Un serpent choisit le mauvais dîner
Que vous a toujours répété votre mère depuis votre plus tendre enfance ? Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! On vous l'accorde, ce serpent n'a jamais entendu ça et pourtant, il aurait mieux fait de ne pas s'attaquer à cette proie qui lui a tout simplement été fatale.
En Macédoine, des chercheurs ont fait une découverte assez surprenante. En effet, un serpent, une vipère cornue pour être plus précis, a mangé ou plutôt gobé un mille-pattes géant de près de 16 centimètres. Ce dernier ne s'est pas laisser faire et a tout simplement mangé le serpent de l'intérieur, ce qui tua, vous vous en doutez bien, la vipère cornue. Il a par la suite tenté de se faufiler hors du serpent. Malheureusement, le mille-pattes n'est pas non plus sorti gagnant de cette bataille. Le venin a fait son effet et il est décédé alors qu'il était presque parvenu à s'extraire du cadavre de son ravisseur... ou de sa victime.
Les vipères cornues se trouvent principalement au Moyen-Orient, en Europe du Sud et dans les Balkans et il faut savoir que ces serpents sont considérés comme les plus venimeux d'Europe, leur venin étant extrêmement toxique. Aucune chance donc pour ce mille-pattes géant de s'en sortir vivant. Si le serpent faisait 4 cm de plus que le mille-pattes, ce dernier était, selon les scientifiques, 112% plus gros en terme de largeur, et 114% plus lourd. Alors oui, cette vipère a eu les yeux plus gros que le ventre...
Pas de vidéo pour cette attaque précise, mais on vous laisse admirer un autre combat ci-dessous.
Marrant ma passion et ma pire phobie réunie sur une même image, c'est ma phobie des myriapodes qui a gagné, je suis tétanisée T_T.
un serpent donc étant de frairie,
Se pressa, dit-on, tellement
Qu'il pensa perdre la vie du mille-pattes.
Le mille-pattes lui demeura bien avant au gosier.
De bohnehr pour serpent , qui ne pouvait crier,
Voilà l'operatrice aussitôt en besogne.
Elle retira la peau; puis pour un si bon tour
Se cru sauvé, mais ce fut sans compte fait du venin,
Qu'elle trépassa sitôt. Remake de "le loup et la cigogne"