The Batman : une série préquelle se prépare en parallèle du film
La DC Fandome Convention a sans conteste été l'évènement de ce week-end. Y ont été montrés les bandes annonces de Wonder Woman 1984, de la Snyder Cut de Justice League, et de The Batman. On a aussi pu voir de nouvelles images de Suicide Squad (réalisé par James Gunn), et enfin découvrir le tant attendu trailer du prochain jeu Batman, Gotham Knights.
Une série en complément
Les premières images de The Batman sont donc sortis ce samedi, et ont fait sensation. Dur, froid, ce trailer nous montre un Robert Pattinson qui semble parvenir à incarner un Batman sombre et torturé, dans sa forme comme dans sa psyché.
Mais ce n'était pas la seule annonce sur le film ayant fait sensation lors de cette DC Fandome Convention, puisqu'on a enfin eu des nouvelles de la série produite par HBO Max et annoncée début juillet. Dans une session de questions-réponses, Matt Reeves, réalisateur de The Batman, a annoncé que la série se passerait bien dans le même univers que The Batman, et se déroulerait un an avant celui-ci, indiquant que The Batman se concentrerait sur la "Year Two" ("deuxième année" en français) du justicier, tandis que la série se concentrerait sur "Year One" (première année).
En effet, cette série sera une série policière, centrée sur les conséquences de l'arrivée de Batman à Gotham sur le département de la police, notamment via le prisme des policiers corrompus. Le nom de la série est d'ailleurs évocateur, puisqu'il s'agira de Gotham Police Department.
Le film de Reeves ne se concentrera donc pas sur l'apparition de Batman, et s'intéressera plutôt à ses déboires lors de sa deuxième année de service, visiblement ses premiers affrontements contre de véritables super-vilains. Cela ne veut pas dire que nous ne verrons rien de la manière dont Bruce Wayne devient Batman, mais cela ne sera pas le coeur du film. A voir à quel point cette série sera donc importante dans la compréhension du film, ce qui pourrait poser des problèmes si celle-ci n'est disponible que par abonnement.
ahahaha