Netflix : la plateforme va perdre cinq de ses meilleures séries
Avec des prix plus ou moins alignés entre chaque concurrente, les plateformes n'ont pas d'autre choix que de miser avant tout sur leur catalogue. A ce niveau, Netflix se détache assez nettement grâce à des propositions nombreuses et variées. Mais alors que le début d'année s'annonçait déjà compliqué pour le géant du SVOD, les choses se compliquent encore pour lui.
Coup dur pour Netflix
Au fil des années, Netflix a su devancer la concurrence à l'aide d'un catalogue particulièrement riche, entre documentaires, films, et surtout séries. Ce sont principalement ces dernières qui font la renommée de la plateforme, qui possède très nombreuses créations originales à son actif. Mais au-delà de ces créations originales, l'achat de droits pour diffuser tel ou tel contenu et évidemment essentiel. Or, à ce niveau, Netflix pourrait prochainement subir un coup dur.
En effet, un message qui a depuis été retiré, est apparu sur cinq séries disponibles sur la plateforme. Celui-ci indiquait que les séries concernées ne seraient disponible que jusqu'au 28 février. Mauvaise nouvelle pour les fans de de super-héros, il s'agit des productions de Marvel Televisions.
Un avenir incertain pour les séries Marvel
Avec l'explosion du MCU qui a rencontré un succès de plus en plus important à travers le monde, notamment avec la sortie du premier Avengers, Marvel s'est lancé dans l'extension de son univers sur le petit écran à travers de nombreuses séries. Si la majorité est désormais disponible sur Disney+, d'autres étaient toujours diffusées sur Netflix, suite à un accord signé entre la plateforme de SVOD et Marvel en 2013, mais qui a depuis pris fin. Pour résumer grossièrement, il s'agit de projets moins ambitieux et surtout pas forcément canoniques dans l'Univers Cinématographique de Marvel.
Si l'information reste à confirmer, il est donc extrêmement probable que Daredevil, The Punisher, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist quittent la plateforme de SVOD à partir du 1er mars. Reste désormais à savoir ce qu'il va advenir de ces séries. Concurrence oblige, la logique voudrait qu'elles soient rapatriées sur Disney+, ce qui leur permettrait de rejoindre leur consœurs comme Loki, Wanda Vision ou encore Hawkeye. L'autre possibilité, c'est qu'elles réapparaissent plutôt sur Hulu qui appartient également, en partie, à Disney.
Si Netflix confirme officiellement le retrait des productions Marvel Television de sa plateforme à partir du 1er mars, dépêchez-vous : il vous reste moins de trois semaines pour en profiter !
Là, le chaland va tout ramasser et racler le fond... C'est du business, c'est tout.
De plus il est bien indiqué que ces séries sont Original Netflix®
Iron Fist n'est clairement pas une de ses meilleures ^^.
Personnellement j'ai beaucoup aimé, chacun ses goûts.