Les séries les plus attendues de 2020 !

De Gaetan Auteur - Posté le 30 décembre 2019 à 15h54 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cette année 2019 fut extrêmement riche en séries. Entre la saison 8 de Game of Thrones, la saison 5 de Peaky Blinders, la saison 3 de Stranger Things et de True Detective, et tout un tas de nouveautés très excitantes (Good Omens, The BoysEuphoria, His Dark Materials), voire carrément bluffantes (ChernobylWatchmenYears & YearsThe Mandalorian), on peut dire sans trembler des genoux que l'année 2019 fut l'un des meilleurs crus de l'Histoire du petit écran. Mais l'année 2020 promet d'autre tout aussi excitante. On vous fait un petit récapitulatif des 10 séries qu'on attend avec le plus d'impatience. Attention toutefois : nous avons voulu d'abord mettre en avant les nouvelles séries, au détriment parfois des séries renouvelées. Du coup, malgré le fait qu'on puisse les attendre autant que vous, il ne sera pas question ici de grosses séries telles que la saison 4 de Stranger Things ou la saison 11 de The Walking Dead.

4 janvier : Dracula (BBC / Netflix) 

On vous en parlait déjà cet été, tant la perspective d'une adaptation du chef d'oeuvre gothique de Bram Stoker par Steven Moffat et Matt Gatiss, le tandem derrière Sherlock et les meilleures saisons de Doctor Who, nous avait enchantés. Et le premier teaser, sorti en octobre dernier, a fait monter d'un cran notre hype, déjà très haute. Ainsi donc Moffat et Gatiss continuent le travail qu'ils ont entrepris de donner un second souffle aux monuments de la culture littéraire et télévisuelle anglaise. Après JekyllDoctor Who et Sherlock, c'est au monstre sacré du roman gothique auquel le duo s'attaque, avec une mini-série co-produite par la BBC et Netflix. Trois épisodes sont en tout prévus, qui sortiront respectivement les 1er, 2 et 3 janvier 2020 sur la BBC, pour une sortie internationale le 4 janvier sur Netflix. D'après le teaser déjà diffusé, la démarche du duo pour Dracula sera à l'opposée de celle de Jekyll et Sherlock. Plutôt que de proposer une relecture contemporaine du mythe littéraire, les deux compères proposent ici une relecture on ne peut plus fidèle du livre. On a hâte de voir ce que cela va donner. 

6 janvier : A Christmas Carol (BBC)

Sortie en Angleterre à l'occasion des fêtes de fin d'année, cette adaptation du célèbre Conte de Noël de Charles Dickens par Steven Knight (le génie derrière Peaky Blinders et Taboo) sera disponible sur MyCanal le 6 janvier (Canal étant le distributeur français de Taboo). Produite par Tom Hardy, l'acteur fétiche de Steven Knight, et Ridley Scott (GladiatorKingdom of Heaven), déjà producteur sur Taboo, et réalisée par Sean Murphy, A Christmas Carol façon Steven Knight s'annonce absolument grandiose. Ces trois épisodes d'une heure chacun se concentre sur deux aspects, souvent oubliés, du célèbre conte de Dickens : l'engagement prolétaire du livre, qu'on peut lire en filigrane d'une part, et le fait qu'il s'agit d'une histoire de fantômes. Avec son esthétique gothique et l'interprétation de Guy Pearce qui semble être bluffante si l'on se fie aux premiers trailers, A Christmas Carol risque bien d'être un nouveau jalon essentiel dans la filmographie ô combien passionnante de Steven Knight, bien décidé à écrire une mythologie de la classe prolétaire britannique. D'après les informations communiquées par Knight, A Christmas Carol sera le premier volet d'une série d'anthologie adaptant les grands romans de Charles Dickens. Quel formidable projet ! 

13 janvier : The Outsider (HBO)

En janvier toujours, la mythique chaîne HBO tentera de s'imposer, comme chaque année, avec une série qui devrait faire parler d'elle. En 2019, l'essai avait été (relativement) concluant avec une saison 3 de True Detective mi-figue mi-raisin, mais la rentrée 2020 de HBO devrait faire l'unanimité. En adaptant The Outsider de Stephen King, la chaîne du groupe Warner frappe fort. Déjà, parce que le maître de l'horreur qu'est Stephen King est toujours très à la mode, et chacune des adaptations de ses oeuvres parviennent à faire bouger les foules, comme en témoigne le succès populaire du diptyque It. Ensuite, parce que l'adaptation de The Outsider a été confiée à nul autre que Richard Price, un des plus grands showrunners de HBO, à qui l'on doit notamment The WireThe Night Of et The Deuce. Cette mini-série de 10 épisodes racontera la terrible et surnaturelle enquête d'enquêteurs, cherchant à comprendre les dessous du crime atroce d'un garçon de 11 ans. Côté casting, la série promet du très lourd, avec notamment Ben Mendelsohn (le bad-guy de Rogue One et Ready Player One), Cynthia Erivo (The TunnelMr Selfridge), Bill Camp (JokerThe Night Of), Mare Winningham (Mildred PierceAmerican Horror Story), Paddy Considine (Peaky Blinders), Julianne Nicholson (Boardwalk EmpireMasters of Sex) et Jeremy Bob (GodlessMosaicJessica Jones).

20 janvier  - Avenue 5 (HBO)

Si on connait surtout HBO pour ses séries dramatiques au succès phénoménal (de Game of Thrones à Chernobyl, en passant par True Detective et Big Little Lies), la chaîne mérite aussi d'être connue pour ses très bonnes comédies (de The Righteous Gemstones à Mrs Fletcher). Armando Iannucci, le showrunner de Veep (une des meilleures séries comiques de HBO) revient pour une série SF qui s'annonce absolument déjantée. Se déroulant 40 ans dans le futur, cette série de neuf épisodes d'une demi-heure chacun racontera l'odyssée d'un vaisseau de touristes et de son équipage ayant un problème technique. Avec comme stars principales Hugh Laurie (l'éternel Doctor House) et Josh Gad (The Book of MormonLa Belle et la Bête), la série s'annonce absolument hilarante. On l'attend avec impatience.

7 Février - Locke & Key (Netflix)

Locke & Key est une adaptation très attendue de la très acclamée série de comics éponyme écrite par Joe Hill (qui, soit dit en passant, est le fils de Stephen King). Une série absolument passionnante, racontant les aventures de la famille Locke, déménageant dans le Manoir Keyhouse en Nouvelle-Angleterre, une demeure hantée dont les portes peuvent transformer ceux qui les franchissent. A la croisée de l'horreur et du fantastique (Lovecraft n'est pas loin), Locke & Key est un sommet dans la bande-dessinée fantastico-horrifique. Alors quand on a appris que Netflix préparait une adaptation sous la forme d'une série TV, chapeautée par Joe Hill en personne et Carlton Cuse (l'une des têtes pensantes de Lost), on a eu du mal à cacher notre impatience. La première saison comptera 10 épisodes, et débarquera dès le mois de février. En 2020, ça va bingewatché sec !

Février 2020 - Star Wars : The Clone Wars - saison 7 (Disney+) 

Avec The Mandalorian, parue en novembre 2019, LucasFilms a montré que Disney+ pourrait bien être l'avenir de la saga Star Wars. En effet, on peut dire sans craindre de se tromper que la série a convaincu même les plus réfractaires. En attendant les séries sur Obi-Wan, Dark Maul et Cassian Andor (un des personnages principaux de Rogue One), on aura l'occasion de voir la saison enfin la septième saison de la série The Clone Wars, créée en 2008, et dont la sixième saison était sortie en 2014. On se réjouit de la sortie prochaine de cette saison, qui sera pour nous l'occasion de retrouver les personnages de la prélogie, période que LucasFilms n'avait plus visitée depuis le rachat de la licence par Disney, préférant se focaliser sur les événements post-Revanche des Sith. Il semblerait que la septième saison soit prévue pour février 2020 sur Disney+ (les réfractaires français au téléchargement illégal devront attendre le 31 mars 2020), et que la saison compte en tout 12 épisodes. On a hâte de voir ce que ça va donner !

Printemps 2020 - Westworld (HBO)

La saison 2 de Westworld nous avait laissé exsangues ! Magistrale d'un bout à l'autre, elle avait néanmoins laissé de côté quelques spectateurs, dû à sa trop grande complexité de forme et de fond. Exigente, voilà un mot qui convient bien à Westworld. Si l'on en croit la bande-annonce officielle de cette saison 3, la guerre entre les Androïdes et les Humains va enflammer le reste du monde, la série se déroulant désormais en majeur partie à l'extérieur du parc. Dolorès (toujours superbement interprétée par Rachel Evan Wood) s'alliera à un jeune homme paumé (qui sera l'occasion pour nous de retrouver Aaron Paul, aka Jesse Pinkman de Breaking Bad, dans un rôle de premier plan). Vincent Cassel a également rejoint le casting. D'après certaines informations communiquées, cette saison 3 devrait être plus facile d'accès que la saison 2. Quoiqu'il en soit, nous avons hâte de retrouver une des séries les plus ambitieuses de l'Histoire de HBO.

Pas de date précise - The Falcon and the Winter Soldier (Disney+)

Première série du Marvel Cinematic Universe à sortir sur Netflix, The Falcon and the Winter Soldier est très attendue des fans de la licence. Très peu d'informations ont été confirmées par le studio, et nous ne connaissons même pas précisément la date de sortie, seulement qu'elle sortira en 2020. Nous savons également que la mini-série comptera six épisodes (on ne sait cependant s'il s'agira d'épisodes d'une heure, ou d'une demi-heure comme ce fut le cas pour The Mandalorian), et qu'elle sera scénarisée par Malcolm Spellman, showrunner qui a fait ses armes sur la série Empire, et qui remplacera Weiss et Benioff, les créateurs de Game of Thrones sur la série HBO Confederate, qu'on attend pas avant 2021. Le réalisateur Kari Skogland, qui a travaillé sur des grandes séries telles que Boardwalk EmpireBansheeThe Handmaid's TaleVikingsThe Walking Dead ou The Punisher, réalisera un ou plusieurs épisodes. Enfin, l'action se déroulera après les événements d'Avengers : Endgame, Anthony Mackie et Sebastian Stan retrouveront leurs rôles de Sam Wilson et de Bucky Barnes. Ils s'allieront à Sharon Carter, la nièce de Peggy Carter, et combattront le Baron Zemo, apparu dans Captain America : Civil War. On sait aussi que la série introduira le personnage de John Walker.

Pas de date précise - Cursed (Netflix)

Après une traversée du désert pendant les années 2000, mais qui aura tout de même eu le mérite de voir le légendaire scénariste de comics Frank Miller s'orienter vers le cinéma (avec entre autres l'adaptation de son oeuvre Sin City), Frank Miller était revenu vers la bande-dessinée en fanfare avec The Dark Knight : The Master Race, suite ambitieuse de The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Again. Fort de son expérience cinématographie, c'est vers la série TV que se tourne maintenant le scénariste de 300 et Batman : Année Un, avec une série adaptée d'un de ses propres comics, Cursed, une adaptation du cycle Arthurien et des Chevaliers de la Table Ronde. On ne sait pas grand chose sur cette série, mais le sujet et le nom même de Miller nous laisse excités comme des enfants avant Noël. Etant donné l'auteur, on s'attend forcément à une série bien-bourrin, avec une esthétique assez intéressante. On sait également que Tom Wheeler, qui a fait ses armes sur la série The Cape pour NBC et la série Trollhunters de Guillermo Del Toro pour Netflix, sera co-dirigera la série. Enfin, et c'est une excellente nouvelle, Gustaf Skarsgard, aka Floki dans la série Vikings, campera le rôle de Merlin dans la série.

Pas de date précise - Lovecraft Country (HBO)

Depuis Get Out, l'humoriste Jordan Peele s'est révélé comme étant le nouveau génie du cinéma d'horreur pour intellos. Audacieux dans sa mise en scène, génial dans la tenue de ses scénarios, celui dont le talent n'a fait que se confirmer dans Us, revient pour une série HBO, dont il est showrunner et producteur exécutif : Lovecraft Country, une série d'horreur adaptée de l'excellent roman éponyme de Matt Ruff. Une odyssée dans l'Amérique ségrégationniste des années 1950, avec en prime des membres du Ku Klux Klan et des monstres Lovecraftiens s'attaquant à un trio d'afro-américains. On a hâte de découvrir cette nouvelle série qui s'annonce comme un des moments forts de ce début de décennie.

Pour plus de séries très attendues mais que nous n'avons pas glissées, pour éviter de parler uniquement de HBO, nous vous recommandons de lire notre article Comment HBO prépare l'après-Game of Thrones. Vous allez voir, ça envoie du lourd ! Et vous, quelle série attendez-vous avec le plus d'impatience ?

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelDisney+netflixhboBBCSteven MoffatSteven Knightfrank millerJordan PeelewestworldStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Goulougoulou, il y a 4 semaines :

Westworld <3

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 4 semaines :

"Magistrale d'un bout à l'autre, elle avait néanmoins laissé de côté quelques spectateurs, dû à sa trop grande complexité de forme et de fond "
Non, cette saison 2 n'était simplement pas au niveau de la saison 1, anthony hopkins laissant un grand vide, et la narration qui se veut déconstruite comme la saison 1 qui est moins bien faite.
Faut pas prendre les gens de haut, la saison 2 est moins bonne c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Parler des séries de 2020 et aborder celles de 2019 en oubliant la saison finale de Mr Robot, comment dire...?

Répondre à ce commentaire

Par CasusBelli, il y a 4 semaines (en réponse à Dehem):

Bah tu sais, en ce moment sur Hitek à part The Witcher, baby Yoda et Star Wars y a franchement rien. Ils sont peut être aussi en greve à la rédaction...

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à CasusBelli):

Faudrait qu’ils essaient de bonnes séries pour changer.

Répondre à ce commentaire

Par CasusBelli, il y a 4 semaines (en réponse à CasusBelli):

Sur les 34 derniers articles (soit une semaine) j'en compte 7 sur The Witcher et 10 sur SW. Soit 50% des publications dédiés à ces deux seuls sujets... Et je suis sûr que si je remonte un peu avant, c'est encore pire...
Même si on aime, ça saoule un peu...

Répondre à ce commentaire

Par Bugzy, il y a 3 semaines :

Lock and key!!!!

Alors là attention, j'avais a-do-ré les BD (magnifiques couvertures, magnifiques dessins, incroyable histoire!), alors sans être puriste j'en attend beaucoup, de cette série!
hâtehâtehâtehâte!!!

Répondre à ce commentaire

Par Panwa, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Netflix Dracula : bonne Soeur a la victime, homme, avez vous eu des rapport sexuel avec Dracula . Merci Netflix

Répondre à ce commentaire

Par Dexinator, il y a 2 semaines (en réponse à Panwa):

c'est quoi le probleme ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.