Netflix : cette nouvelle série teen british va faire concurrence à Euphoria
De Skins à Euphoria en passant par Elite, les séries teen suscitent parfois un véritable engouement. Alors que le programme porté par Zendaya, qui a renégocié son salaire sur le show, a séduit une large partie des spectateurs, voilà un nouveau projet sensible et réaliste qui pourrait bien éclipser la série produite par HBO.
À la recherche du temps perdu
Le personnage principal d'Everything Now ("Tout, maintenant"), une adolescente de seize ans répondant au nom de Mia, partage des points communs avec Rue - héroïne d'Euphoria - ou Cassie, figure phare de la subversive Skins. Ainsi, la protagoniste rentre finalement chez elle, et ce, après des mois d'hospitalisation. La jeune fille a été suivie pour des troubles alimentaires - elle est anorexique -, mais il lui faut désormais faire son retour au lycée. L'occasion pour elle de réaliser que le monde ne s'est pas arrêté de tourner en son absence et, surtout, que ses camarades ont déjà expérimenté beaucoup plus de choses qu'elle. Afin qu'elle puisse rattraper ce "retard", Mia et ses trois plus proches amis mettent au point une liste de choses à faire au plus vite. Le champ des premières fois s'ouvre devant elle : rencontres amoureuses, découverte de la sexualité, plongée dans le monde de la fête et de la drogue... Mais est-il vraiment possible de tout prévoir ? Rien n'est moins sûr...
Vous l'aurez compris, le projet ne craint pas d'aborder de difficiles thématiques, à l'image de l'anorexie. Le rapport au regard d'autrui, notamment à cet âge complexe où l'on est encore en construction, devrait toucher le public de plein fouet. Alors que l'intéressante et décomplexée Sex Education vient de tirer sa révérence à l'issue de sa quatrième saison, Everything Now pourrait donc s'inscrire comme une série à la fois nécessaire et bouleversante. Reste à voir si la première saison du show, composée de huit épisodes d'une cinquantaine de minutes, convaincra suffisamment les spectateurs et son diffuseur pour donner lieu à d'autres opus.
Une héroïne à suivre de près
En tête d'affiche d'Everything Now, les spectateurs pourront découvrir la bluffante Sophie Wilde, une Australienne de 25 ans à laquelle, vous l'aurez lu ici, on prédit un futur radieux sur nos écrans. La jeune femme n'en est certes qu'au début de sa carrière, mais a d'ores et déjà marqué les esprits de par sa performance dans La Main, récent film d'horreur résolument efficace au sujet de la difficulté du deuil. Niamh McCormack (The Witcher), Dee Ahluwalia (Close to Me), Sam Reuben (Trust Me), George Greenland (EastEnders), Alex Hassell (His Dark Materials : À la croisée des mondes), Vivienne Acheampong (Sandman) ou encore Stephen Fry (Le Hobbit : la désolation de Smaug) complètent le casting de la saison 1 du programme tout droit venu d'Angleterre.
Pour l'anecdote, Ripley Parker, la créatrice de la série, âgée de vingt-deux ans, est la fille de la comédienne Thandiwe Newton (Mission Impossible 2, Westworld) et du cinéaste Ol Parker, qui a notamment mis en scène Mamma Mia : Here We Go Again et Now is Good. Ripley Parker officie également à l'écriture du projet teen, accompagnée des auteurs Dylan Brady (Ralph & Katie) et Roanne Bardsley (What You Did).
Découvrez dès à présent la saison 1 de Everything Now, en exclusivité dans le catalogue de la plateforme au logo rouge.