Rechercher Annuler

Netflix : la plateforme va perdre cinq de ses meilleures séries

De Robin Stalin - Posté le 11 février 2022 à 17h31 dans Séries TV

Avec des prix plus ou moins alignés entre chaque concurrente, les plateformes n'ont pas d'autre choix que de miser avant tout sur leur catalogue. A ce niveau, Netflix se détache assez nettement grâce à des propositions nombreuses et variées. Mais alors que le début d'année s'annonçait déjà compliqué pour le géant du SVOD, les choses se compliquent encore pour lui. 

Coup dur pour Netflix 

Au fil des années, Netflix a su devancer la concurrence à l'aide d'un catalogue particulièrement riche, entre documentaires, films, et surtout séries. Ce sont principalement ces dernières qui font la renommée de la plateforme, qui possède très nombreuses créations originales à son actif. Mais au-delà de ces créations originales, l'achat de droits pour diffuser tel ou tel contenu et évidemment essentiel. Or, à ce niveau, Netflix pourrait prochainement subir un coup dur. 

En effet, un message qui a depuis été retiré, est apparu sur cinq séries disponibles sur la plateforme. Celui-ci indiquait que les séries concernées ne seraient disponible que jusqu'au 28 février. Mauvaise nouvelle pour les fans de de super-héros, il s'agit des productions de Marvel Televisions. 

Un avenir incertain pour les séries Marvel

Avec l'explosion du MCU qui a rencontré un succès de plus en plus important à travers le monde, notamment avec la sortie du premier Avengers, Marvel s'est lancé dans l'extension de son univers sur le petit écran à travers de nombreuses séries. Si la majorité est désormais disponible sur Disney+, d'autres étaient toujours diffusées sur Netflix, suite à un accord signé entre la plateforme de SVOD et Marvel en 2013, mais qui a depuis pris fin. Pour résumer grossièrement, il s'agit de projets moins ambitieux et surtout pas forcément canoniques dans l'Univers Cinématographique de Marvel. 

Si l'information reste à confirmer, il est donc extrêmement probable que Daredevil, The Punisher, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist quittent la plateforme de SVOD à partir du 1er mars. Reste désormais à savoir ce qu'il va advenir de ces séries. Concurrence oblige, la logique voudrait qu'elles soient rapatriées sur Disney+, ce qui leur permettrait de rejoindre leur consœurs comme Loki, Wanda Vision ou encore Hawkeye. L'autre possibilité, c'est qu'elles réapparaissent plutôt sur Hulu qui appartient également, en partie, à Disney. 

Si Netflix confirme officiellement le retrait des productions Marvel Television de sa plateforme à partir du 1er mars, dépêchez-vous : il vous reste moins de trois semaines pour en profiter ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : daredevilluke cageJessica Jonesiron fistPunisher1er mars 2022MarvelMarvel Studiosnetflixstreamingsvod

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par JoeLeRigolo, il y a 8 mois :

J'imagine que ça serait logique que ces séries reviennent débarquent sur Disney+ non ?

Répondre à ce commentaire

Par Midnight, il y a 8 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Faudrait creuser en effet, c'est pas sûr à 100%, y'a la jurisprudence Canal, qui a foutu au feu la presque totalité de ses anciennes sitcoms des années 90-00. Y'a une possibilité que la souris veuille faire disparaître cet héritage Netflix, pour une raison quelconque.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Midnight):

Ça serait tellement dommage pour the punisher et daredevil… John bernthal est excellent dans ce rôle

Répondre à ce commentaire

Par Gregory, il y a 8 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

J'espère que les séries reviendront sous une formes ou autres mais pas juste supprimées. Le fait est que Disney hésiterait a les mettre sur Disney+ au vu du caractère particulièrement sombre et violente des séries marvel netflix. Apparemment elles pourraient être diffusée sur la plate-forme Next mais qui n'est pas encore disponible en France voir sur hulu. On ne le.sait pas encore.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 8 mois :

Ok, donc l'info concerne ce qui tourne autour de Marvel. Question du coup, qu'est-ce que The witcher et Stranger things foutent dans l'illustration de l'article ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 8 mois (en réponse à Xerozen):

T'en encore jamais remarqué ??? les titres sont flous et les illustrations larges au possible pour attirer le plus possible. T'aimes pas Marvel, tu serais pas venu voir l'article si la description était bien faite et les images fidèles.
Là, le chaland va tout ramasser et racler le fond... C'est du business, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Poutaclik, il y a 8 mois (en réponse à Xerozen):

Ben pour que tu clique bien sûr

Répondre à ce commentaire

Par Yahia1018, il y a 8 mois (en réponse à Xerozen):

Exactement ce que je me suis dit. Technique vicieuse de journaliste pour attirer l'œil sur l'article...

Répondre à ce commentaire

Par Pixels fuck, il y a 8 mois :

Netflix pour ce que j’en pense. Mon abonnement de 4 écrans a fini à 1 et bientôt à zéro. Coolaprair a Amazon prime Netflix c’est des radins. Disney va récupérer ses séries et donc ? Tous le monde les a vues donc on s’en tamponne.

Répondre à ce commentaire

Par Kayota, il y a 8 mois :

Je ne trouve pas cela très certain car même si ces séries sont de Marvel studio, elles ont entièrement été produite par Netflix®.
De plus il est bien indiqué que ces séries sont Original Netflix®

Répondre à ce commentaire

Par HellVixen, il y a 8 mois :

Du pute à clic comme d hab. Surtout que witcher est une prod Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

J'ai adoré The Punisher, j'ai bien aimé Daredevil (bien que la dernière saison j'ai pas super accroché) mais alors le reste j'ai trouvé ça d'un ennui mortel... Surtout Iron Fist que j'ai vraiment trouvé soporifique...

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 8 mois :

Elle ne va perdre que 4 de ses meilleures séries...

Iron Fist n'est clairement pas une de ses meilleures ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Yahia1018, il y a 8 mois (en réponse à Zlandicae):

Vous pouvez avoir votre avis, mais vous n'êtes pas la vérité générale, vous devriez revoir la façon de vous exprimer.
Personnellement j'ai beaucoup aimé, chacun ses goûts.

Répondre à ce commentaire

Par Skullx, il y a 8 mois :

Franchement, j'aprecie toute la cinémastographie Marvel, mais en terme de serie... sérieusement à part the punisher, et peut être daredevil, qui en valent plus ou moin le détour, pour le reste, c'est une succession de loupé, de travail bâclé, scénario en carton prévisible par un enfant de 3 ans, sans parler de la cohérence général. Pour ma part je préfèrerais qu'il nous partage une partie de leur chef d'œuvre du grand écran. Très sérieusement bon débarras !

Répondre à ce commentaire

Par Terchal, il y a 8 mois :

Perso c'est pas une grosse perte donc ça va au final xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.