The Last of Us : la future série télé s'offre les services du réalisateur de Chernobyl
C'est en mars dernier que nous apprenions que le showrunner de la série Chernobyl annonçait travailler sur l'adaptation en série télé du jeu vidéo The Last of Us. On sait aujourd'hui que Craig Mazin retrouvera son acolyte Johan Renk sur ce futur projet pour HBO.
Le réalisateur de Chernobyl aux commandes du pilote de The Last of Us
Au cours d'une interview accordée à Discussing Film, le réalisateur de Chernobyl a dévoilé qu'il se chargera de la réalisation du pilote de la série The Last of Us tout en se réjouissant de retrouver son ami Craig Mazin :
Je suis producteur exécutif sur ce projet en cours. J'en ferai partie. Je dirigerai au moins le pilote. Ensuite, nous verrons comment cela se passe. Craig et moi, nous travaillons à nouveau ensemble et nous travaillerons ensemble sur d'autres choses parce que nous nous adorons !
Le réalisateur qui avait été sacré aux Emmy Awards l'an dernier, avoue qu'il portera une attention particulière quant au choix des acteurs pour incarner les personnages. Une obligation quand on s'attaque à l'adaptation d'un personnage de jeu vidéo en film ou série car "il est bien ancré dans la tête de tous ceux qui ont joué à ce jeu" :
Ils savent exactement à quoi il ressemble, comment il parle, comment il agit, etc ... Il faut essayer de rester fidèle à ça.
Pour l'heure, la série The Last of Us n'a pas encore de date de diffusion et aucun nom n'a été dévoilé pour le casting. Le programme sera coproduit par Sony Pictures Television et PlayStation Production. En parallèle de ce projet, Johan Renck travaille sur un autre projet basé sur le livre de John Fowles intitulé The Magus.