Le studio Ghibli se lance dans la série télé d'animation
Tandis que Hayao Miyazaki a décidé de prendre sa retraite et que son dernier film, Le vent se lève, est encore à l'affiche, le studio Ghibli continue de travailler sur de nouveaux projets. Le dernier en date est celui d'une série télé d'animation.
Aux manettes de la première série télévisée du studio Ghibli, on retrouve Goro Miyazaki, le fils du célèbre réalisateur qui s'est déjà illustré avec l'excellent La colline aux coquelicots. Pour cette série, le studio va adapter le livre pour enfants Ronya, fille de brigand. Ce dernier est l'oeuvre de l'écrivain suédois Astrid Lindgren à qui l'on doit déjà Fifi Brindacier. Oui la petite rouquine !
Pour le pitch de la série, c'est assez basique puisque l'histoire racontera la rencontre de deux enfants issus d'une bande rivale. L'action se déroulera dans une forêt un peu magique où l'on croise des créatures peu communes et plutôt hostiles. Un scénario fait sur mesure pour le studio Ghibli à priori. Pour réaliser cette série, le studio a réalisé un partenariat avec Polygon Pictures qui se chargera des animations en trois dimensions. Quand on sait que ces studios ont travaillé sur Ghost in the Shell 2 : Innocence et Star Wars : The Clone Wars, on ne peut que se réjouir. Rendez-vous le 31 août 2014 pour découvrir le premier épisode de Ronya au Japon.
Et pour les fans du studio Ghibli, ne manquez pas notre top 5 vidéo des meilleurs films du studio dans le dernier épisode d'Etat Critique.