distancer, et propose, à compter d'aujourd'hui, une nouvelle série avec un nouveau super-héros principal : Zéro.
La nouvelle série de super-héros à découvrir sur Netflix
La nouvelle série qui débarque aujourd'hui, mercredi 21 avril 2021, sur Netflix se nomme Zéro, et elle fait déjà beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. La série raconte en effet l'histoire de Omar, un garçon timide qui découvre, lors d'un moment de stress intense, qu'il possède le pouvoir de devenir invisible. Il fait alors la rencontre de Sara, de Mommo, de Sharif et de Inno, et intégrera ce groupe afin de développer au mieux son pouvoir naissant.
La série Zéro nous propose de faire un tour de Milan en nous emmenant sur les traces d'un groupe de jeunes italiens, les "invisibles" des périphéries de la ville. Les huit épisodes de la série (qui constituent la saison 1 de la série) s'inspirent du livre de Antonio Dikele Distefano, baptisé Non ho mai avuto la mia età (Je n'ai jamais eu mon âge en VF), et écrit en 2018. Dans le récit de Dikele Distefano, le protagoniste principal évoque sa vie de pauvreté en banlieue milanaise, sa vie de personne noire et invisible au sein de la société. L'adaptation Netflix développe le côté "invisible" du personnage en lui attribuant un pouvoir lui permettant de disparaître, tout simplement. Omar avait pour passion le dessin, et avait créé un héros à son image, aussi invisible que lui : un super-héros noir nommé Zéro, Super-Zéro. S'agissait-il d'un dessin prémonitoire ?
Que vaut la série Zéro sur Netflix ?
La plupart des internautes qui se sont lancés dans l'aventure "Zéro" ont tout d'abord été séduits par la bande-son de la série, qui a été confiée à la pop star italienne Mahmood. Le chanteur, lui-même issu de Milan, propose un titre original qui a largement séduit les internautes, comme vous allez pouvoir le constater :
#ZeroNetflix c'est une pépite allez écoutez le nouveau single de Mahmood Zéro
— Iam_Léna_Habibies (@LnafanBilal1) April 20, 2021
Spotify playing:
— (@___coldplayer) April 20, 2021
ZERO by @Mahmood_Music #zeronetflix https://t.co/znGCijTdeM
Stupenda! #ZeroNetflix
— Lali Promotion Italy™ (@PromotionItaly) April 21, 2021
Zero https://t.co/5BwNH8LOh3 via @YouTube @Mahmood_Music
"Magnifique !"
En dehors de la bande-son acclamée par les internautes, le premier épisode est prenant, avec un acteur principal (Giuseppe Dave Seke) vraiment doué qui nous permet, rapidement, de nous attacher au personnage. On salue aussi la réalisation de Menotti, qui a travaillé conjointement avec Antonio Dikele Distefano pour obtenir ce résultat.
Et vous, de votre côté, comptez-vous voir la série Zéro sur Netflix ? Avez-vous déjà commencé à la regarder ? Nous attendons vos retours dans notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !