House of the Dragon épisode 7 : HBO met fin à cette polémique qui a enflammé la toile
De la sortie de l'épisode 7 de la série HBO House of the Dragon diffusé sur OCS est née une polémique qui a enflammé les réseaux. La chaîne américaine a décidé de briser le silence en réagissant par le biais d'un communiqué.
face à la polémique
Rappelez-vous, suite à la diffusion de l'épisode 7 de House of the Dragon, les fans ont tiqué sur un détail rebutant pour les yeux : l'éclairage très faible de certaines scènes de l'épisode, le rendant selon certains irregardable.
En tête, la scène nocturne entre Rhaenyra Targaryen et son oncle Daemon. L'histoire s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux, beaucoup n'ont pas manqué de comparer ce faible étalonnage à celui de la série Obi-Wan Kenobi, ou plus encore, au troisième épisode de la saison de 8 de Game of Thrones, "La Longue Nuit", qui traite de la bataille de Winterfell contre les marcheurs blancs.
HBO réagit
Face à cette polémique qui enfle, la chaîne HBO a décidé de réagir par le biais d'un communiqué, précisant qu'il s'agissait là "d’une décision créative intentionnelle", et qu'il n'était pas prévu d'effectuer des corrections.
Hey there! We appreciate you reaching out about a night scene in House of the Dragon: Episode 7 appearing dark on your screen. The dimmed lighting of this scene was an intentional creative decision. Thanks! ^LL
— HBOMaxHelp (@HBOMaxHelp) October 3, 2022
Bonjour à tous ! Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet d'une scène de nuit dans House of the Dragon : Episode 7, apparaissant sombre sur votre écran. L'éclairage tamisé de cette scène est une décision créative intentionnelle. Merci !
D'autre part, HBO a également précisé que moins de 1 % des messages postés sur les réseaux sociaux en rapport avec l’épisode 7 au moment de sa mise en ligne portait sur le manque de lumière.
La sortie de l'épisode 8, lundi 10 octobre, marquera le début de la dernière ligne droite de cette première saison, alors que la guerre des clans est plus que jamais imminente.